re,
il faut que tu fasse levier avec ton pied de biche ou barre en fer pour controlé les rotules si elles ont du jeux, généralement se sont celles en dessous la fusée qui prenne le plus,
controle le silent bloc du bras également, puis si tu doit changé de bras prend un kit complet, comme ça t'est tranquile ,
Changement Triangle
-
Re: Changement Triangle
Ok donc si j'ai bien compris je dois mettre ma barre sous la rotules et forcer vers le haut. Si ca bouge y a jeu?
Je peux y allez franco ou faut lever raisonnablement ?
Quand tu dis bras complet tu parle triangle et biellette de barre c'est ca ?
Je peux y allez franco ou faut lever raisonnablement ?
Quand tu dis bras complet tu parle triangle et biellette de barre c'est ca ?
Vite..... plus vite.... encore un peu
vas y tous de meme moloss mais tu verra bien en fonction lorque tu le feras ,,
puis pour contole tu peut mettre ta roue en l'air et faire pression de droite à gauche et bas en haut ,
si tu as du jeux pour définir l'état du roulement,
bon courage,
puis pour contole tu peut mettre ta roue en l'air et faire pression de droite à gauche et bas en haut ,
si tu as du jeux pour définir l'état du roulement,
bon courage,
-
J'ai aps eu le temps de tester les rotules mais du coup je me suis dit pourquoi partir sur de bonne base.
Je pensais acheter ça http://cgi.ebay.fr/1-KIT-COMPLET-de-BRAS-S...=item230ba7448f
Vous pensez qu'en changeant tout le bras mon probleme de volant tordu sera regler ? (apres un para bien sur)
Je pense que non mais est ce que le fait de changer ces pieces rectifiera le carrosage ?
merci de vos retours
Je pensais acheter ça http://cgi.ebay.fr/1-KIT-COMPLET-de-BRAS-S...=item230ba7448f
Vous pensez qu'en changeant tout le bras mon probleme de volant tordu sera regler ? (apres un para bien sur)
Je pense que non mais est ce que le fait de changer ces pieces rectifiera le carrosage ?
merci de vos retours

-
un petit up pour savoir si je peux commander la piece
- zeph
il semble bien ce kit mais tu devrai regarder sur ebay Allemagne en tapant : QUERLENKER E36
Les prix sont généralement plus bas.
J'ai changer les demi trains par d'autre commandé en Allemagne sur mon e36 compact il y a 6 mois.
Ce n'est pas une mince affaire car les arrache rotule standard ne permettent pas de retirer la rotule situé en dessous de ton amortisseur (manque de place)
.
De plus il te faut une presse si tu veux aussi changer tes silent blocs.
Personnellement j'étais allé dans un garage associatif pour changer mes demi train parce que c'est quand même plus pratique d'avoir un pont pour faire sa.
Les prix sont généralement plus bas.

J'ai changer les demi trains par d'autre commandé en Allemagne sur mon e36 compact il y a 6 mois.
Ce n'est pas une mince affaire car les arrache rotule standard ne permettent pas de retirer la rotule situé en dessous de ton amortisseur (manque de place)

De plus il te faut une presse si tu veux aussi changer tes silent blocs.
Personnellement j'étais allé dans un garage associatif pour changer mes demi train parce que c'est quand même plus pratique d'avoir un pont pour faire sa.
-
Merci pour l'astuce.
Mais tu me parle dune presse, je le trompe sûrement mais puisque je change toutes les pièces pas besoin denlever les rotules ?
Un arache rotule devrait suffire ?
Sinon dans un garage comme ou tu est aller y a t'il le matériel nécessaire comme un arrache et presse rotule si besoin ?
Mais tu me parle dune presse, je le trompe sûrement mais puisque je change toutes les pièces pas besoin denlever les rotules ?
Un arache rotule devrait suffire ?
Sinon dans un garage comme ou tu est aller y a t'il le matériel nécessaire comme un arrache et presse rotule si besoin ?
- zeph
Sa dépend si tu souhaite changer les rotules de direction en même temps ou pas. Dans mon cas je n'avais pas l'espace nécessaire pour pouvoir utilisé un arrache rotule standard : la rotule était trop proche du bas l'amortisseur.
oui dans les self garages et garages associatif, il y a tout le matériel nécessaire (outillage, pont, presse, arrache rotule, extracteur ...)
. Il y a aussi un professionnel qui est la pour te conseiller et t'aider mais c'est quand même à toi de faire les réparations
Personnellement, javai passé un après midi la-bas car on avait galéré sur les fameuses rotule sous les amortisseurs. Sa m'avais couté une trentaine d'euro car c'était un garage associatif mais les tarifs en self garage sont plus élevés.
Renseigne toi s'il y a une structure de ce genre près de chez toi car c'est quand même mieux d'avoir l'outillage adéquat. Après c'est a toi de voir.
oui dans les self garages et garages associatif, il y a tout le matériel nécessaire (outillage, pont, presse, arrache rotule, extracteur ...)

Personnellement, javai passé un après midi la-bas car on avait galéré sur les fameuses rotule sous les amortisseurs. Sa m'avais couté une trentaine d'euro car c'était un garage associatif mais les tarifs en self garage sont plus élevés.
Renseigne toi s'il y a une structure de ce genre près de chez toi car c'est quand même mieux d'avoir l'outillage adéquat. Après c'est a toi de voir.