Bonjours,
mon turbo siffle, il y a une perte de puissance, et j'entends une fuite d'air venant de qq part. certain m'ont dit "DURITE", est-ce possible? que peut être le danger si je le fais pas réparer au plus vite? mon véhicule est une 320d 2002 e46.
merci
Sifflement De Mon Turbo
- frédo09
Re: Sifflement De Mon Turbo
320d95 a écrit :Bonjours,
mon turbo siffle, il y a une perte de puissance, et j'entends une fuite d'air venant de qq part. certain m'ont dit "DURITE", est-ce possible? que peut être le danger si je le fais pas réparer au plus vite? mon véhicule est une 320d 2002 e46.
merci
Salut,
si c'est une durite, le danger c'est qu'elle se déboite (ou déchire) sur une accélération ou un dépassement et que tu te retrouves avec 40 chevaux à ce moment-là (donc si t'es déjà à gauche t'es mal). A priori, pas de risque mécanique.
C'est une cause tout à fait possible. Un collier qui se desserti ou desserre, une durite qui frotte et perce, ...
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
-
bonsoir
je confirme une durite même mal serrer peut être la cause de se sifflement et perte de puissance
pour info un turbo siffle toujours tu ne l'entend pas forcement quand les durite sont bien mise
quand tu roule laisse le freins moteur travailler et tu va entendre ton turbo siffler
quand tu aura remplacer la durite défaillante évidement
bonne chance tien nous au courant

pour info un turbo siffle toujours tu ne l'entend pas forcement quand les durite sont bien mise
quand tu roule laisse le freins moteur travailler et tu va entendre ton turbo siffler

je vends tout piece de E34 4porte (capot vert,porte,par-choc,banquette ar et siege avant tissu gris,train avant avec boitier de direction,...
- guiguigrosboule
pas de fumée noire?
-
Je te livre un retour d'expérience. J'avais, sur une Renault Safrane 2.2dt (désolé), un bruit de sifflement de turbo. C'est en fait un trou sur l'échappement qui faisait s'amplifier le bruit. Regarde si tu n'as pas un trou vers l'échappement !!!
A+
A+
- frédo09
SalutPierre7 a écrit :Je te livre un retour d'expérience. J'avais, sur une Renault Safrane 2.2dt (désolé), un bruit de sifflement de turbo. C'est en fait un trou sur l'échappement qui faisait s'amplifier le bruit. Regarde si tu n'as pas un trou vers l'échappement !!!
A+
C'est tout à fait possible aussi, mais la perte de puissance est moindre sauf si fuite entre collecteur et turbo. Mais le bruit moteur est bien + fort je crois.
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
- 320d95
Effectivement je suis allé faire controler mon vehicule et il y avait une fuite d'huile à cause d'un surplus de niveau..frédo09 a écrit :Salut
C'est tout à fait possible aussi, mais la perte de puissance est moindre sauf si fuite entre collecteur et turbo. Mais le bruit moteur est bien + fort je crois.
A+

est-ce possible de faire nettoyer le turbo?
- guiguigrosboule
320d95 a écrit :Effectivement je suis allé faire controler mon vehicule et il y avait une fuite d'huile à cause d'un surplus de niveau..![]()
est-ce possible de faire nettoyer le turbo?
On parle ici de fuite d'air et pas de fuite d'huile

De plus, on ta dis de controler l'etat de tes durites de turbo, celle qui va de ton turbo a ton collecteur entre autre.
De plus ta voiture fume t elle noire?Si oui , il y a de forte chance pour une durite de turbo deboité ou dechiré.