Compatibilité Compteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
chcrgngn

Re: Compatibilité Compteur

Message par chcrgngn »

salut, pour les 325 tds il y a 2 compteurs différent les premiers modèles avaient un compteur gradué jusqu'à 260km/h et une jauge gradué en litres, les derniers modèles avaient un compteur gradué jusqu'à 240km/h et une jauge de GO gradué en fraction (1/1, 1/2 ...). Pour ton cas les valeurs erronées proviennent surement que tu as un compteur de 318tds, qui eux étaient gradués jusqu'à 220km/h et vu qu'ils sont prévus pour des 4 cylindres ils sont étalonnés différemment au niveau du compte tour, du coups indications écomètre, vitesse et régime moteur dans les choux.
Il faut que tu reprennes exactement le même que celui d'origine.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

arnoguyot

Message par arnoguyot »

salut , et merci , probleme , je ne sais pas quel est le model d'origine le gradué 260 je pense vu que c'est un model 1994 et mon compteur actuel ( sans doute pas celui d'origine , vu qu'il manque des vis ) est bien gradué 260 .
j'en avait acheté un soit disant de 325 il etait gradué 220 par contre j'etais a 2500 trs en rupture .

je pense donc m'orienter sur un compteur gradué 260 de 325 tds de preference le plus proche de l'année de ma voiture je pense .

chcrgngn

Message par chcrgngn »

si elle est de 94 c'est un 260km/h
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

Répondre