318 Tds Qui Ne Demarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
allan

Re: 318 Tds Qui Ne Demarre Plus

Message par allan »

breizhai a écrit :Ce week-end je vais pousser ma 318 pour la faire démarrer afin de voir si la fameuse bulle d'air reste ou pas. :ranting:

Je vais aussi essayer d'effectuer des échange standard de différentes pièces entre ma 318tds qui ne démarre pas et mon autre 318tds qui roule (on ne sait jamais <_< )

J'ai lu sur d'autres forum qu'il y avait pas mal de problème de démarrage sur les 318 et 325 tds. J'ai aussi lu que ces problèmes pourraient provenir du démarreur d'origine qui n'est pas démultiplié et qu'il fallait prendre un démarreur bosh démultiplié (ref : 1H 497512 0986012620).

J'aurai savoir :

- si vous aviez des avis - retour d'expérience sur ce changement de démarreur.
- s'il y a des risque d'effectuer un changement de calculateur ou s'il est codé avec la pompe à injection.

merci d'avance pour vos réponses
:amen:
slt a toi

aucun risque avec le calculateur le demarreur il contente de faire tourner le moteur ses tout une fois le demareur remplacer fait attention au centreur du demareur arenge toi pour qu'il se trouve a 50/50 bloc et demareur :top:

ps:je trouve que 10V au bougies ses un peut limite :mellow: 11 ok
je vends tout piece de E34 4porte (capot vert,porte,par-choc,banquette ar et siege avant tissu gris,train avant avec boitier de direction,...

zeph

Message par zeph »

Merci beaucoup Allan de tes réponses.

Je n'ai malheureusement pas pus la pousser aujourd'hui pour la faire démarrer car j'étais seul et le terrain est complètement plat :angry:

Sinon j'ai tenté un échange de pompe de gasoil entre ma berline et ma compact mais ce n'es pas les même modèle ni les mêmes branchements.

J'aurai aimé savoir s'il était physiquement possible de la faire démarrer sur du plat à deux ou trois personnes ou s'il faudrait la remorquer pour qu'elle démarre.
Pensez vous qu'il y ai un risque de détériorer le pont arrière (viscocoupleur) en faisant sa?

Ma bulle d'air est toujours présente dans ma durite transparente entre le filtre et la pompe. J'ai donc effectué une purge du circuit de gasoil en déserrant la vis de purge située sur la pompe à injection entre les quatres durites qui vont aux injecteurs. mais elle est toujours là :ranting: Je pense avoir un problème d'étanchéité du circuit de gasoil. Il faudrait que j'essaie de mettre un clapet anti-retour.

Avez vous des retours d'expériences sur les clapet anti retours?

allan

Message par allan »

:noelcoucou: sur se point je peut te conseiller de le mètre le plus proche possible du filtre a gasoil ou mémé a coter de la pompe d'injection si tu a la possibilité ou en trouver je ne ses pas a part dans une boutique de pièce hydraulique pour le quel je suis former et très habile :rolleyes:
je vends tout piece de E34 4porte (capot vert,porte,par-choc,banquette ar et siege avant tissu gris,train avant avec boitier de direction,...

allan

Message par allan »

le pont ar risque de souffrir avec les acou de démarrage et vu qu'il sont connu pour des problème de support je ne risquerez pas de demander comme sa après ses juste par expérience mes bon tu peut le faire je te l'interdit pas :blush:

zeph

Message par zeph »

Merci Allan pour ces info :rolleyes:

J'irai chercher un clapet anti retour la semaine prochaine car demain tout est fermé :(

Demain, je changerai mon calculateur pour voir si c'est lui qui est en cause. Je vous tiens au jus ;)

zed

Message par zed »

Salut ,
le clapet anti retour se vend chez BMW
sinon la bulle d'air c'est un signe de pompe a gavage faible ou meme HS.

zeph

Message par zeph »

J'ai vérifié mon calculateur mais ce n'est pas lui qui est en cause.

Je vais donc installer un clapet anti-retour dès que possible.

Je commence à me renseigner pour acheter un carsoft car je ne sais plus quoi faire.
Sinon la dernière solution est d'acheter un moteur ou une donneuse d'organes. Mais comme je n'ai pas trop les finances ces temps ci sa attendra

zeph

Message par zeph »

Je n'ai pas eu le temps dernièrement de m'occuper de ma belle car je suis en plein déménagement.

J'ai donc commander carsoft 6.5 sur le net.

J'ai récupéré une poire d'amorçage (munie d'un clapet anti-retour) et l'ai installer sur une durite (récupérée elle aussi) entre le filtre a GO et la pompe a injection. Mais sa ne change rien. Elle ne veut toujours pas démarrer :ranting:

j'ai vérifié les sondes au multimètre sur le bornier du calculateur comme indiqué dans la RTA. Et la j'ai eu une petite surprise le capteur régime moteur (capteur PMH je suppose) ne semble pas connecté. De plus, j'avais trouvé un fil déconnecté proche du démarreur.

Pensez vous que qu'un capteur régime moteur défaillant ou débranché l'empêcherait de démarrer ?

Ps : mon compte tour fonctionne correctement.

merci d'avance pour vos réponses :amen:

allan

Message par allan »

breizhai a écrit :Je n'ai pas eu le temps dernièrement de m'occuper de ma belle car je suis en plein déménagement.

J'ai donc commander carsoft 6.5 sur le net.

J'ai récupéré une poire d'amorçage (munie d'un clapet anti-retour) et l'ai installer sur une durite (récupérée elle aussi) entre le filtre a GO et la pompe a injection. Mais sa ne change rien. Elle ne veut toujours pas démarrer :ranting:

j'ai vérifié les sondes au multimètre sur le bornier du calculateur comme indiqué dans la RTA. Et la j'ai eu une petite surprise le capteur régime moteur (capteur PMH je suppose) ne semble pas connecté. De plus, j'avais trouvé un fil déconnecté proche du démarreur.

Pensez vous que qu'un capteur régime moteur défaillant ou débranché l'empêcherait de démarrer ?

Ps : mon compte tour fonctionne correctement.

merci d'avance pour vos réponses :amen:
:noelcoucou:

:mellow: tou sa et possible avec le capteur car il n'envoie aucune information au calculateur et donc impossible de démarrer pas de bol ses cout si mes le clapet anti-retour n'est pas un achat dans le vend on ne ses jamais surtout avec les période de froid qu'on a en se moment :top:

zeph

Message par zeph »

Mais le capteur de régime moteur ne sert-il pas uniquement à affiché le copte tour et à la gestion moteur une fois démarré ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »