Ayant parfois quelques soucis de démarrage à chaud avec mon E24 de 1983, je soupçonne un encrassement de l'injecteur de départ à froid, avant de le démonter ou éventuellement d'envisager son remplacement, je pense utiliser un nettoyant d'injection.
Que penser de ces additifs, le remède ne risque-t-il pas de me créer d'autres soucis en entraînant des micros saletés susceptibles de boucher les injecteurs?
salut,
tu dis avoir des soucis de demarrage a chaud et tu soupsonne l'injecteur de depart a froid??????
Si a froid ta caisse demarre bien je doute que ton probleme vienne de la.
Precise ta voiture , kms, modele ect
A froid elle démarre mais pendant 30s /1mn le moteur cafouille un peu pour ensuite se stabiliser à 500trs ce qui me fait soupçonner l'injecteur de départ à froid, je pense que normalement il devrait être à environ 1200 Trs
il faut attendre qu'il monte en température pour se stabiliser à son régime de ralenti soit 800 trs
ensuite à chaud quand elle ne démarre pas j'ai l'impression quelle est gavée d'essence, de plus cette panne est aléatoire mais depuis quelques temps elle revient plus souvent
C'est une 628Csi de 1983 donc phase 2 avec 148000 Kms
Pas d'avis ni de conseils sur l'utilisation de ce type d'additif,
ni sur la possible relation injecteur de départ à froid et mauvais démarrage moteur tiède ou chaud par intermittence
Bjr;
Pour une e32 de 1989, j'avais demandé des avis sur les nettoyants injecteurs sans obtenir vraiment de retour.
La seule réponse préconisait de faire un plein avec du E95-10.
Sujet pas facile ??
oui en utilisant la fonction recherche j'ai vu ton sujet
Effectivement, certains le préconise, d'autres sont contre prétextant qu'il y a le risque que de fines particules se décrochent des canalisations et viennent obturer les injecteurs.
c'est certain que la meilleure méthode est un nettoyage aux ultra-sons qui oblige un démontage parfois fastidieux suivi souvent d'un tarage
Quand à ma seconde question, je fais appel aux experts en mécanique pour savoir s'il y a une relation avec l'injecteur de départ à froid lorsque le moteur est chaud, je pense que oui car avec une injection contrairement à un carburateur avec starter manuel, quand le moteur est arrêté une vingtaine de mn, le système se repositionne légèrement afin de faciliter le démarrage
mais je ne suis pas sûr de ma théorie.
Je ne m'attarde pas sur le vaste débat du nettoyant injection. J'en utilise tous les 5000 dans ma 520i. Chacun fait comme il le sent!
Pour ton problème de démarrage à chaud, sans pouvoir te donner une solution définitive je me pencherais sur les capteurs....
Capteur de température de liquide de refroidissement.
Capteur AAC
Capteur PMH
Je ferais également un contrôle du capteur de position papillon.
Ton soucis me paraît provenir de ces éléments plutôt que de l'injecteur de départ à froid qui, comme quelqu'un te l'a fait remarquer, influerait plus certainement avant la montée en température.
Pour ce qui me concerne, je verrais en premier le capteur température LDR et le capteur papillon.
Je n'avais pas fais attention à ce détail. J'ai un véhicule récent! ! 1991....
D'autres te diront s'il y a capteur AAC sur ces modèles. Je ne sais pas!....
Le capteur papillon se trouve sur le boitier papillon, après le débit mètre. La où le câble d'accélérateur agit sur l'ouverture et la fermeture du papillon commandant le flux d'air participant au mélange.
Le capteur de température LDR est souvent sous l'admission.
Ayant parfois quelques soucis de démarrage à chaud avec mon E24 de 1983, je soupçonne un encrassement de l'injecteur de départ à froid, avant de le démonter ou éventuellement d'envisager son remplacement, je pense utiliser un nettoyant d'injection.
Que penser de ces additifs, le remède ne risque-t-il pas de me créer d'autres soucis en entraînant des micros saletés susceptibles de boucher les injecteurs?
bonne journée
je pense que ton probleme de prise d'air sur tes durites de dépression.elles vieillissent tres mal et la moidre prise d'air te fait caffouiller le moteur a froid comme a chaud