je me suis mal exprimé , le voyant c etait en faisant l essai sans les cables , pour la tension , je n est pas regardé .
Je vais y faire d ici 30 min ...
Demarrage Impossible + Les Phares S Allument
- runeduloup
Re: Demarrage Impossible + Les Phares S Allument
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- runeduloup
voila je l ai redemarré avec les cables et je l ai laissé tourné jusqu a ce qu elle chauffe .
donc la tension en marche est de 13.98 v et pas de voyant allumé
apres avoir coupé le moteur j ai attendu 5 min et elle a redemarré .. je vais bien voir demain si ca recommence ...
apres avoir coupé le moteur j ai attendu 5 min et elle a redemarré .. je vais bien voir demain si ca recommence ...
-
bon bah il charge l'alternateur ....runeduloup a écrit :voila je l ai redemarré avec les cables et je l ai laissé tourné jusqu a ce qu elle chauffe .
va faire un tour , ça charge mal au ralenti !
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- Stefdroque
runeduloup a écrit :voila je l ai redemarré avec les cables et je l ai laissé tourné jusqu a ce qu elle chauffe .
Super bonne nouvelle alors, jsuis content que ça ce soit résolu aussi vite !
Si jamais tu n'arrive pas à la redémarrer demain il va falloir que tu testes ce qui pompe sur ta batterie, il a ya eu déjà pas mal de poste à ce sujet.
En gros je crois que si moteur éteint au borne de ta batterie tu as - de 0.1 ampère alor c'est ok. si tu as + c'est que tu as une élément électronique qui pompe sur ta batterie alors que le moteur est éteint dans ce cas il faut que tu débranches les fusibles 1 par 1 pour voir d'où celà vient...
Pour ma part je vais cherche un multimètre demain pour commencer mes investigations...
- runeduloup
je ne cri pas victoire trop vite avec cette bm , il y a un truc nouveau par semaine
je ferais l essai de l amperage demain ! bonne idée
je n ai juste qu un bruit comme de ventilation ou de bourdonement dans le tableau de bord quand il n y a plus de contact ( mais mon ancienne 320d le faisait aussi ..)

je ferais l essai de l amperage demain ! bonne idée

- Stefdroque
Oui mdr j'ai la même à la maison !! lolruneduloup a écrit :je ne cri pas victoire trop vite avec cette bm , il y a un truc nouveau par semaine![]()
je ferais l essai de l amperage demain ! bonne idéeje n ai juste qu un bruit comme de ventilation ou de bourdonement dans le tableau de bord quand il n y a plus de contact ( mais mon ancienne 320d le faisait aussi ..)
Ne t'inquiète pas pour le bourdonnement ça le fait sur toutes les bm. La mienne quand je coupe le contact tu as l'impression que c'est une centrale electrique que tu viens d'arrêter.
Ca vient des servomoteur qui ferment les clapets de ventilation.
- runeduloup
voila je reviens aux nouvelles.
Ce matin demarrage impeccable. a l arret j ai testé si un element consommait de l amperage : 0 A
Par contre cet apres midi : 1 arret et redemarage ok le 2 eme arret plus rien !! le clack clack et les phares ! je trouve quelqu un pour mettre les cables et c est ok .
J arrive chez moi , je mets la batterie de ma 2eme voiture ( un peu plus de 12V aux bornes ), meme probleme , je mets les cables , meme probleme !
je change de clé , meme probleme !
j enleve les cables , je les remets , meme probleme !
rebelote , j enleve les cables , je les remets , elle demarre !!
C est paranormal activity cette bm ??
Ce matin demarrage impeccable. a l arret j ai testé si un element consommait de l amperage : 0 A
Par contre cet apres midi : 1 arret et redemarage ok le 2 eme arret plus rien !! le clack clack et les phares ! je trouve quelqu un pour mettre les cables et c est ok .
J arrive chez moi , je mets la batterie de ma 2eme voiture ( un peu plus de 12V aux bornes ), meme probleme , je mets les cables , meme probleme !
je change de clé , meme probleme !
j enleve les cables , je les remets , meme probleme !
rebelote , j enleve les cables , je les remets , elle demarre !!
C est paranormal activity cette bm ??
-
Ca vient surtout du ventilateur du module de clim qui continu à tourner pendant 15 min ....528IA Touring Pack Luxe a écrit :Oui mdr j'ai la même à la maison !! lol
Ne t'inquiète pas pour le bourdonnement ça le fait sur toutes les bm. La mienne quand je coupe le contact tu as l'impression que c'est une centrale electrique que tu viens d'arrêter.
Ca vient des servomoteur qui ferment les clapets de ventilation.

- runeduloup
merci , au moins maintenant je le saurais !eresis a écrit :Ca vient surtout du ventilateur du module de clim qui continu à tourner pendant 15 min ....
et pour le reste tu as une idée ??
-
Bizarre ton probleme est intermitant !runeduloup a écrit :merci , au moins maintenant je le saurais !
et pour le reste tu as une idée ??
J'ai bien envi de penser à un faut contact!
Essaye de faire la procédure decrite ici :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet232846.htm