85Cv Pour L'été, 193 Pour Tous Les Jours, 286 Pour Le Frisson

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bmw1600cabriolet
Messages : 114
Inscription : sam. juin 30, 2007 7:20 am
Localisation : Braine L'Alleud

85Cv Pour L'été, 193 Pour Tous Les Jours, 286 Pour Le Frisson

Message par bmw1600cabriolet »

Salut,

ceci est un "copié/collé" de ma présentation sur un autre site BMW, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Jacques, de Braine L'Alleud en Belgique. Après avoir longuement hésité à acquérir un rêve de gamin, j'ai franchi le cap.

Je suis déjà membre du Club Horizon2002 que je salue au passage. Je possède un 1600 cabriolet de 1969 fraîchement restauré depuis avril 2009 après 3 ans de lourds travaux.

Jusqu'il y a peu, j'étais également propriétaire d'une belle Touring Tii Orange Colorado de 1972...J'ai malheureusement dû m'en séparer pour faire place à l'auto qui m'a toujours émerveillée.

N'étant pas pressé, je me suis toujours dit que je finirais bien par trouver une 635 en bon état et pour un prix correct. Mais quand j'ai vu une M635 à vendre, je dois bien vous avouer que les choses se sont subitement accélérées .

Cette auto n'est évidemment pas la perle rare trouvée chez le petit vieux avec 50.000km au compteur, certains détails cosmétiques sont à prévoir mais après la restauration du 1600 cabriolet, cela ne me paraît pas insurmontable.

Elle est Bronzit beige (pas ma teinte préférée mais je me doute bien que l'on ne peut faire le difficile lorsqu'on trouve une auto pareille), elle a le toit ouvrant éléctrique, rétros électriques, vitres éléctriques, climatisation, cuir marron. Elle totalise 171.000km et j'ai reçu un historique de +- 20 factures dans le réseau BMW. La distribution a 1000km ainsi que la pompe à eau.

A priori, les travaux nécessitant une intervention immédiate sont:

-Sphère d'assistance de freinage.
-Gros entretien.
-Le chauffage est aléatoire (si ce n'est qu'un manque de ldr, tant mieux ), je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil, elle vient d'arriver mais ne chauffe pas.

Autres soucis nécessitant une intervention moins urgente:

-Le compteur de vitesse et le kilométrique ne fonctionnent pas (capteur au pont ou circuit de tdb? J'ai lu sur le forum qu'on pouvait en trouver aux US sans piles). Par contre, le compte-tours, la t° et la jauge d'essence fonctionnent.

-Changement des jantes et pneus (elle est équipée de jantes qui ne sont pas des trx habituelles) mais bien d'origine en 390 (que je ne trouve pas belles) avec pneus qui ont du profil mais l'on sait que ces pneus vieillissent mal, ils durcissent). A priori, j'opterais bien pour du BBS ou de l'Alpina en 17".

-La tringlerie de boîte a un peu de jeu, les pièces sont commandées.

-Le silencieux arrière m'a l'air un peu fatigué, à voir donc.

-Repeindre les coquilles de rétros qui sont bleues, j'aurais préféré trouver une auto bleue avec des rétros champagne .

-Remonter la radio d'origine.

-L'antenne (sur l'aile arr.droite ne fonctionne pas).

-Le haricot sera changé demain.

-L'aileron (actuellement un Schnitzer ne mauvais goût) sera remplacé par un ad hoc (le petit noir en caoutchouc).

-Des retouches (en attendant le passage en carrosserie) sont à effectuer.

-Le commodo de clignotants doit avoir un problème, les grands feux s'allument tout seuls , du coup en la ramenant certains se demandaient ce que je leur voulais .

-Les portes doivent être claquées pour être fermées, j'ai déjà acheté les petits caoutchoucs de loquet, ce n'est de toute façon pas un luxe...

-Les essuies glaces ne reviennent pas complètement, dumoins en intermittent.

-...

Voilà, ce n'est pour l'instant qu'un début mais j'ai déjà de quoi m'occuper .

Les photos suivent d'ici quelques jours.

Cordialement,

Jacques.


Je profite d'ailleurs de ce moment pour vous dire que je recherche des jantes BBS 17" RS ou RC, avec ou sans pneus, j'étudie toute proposition.
330i E91 / 325i E30 '90 / 30si '73  / 1600-2 '66

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: 85Cv Pour L'été, 193 Pour Tous Les Jours, 286 Pour Le Frisson

Message par joe23 »

Ben re-bienvenue alors! :surprise:

+;)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17245
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 85Cv Pour L'été, 193 Pour Tous Les Jours, 286 Pour Le Frisson

Message par tuomas »

Bienvenuuuue!!!

Tu vas pouvoir donner un petit coup de boost à la section anciennes!!!

Maintenant que tu as parlé de ton cabrio 1600, il faut des détails! (personnellement je les trouve sublimes ces cabriolets...)

En plus, avec une E24 Bronzit beige... :wub:

A bientôt sur le forum!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bmw1600cabriolet
Messages : 114
Inscription : sam. juin 30, 2007 7:20 am
Localisation : Braine L'Alleud

Re: 85Cv Pour L'été, 193 Pour Tous Les Jours, 286 Pour Le Frisson

Message par bmw1600cabriolet »

Avec plaisir.

Tu pourras retrouver quelques photos du cabrio dans la rubrique sortie du forum Horizon2002:

http://www.horizon2002.com/forum/viewforum.php?f=4

La rubrique restaurations étant privée, tu n'y auras malheureusement pas accès.

Pour faire court, j'ai récupéré cette auto à l'état d'épave en janvier 2006 à Perpignan. Pendant 3 ans, j'ai tout démonté jusqu'au dernier boulon, j'ai fouiné partout pour retrouver les pièces manquantes, donné l'auto à un carrossier passionné :top: pour les travaux de soudure et de peinture. Ensuite, j'ai tout remonté. Elle a déjà été exposée à Ciney et à Reims. J'ai roulé depuis qu'elle est finie un peu moins de 13.000km.

Voici quand même une petite photo (petit clin d'oeil en passant au club Horizon ;-)

Image

Image

Image

Image
330i E91 / 325i E30 '90 / 30si '73  / 1600-2 '66

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17245
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 85Cv Pour L'été, 193 Pour Tous Les Jours, 286 Pour Le Frisson

Message par tuomas »

Gouark...Je ne sais que dire!

amen!

On ne peut pas s'inscrire sur horizon2002, pour lire ta restauration en détail?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bmw1600cabriolet
Messages : 114
Inscription : sam. juin 30, 2007 7:20 am
Localisation : Braine L'Alleud

Re: 85Cv Pour L'été, 193 Pour Tous Les Jours, 286 Pour Le Frisson

Message par bmw1600cabriolet »

C'est une rubrique réservée aux membres en ordre de cotisation.
330i E91 / 325i E30 '90 / 30si '73  / 1600-2 '66

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17245
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 85Cv Pour L'été, 193 Pour Tous Les Jours, 286 Pour Le Frisson

Message par tuomas »

Arf, dommage...

Je pense que j'en aurais appris beaucoup!

Ca attendra que j'aie ma série 02 à moi, et quelques sous pour payer toutes les cotisations des clubs! :P

A bientôt
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bmw1600cabriolet
Messages : 114
Inscription : sam. juin 30, 2007 7:20 am
Localisation : Braine L'Alleud

Re: 85Cv Pour L'été, 193 Pour Tous Les Jours, 286 Pour Le Frisson

Message par bmw1600cabriolet »

Mieux vaut tard que jamais :) , voici quelques photos de l'auto...Comme déjà décrite plus haut, vous constaterez qu'elle est loin d'être belle, (très) loin d'être parfaite mais pour l'instant elle a au moins le mérite de rouler et de me procurer un peu de bonheur :D :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ici, on peut clairement apercevoir les dégâts dans l'aile au niveau de la jonction avec la face avant:

Image

Image

Les stripings "Schnitzer" qui vont bientôt disparaître:

Image

Image

Image

Une réparation de l'ancien proprio:

Image

Image

Les traces de l'ancien spoiler "M Technic":

Image

Image

A prévoir lors du passage en carrosserie:

Image

Image

Image
330i E91 / 325i E30 '90 / 30si '73  / 1600-2 '66

irsat
Messages : 151
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 9:49 pm

Re: 85Cv Pour L'été, 193 Pour Tous Les Jours, 286 Pour Le Frisson

Message par irsat »

Bonjour,
Il y a certes du travail sur cette M635, mais elle a un beau potentiel et après ce que tu as fait sur le cabrio 1600 j'imagine que ce n'est pas de nature à te faire peur...
En tous cas, encore une M sans élargisseurs d'ailes et sans les options BBS (a priori ça va avec), donc ça existe - il y avait une discussion sur le sujet dans un sujet récent. Mais c'est rare, en tous cas en France.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17245
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 85Cv Pour L'été, 193 Pour Tous Les Jours, 286 Pour Le Frisson

Message par tuomas »

Allez, une autre à sauver!

Tu pourras t'inspirer du topic de frankenshark (sections anciennes), même si ce n'est pas une M.

En tout cas, la couleur neuve du cuir est originale, il faudrait lui redonner vie! ^_^

Bonne route et bravo encore pour ces deux belles voitures!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités