bonsoir
je souhaiterai acquérir une 850 et j'aurai voulu avoir votre avis sur la fiabilité des différents moteur et des conseils pour mon futur achat.
car je ne voudrai pas que mon rêve se transforme en cauchemar.
merci d'avance pour vos conseils.
850 Fiabilité
-
- Messages : 47
- Inscription : dim. janv. 06, 2008 10:34 am
850 Fiabilité
850ci, 740i e38, 328i e36 cabrio, 325i e30 cabrio, 323i e30, 325ix e30 touring...
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: 850 Fiabilité
lo,
tient avant d'autres réponses plus mieux que la mienne
http://850bmw.pagesperso-orange.fr/
a+ pat ( trés attiré aussi par la 8)
tient avant d'autres réponses plus mieux que la mienne

http://850bmw.pagesperso-orange.fr/
a+ pat ( trés attiré aussi par la 8)

-
- Messages : 47
- Inscription : dim. janv. 06, 2008 10:34 am
Re: 850 Fiabilité
bonsoir
merci pour ta réponse pat .
j'avais déjà été faire un tour sur ce forum mais je pense qu'ils ne sont pas assé objectif sur ce site du fait qu'il soit uniquement dédié à la 850.
je ne veux pas seulement entendre du bien de cet voiture mais surtout savoir quelles sont les points négatifs et
les points à vérifier avant un éventuelles achats.
quel moteur choisir le 5.0l ou 5.4l
boite manuel ou auto?
merci
merci pour ta réponse pat .
j'avais déjà été faire un tour sur ce forum mais je pense qu'ils ne sont pas assé objectif sur ce site du fait qu'il soit uniquement dédié à la 850.
je ne veux pas seulement entendre du bien de cet voiture mais surtout savoir quelles sont les points négatifs et
les points à vérifier avant un éventuelles achats.
quel moteur choisir le 5.0l ou 5.4l
boite manuel ou auto?
merci
850ci, 740i e38, 328i e36 cabrio, 325i e30 cabrio, 323i e30, 325ix e30 touring...
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: 850 Fiabilité
salut
je dirai que le M70 aura la meilleur longévité/fiabilité puisqu'il est le moins puissant. pour la boite manuelle/auto, c'est plus selon tes propres gouts.
pour le reste, comme toute les voitures d'occase il peut y avoir de mauvaises surprises, comme par exemple les amortos pilotés HS
je connaissais le site perso mentionné précédemment, mais je trouve qu'il compte pas mal d'erreurs et d'imprécisions.
fais une recherche sur le forum, les 850 sont sujet plusieurs fois abordées.
a+
je dirai que le M70 aura la meilleur longévité/fiabilité puisqu'il est le moins puissant. pour la boite manuelle/auto, c'est plus selon tes propres gouts.
pour le reste, comme toute les voitures d'occase il peut y avoir de mauvaises surprises, comme par exemple les amortos pilotés HS

je connaissais le site perso mentionné précédemment, mais je trouve qu'il compte pas mal d'erreurs et d'imprécisions.
fais une recherche sur le forum, les 850 sont sujet plusieurs fois abordées.
a+

- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: 850 Fiabilité
Tout cela dépend principalement de la somme que tu es prêt à y mettre. Un 5.4l, donc une 850Ci, est relativement introuvable aujourd'hui et disponible uniquement en boite auto.
Pour la 850i 5l, tu as le choix entre boite auto et manuelle mais ... pour la seconde il faudra y mettre le prix.
J'en cherche une depuis un moment déjà, et tu verras vite que si elles semblent "nombreuses" compte tenu du modèle en occas', seule une poignée vaut l'investissement ... et quel investissement.
Bon courage dans tes recherches !
Pour la 850i 5l, tu as le choix entre boite auto et manuelle mais ... pour la seconde il faudra y mettre le prix.
J'en cherche une depuis un moment déjà, et tu verras vite que si elles semblent "nombreuses" compte tenu du modèle en occas', seule une poignée vaut l'investissement ... et quel investissement.
Bon courage dans tes recherches !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
-
- Messages : 47
- Inscription : dim. janv. 06, 2008 10:34 am
Re: 850 Fiabilité
en fait je suis indécis sur le choix de la boite pour un souci de fiabilité
avec une boite auto je part vers l'inconnu donc j'aurai voulu savoir si les boites
auto monté sur ce modèle sont fiable.
car au niveau de la conduite je n'est pas de préférence je possède une 740i en boite
manuelle 6 et je ne la trouve pas forcément précise donc je ne serait pas contre une
boite auto si elle ne me coute pas une fortune.
ensuite j'ai entendu parler de problème de casse moteur sur les premiers 5.0l commercialisé
et des problèmes de synchronisation de banc , vrai ou faux ,je n'est pas de cas concret.
merci pour l'intérêt que vous portez à ma recherche.
avec une boite auto je part vers l'inconnu donc j'aurai voulu savoir si les boites
auto monté sur ce modèle sont fiable.
car au niveau de la conduite je n'est pas de préférence je possède une 740i en boite
manuelle 6 et je ne la trouve pas forcément précise donc je ne serait pas contre une
boite auto si elle ne me coute pas une fortune.
ensuite j'ai entendu parler de problème de casse moteur sur les premiers 5.0l commercialisé
et des problèmes de synchronisation de banc , vrai ou faux ,je n'est pas de cas concret.
merci pour l'intérêt que vous portez à ma recherche.
850ci, 740i e38, 328i e36 cabrio, 325i e30 cabrio, 323i e30, 325ix e30 touring...
- green
- Messages : 228
- Inscription : mer. mars 26, 2003 8:04 am
Re: 850 Fiabilité
Salut, Je recopie ici le message que j'avais envoyé dernierement pour a peu pres la meme question...
Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit une voiture peu fiable, je dirais plutot que c'est une voiture exigeante
Les differents organes sont de qualité, mais le fait qu'un grand nombre d'entre eux soient doublés provoque fatalement une double probabilité d'etre embeté.
Pour ma part, j'ai achete la voiture à 160000 kms et j'en suis à 250000 kms... Beaucoup de choses ont ete changées, tout le refroidissement, silencieux, distribution. J'ai eu de nombreux problemes "electroniques", du a chaque fois a l'allumage, qui est selon moi le plus gros point de fragilité.
On cherche souvent tres longtemps des pannes qu'on pense mecaniques, ou venant d'organes periphériques (debitmetres, boite auto, lambdas, etc...), alors que majoritairement le probleme est au niveau de l'allumage et qu'il provoque de nombreux disfonctionnements electroniques qui n'en sont pas vraiment !
A mon avis, l'ideal a l'achat, si la voiture est relativement killométrée, changer les rotors et tetes d'allumages, et surtout le faisceau moteur complet ! Capital.
Penser aussi a changer l'integralité des durites d'essence qui vieillissent tres mal, surtout dans le compartiment moteur (chaleur).
Apres, c'est au niveau de fiabilité d'une BMW...
En esperant t'avoir un peu renseigné.
Fabien.
Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit une voiture peu fiable, je dirais plutot que c'est une voiture exigeante
Les differents organes sont de qualité, mais le fait qu'un grand nombre d'entre eux soient doublés provoque fatalement une double probabilité d'etre embeté.
Pour ma part, j'ai achete la voiture à 160000 kms et j'en suis à 250000 kms... Beaucoup de choses ont ete changées, tout le refroidissement, silencieux, distribution. J'ai eu de nombreux problemes "electroniques", du a chaque fois a l'allumage, qui est selon moi le plus gros point de fragilité.
On cherche souvent tres longtemps des pannes qu'on pense mecaniques, ou venant d'organes periphériques (debitmetres, boite auto, lambdas, etc...), alors que majoritairement le probleme est au niveau de l'allumage et qu'il provoque de nombreux disfonctionnements electroniques qui n'en sont pas vraiment !
A mon avis, l'ideal a l'achat, si la voiture est relativement killométrée, changer les rotors et tetes d'allumages, et surtout le faisceau moteur complet ! Capital.
Penser aussi a changer l'integralité des durites d'essence qui vieillissent tres mal, surtout dans le compartiment moteur (chaleur).
Apres, c'est au niveau de fiabilité d'une BMW...
En esperant t'avoir un peu renseigné.
Fabien.

-
- Messages : 47
- Inscription : dim. janv. 06, 2008 10:34 am
Re: 850 Fiabilité
merci pour tous vos renseignement
je pense avoir trouvé toutes les réponses que j'attendai sur les forums
encore merci à ce site et tous ce qui le font exister
je pense avoir trouvé toutes les réponses que j'attendai sur les forums
encore merci à ce site et tous ce qui le font exister
850ci, 740i e38, 328i e36 cabrio, 325i e30 cabrio, 323i e30, 325ix e30 touring...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités