bonjour à tous,
Voilà j'ai fais changer mes pneus sur ma 330ci et j'ai donc mis 4 Falken en 225*40*18 à l'avant et 255*35*18 à l'arrière. Le garage qui me les a monté m'a mis une pression dans les quatre pneus de 2.5 bars. D'après la doc il préconise 2.9 à l'arrière et 2.4 à l'avant.
Quand pensez-vous?
Dans l'absolu la voiture n'a pas de mauvaise réaction en terme de tenue de route, mis à part le fait quelle a tendance à suivre les déformations de la chaussée (rotules de direction ou silent blocs à changer je suppose)
Merci à vous pour votre aide.
Pneus Falken Fk452
- anthonyduplessis71
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Pneus Falken Fk452
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- yoan06
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Re: Pneus Falken Fk452
anthony71 a écrit :Dans l'absolu la voiture n'a pas de mauvaise réaction en terme de tenue de route, mis à part le fait quelle a tendance à suivre les déformations de la chaussée
salut
plus les pneus sont larges et plus tu aura ce phenomene
j'ai testé une E39 touring comme la mienne chaussée en 18 pouces et en effet la moindre bosse ou rainure dans le goudron et je le sentais
alors qu'avec la mienne chaussée en 225-60-15 il faut vraiment une tranchée pour que je sente quelque chose ...
sauf si tu a + de 250 000 a mon avis ton train avant y est pour rien ...
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

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- anthonyduplessis71
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Re: Pneus Falken Fk452
ma voiture a 99000 kms... effectivement j'ai eu la même réaction que toi car j'ai essayé la même que la mienne mais chaussée en 17' et j'ai pas les mêmes sensations.
Et dis voir quelle couple de serrage dois-je mettre pour serrer mes jantes en 18' sur ma e46? 110Nm
Et dis voir quelle couple de serrage dois-je mettre pour serrer mes jantes en 18' sur ma e46? 110Nm
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- manimse
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Re: Pneus Falken Fk452
Salut, pour ma part je suis aussi en 18 et je roule avec les pressions constructeur, je trouve que c'est plutôt pas mal.
100Nm pour le serrage ça suffit.
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- runeduloup
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Re: Pneus Falken Fk452
salut ,
a 100000 km c est possible les silent blocs . La taille des pneus jouent en effet un role important .
Mais il m es arrivé la meme chose sur mon ex 330d ( en 225 ) et quand j ai changé de marque de pneu il n y avait plus ce phenomene !
Et pour la pression je mettais ( et toujours pour ma 328 ) 3.0 bar.
2.4 me semble peu...
a 100000 km c est possible les silent blocs . La taille des pneus jouent en effet un role important .
Mais il m es arrivé la meme chose sur mon ex 330d ( en 225 ) et quand j ai changé de marque de pneu il n y avait plus ce phenomene !
Et pour la pression je mettais ( et toujours pour ma 328 ) 3.0 bar.
2.4 me semble peu...
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- karl_fr
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Re: Pneus Falken Fk452
Salut,
j'ai eu une 330 qui avait déjà ce phénomène alors qu'elle n'avait que 40000Kms...
Je pense donc, pour ne pas dire je suis certain, que cela vient bien de la taille de pneus. D'autant plus que lorsque je chaussais les roues hiver en 17 le phénomène disparaissait.
Selon, également, la marque de pneus et donc leurs structures, cela peut aussi jouer (les Bridg en Re040 étaient moins sensibles a ce phénomène.)
Pour ce qui est de la pression, je part toujours sur les recommandations constructeur, quitte a modifier par petites touches si le comportement ne me satisfait pas.
j'ai eu une 330 qui avait déjà ce phénomène alors qu'elle n'avait que 40000Kms...

Je pense donc, pour ne pas dire je suis certain, que cela vient bien de la taille de pneus. D'autant plus que lorsque je chaussais les roues hiver en 17 le phénomène disparaissait.
Selon, également, la marque de pneus et donc leurs structures, cela peut aussi jouer (les Bridg en Re040 étaient moins sensibles a ce phénomène.)
Pour ce qui est de la pression, je part toujours sur les recommandations constructeur, quitte a modifier par petites touches si le comportement ne me satisfait pas.
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Michel Audiard
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- michael
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Re: Pneus Falken Fk452
l'effet "rail" c'est normal avec des montes assez larges, Yoan à tout à fait raison.
je mets la plupart du temps 0.2 de plus que la préco. fait un trait au crayon peinture sur la largeur du pneu et roule qq centaines de metres. suivant là ou c'est effacé tu saura quoi faire:
-effacé inter ou exter = faut surgonfler + controler le para (mais souvent à l'AR c'est l'inter, et à l'AV c'est l'exter...dur d'avoir une usure à plat!)
-effacé inter = faut degonfler
-effacé inter + exter = faut surgonfler
c'est pas une science exacte certe et un peu "maison" mais j'ai jamais eu trop de soucis en faisant comme ça
je mets la plupart du temps 0.2 de plus que la préco. fait un trait au crayon peinture sur la largeur du pneu et roule qq centaines de metres. suivant là ou c'est effacé tu saura quoi faire:
-effacé inter ou exter = faut surgonfler + controler le para (mais souvent à l'AR c'est l'inter, et à l'AV c'est l'exter...dur d'avoir une usure à plat!)
-effacé inter = faut degonfler
-effacé inter + exter = faut surgonfler
c'est pas une science exacte certe et un peu "maison" mais j'ai jamais eu trop de soucis en faisant comme ça

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- runeduloup
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Re: Pneus Falken Fk452
hors sujet mais pour encourager Karl_fr , moi ca fait 1942 jours sans clope 
et ce qu a dit " michael " , il ne faut vraiment pas oublier de ne pas degonfler a chaud , sinon deformation du pneu .
Et pour le trait tu aura une idée a froid , mais a chaud le pneu se dilate ou pas ??

et ce qu a dit " michael " , il ne faut vraiment pas oublier de ne pas degonfler a chaud , sinon deformation du pneu .
Et pour le trait tu aura une idée a froid , mais a chaud le pneu se dilate ou pas ??
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- michael
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Re: Pneus Falken Fk452
oui bonne remarque ! je fais ça à froid . Je sais pas comment ça réagi à chaud (en théorie + de T° = plus de pression à volume constant, non ?)

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