Problème Lors Du Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
tsk61

Problème Lors Du Freinage

Message par tsk61 »

Bonjour et bon dimanche à tous,
Voilà je possède une 525d e39 année 2000 avec 183000 km.
Depuis quelques temps et surtout quand il pleut lors du freinage j'attend un bruit au niveau de la pédale de freins piiiissssssttttt.
Comme un bruit d'eau dans un récipient et lorsque je freine on a l'impression que l'on pompe de l'air dans ce récipient, enfin je sais pas trop. Mais ce problème est présent seulement quand il pleut. A quoi pourrait-etre du ce bruit ?
Merci
Ps: ça ne gène pas trop mon freinage, il faut juste que j'appui plusieurs fois pour faire disparaitre le bruit temporairement mais bon ce n'est pas normal je pense.

vfr

Re: Problème Lors Du Freinage

Message par vfr »

Bonsoir;

Bizarre ...
Le niveau de liquide de freins ne baisse pas ?? pas de tache sous la pédale de freins ??

Zorro

Message par Zorro »

salut

si c'est un bruit de succion, il se peut que ce soit l'assistance hydraulique, si ta voiture en est pourvue bien sur...

a+
Image

tsk61

Message par tsk61 »

Bonsoir,
concernant le niveau du liquide de frein ou l'huile au niveau de la pédale, je ne sais pas je vérifie ça ce week end (déplacement) et je vous tiens au courant.

tsk61

Message par tsk61 »

Bonsoir,
comme promis je vous écris, concernant le niveau du liquide de frein RAS, le niveau est au max. Pas d'huile au niveau de la pédale. Par contre, lorsque j'ai démonté le filtre a air pour vérifier le niveau du liquide de frein, j'ai remarqué de l'humidité au tour d'un espèce de tambour.
Je tiens a préciser une fois de plus que ce problème a lieu seulement quand il pleut beaucoup.
Aider moi s'il vous plait, en plein automne , avec beaucoup de pluie ça devient agaçant.
Merci.

vfr

Message par vfr »

tsk61 a écrit :Bonsoir,
comme promis je vous écris, concernant le niveau du liquide de frein RAS, le niveau est au max. Pas d'huile au niveau de la pédale. Par contre, lorsque j'ai démonté le filtre a air pour vérifier le niveau du liquide de frein, j'ai remarqué de l'humidité au tour d'un espèce de tambour.
Je tiens a préciser une fois de plus que ce problème a lieu seulement quand il pleut beaucoup.
Aider moi s'il vous plait, en plein automne , avec beaucoup de pluie ça devient agaçant.
Merci.
Bonsoir,

Je sais pô !!
C'est quoi " l'espèce de tambour " ?? une photo serait + parlante

frédo09

Message par frédo09 »

vfr a écrit :Bonsoir,

Je sais pô !!
C'est quoi " l'espèce de tambour " ?? une photo serait + parlante

mastervac ?
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

vfr

Message par vfr »

frédo09 a écrit :mastervac ?

Bjr;

Une hypothèse :
Fuite au mastervac qui provoque un souffle sur l'humidité dans lequel il semble baigner; d'où le "pfffftt" au freinage ????

Il faudrait essayer de reproduire le cas, avec qq qui freine et un autre qui regarde via le capot ouvert (pas en roulant :D )

XU92C

Message par XU92C »

J'ai connu une super 5 qui avait ce symptôme, s'était juste un joint torique défaillant.

Elle a terminé sa vie avec ce vilain bruit, comme beaucoup d'autres.

http://www.google.fr/search?client=firefox...echerche+Google
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

tsk61

Message par tsk61 »

Bonjour,
après avoir effectué quelques recherches sur internet, effectivement et grace à vous j'en ai conclus qu'il s'agissait du mastervac. Par contre je voudrai savoir s'il est possible de changer le fameux joint ou s'il faut changer le mastervac.
Merci.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »