M57 Ne Tourne Pas Rond ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
P.watelet

Re: M57 Ne Tourne Pas Rond ?

Message par P.watelet »

bmpower57 a écrit :Lut ! :yaho:

Bon, alors hier soir j'ai roulé toute la soirée avec la voiture sans aucun BUG !

Mais ce matin, :frust: démarrage à froid et tout de suite REBELOTE !!! Par contre, en seulement 2 kilometres, déjà stabilisé (comprenne qui pourra).
La question qui ne se pose plus par contre c'est oui la vanne influe sur le moteur au ralenti car si je la débranche moteur tournant, le régime moteur et le bruit change ! Et bizarrement ce matin dans le bon sens :glare:

Du coup, Ludo je rejoins peut être ta théorie que je viens de lire sur le fait qu'il faut un certain temps à la carto !

Je vais faire une cinquantaine de bornes ce matin, on verra dans quel sens ça va évoluer, je vous tiens au parfum :whistling:
C'est justement pour ça que je pense qu'il faut que tu pousse tes recherches plus loin. Ta vanne EGR ne dois pas s'ouvrir au ralenti donc ne pas influencer dessus...

ludo_b

Message par ludo_b »

Pierre64000 a écrit :Excuse moi mais la je comprends pas comment enlever la vanne EGR peut engendrer une perte de vmax en sachant qu'en pleine charge la vanne egr est fermée (donc équivalente à désactivée) et lorsque tu fais une pointe de vitesse tu est en pleine charge.
Par contre pour le soucis de moteur qui tourne comme une patate au ralenti je pousserai la recherche un peu plus loin car a même titre que l'EGR se désactive en pleine charge elle se désactive aussi au ralenti pour ne pas étouffer le moteur. Elle ne devrait donc pas influencer sur le ralenti on dirait presque justement que quand tu l'a débranché elle n'était plus étanche donc qu'elle renvoyait des gaz déjà brulés dans le moteur ce qui te créé le souci.
Ce n'est pas la vanne en elle même qui engendre cette perte de Vmax mais le fait que le moteur se met en (mini) mode dégradé. Le blocage (même mécanique) de la vanne EGR est apparemment détecté par le calculo qui se met en (mini) mode dégradé.

Je suis ok sur le fait que la simple désactivation de la vanne EGR n'est sûrement pas la cause (ou l'unique cause) de ces problèmes.
bmpower57 a écrit :Lut ! :yaho:

Bon, alors hier soir j'ai roulé toute la soirée avec la voiture sans aucun BUG !

Mais ce matin, :frust: démarrage à froid et tout de suite REBELOTE !!! Par contre, en seulement 2 kilometres, déjà stabilisé (comprenne qui pourra).
La question qui ne se pose plus par contre c'est oui la vanne influe sur le moteur au ralenti car si je la débranche moteur tournant, le régime moteur et le bruit change ! Et bizarrement ce matin dans le bon sens :glare:

Du coup, Ludo je rejoins peut être ta théorie que je viens de lire sur le fait qu'il faut un certain temps à la carto !

Je vais faire une cinquantaine de bornes ce matin, on verra dans quel sens ça va évoluer, je vous tiens au parfum :whistling:
C'est plus compliqué que rouler 50 kms. Il faut rouler et effectuer plusieurs cycles complets (démarrages, roulage, extinction). Bref, attends plusieurs jours pour voir comment çà évolue. De même pour qu'une erreur soit effacée du calculateur.
Mais je pense qu'il faut pousser plus loin tes recherches. Laisse ta vanne EGR en fonctionnement et continue l'investigation.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Journey

Message par Journey »

J'ai la même chose: parfois, le ralenti est sur 5 pattes!
Mais dès 1000TR/MN super.... étrange tout cela

PS les injecteurs sont Ok puisque neufs!
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

bmpower57

Message par bmpower57 »

Bon, voilà un peu de nouvelles !

J'ai fais depuis la dernière opération au moins deux milles kilometres, et je dois dire que je n'ai pas l'impression qu'il y a du mieux... J'ai même maintenant l'impression qu'elle me le fait plus souvent, plus longtemps et jusqu'à un régime plus élevé ????

On m'a dit que c'était la vanne EGR qui était HS, je roule avec un flambant neuve depuis peu, mais le problème reste et BM écarte (comme journey!) le fait qu'il s'agisse d'un problème d'injecteur!

jE dEsEsPèRe De TrOuVeR uN jOuR ( :innocent: sorry, j'écris dans ma voiture qu ralenti)
6enligne ou Flat6 mon coeur balance... pas vraiment mettez moi les deux svp !

harty

Message par harty »

Est ce que ta voiture démarre au quart de tour à chaud?

bmpower57

Message par bmpower57 »

harty a écrit :Est ce que ta voiture démarre au quart de tour à chaud?
Oui aucun souci, elle démarre nickel à chaud comme à froid, roule trés bien sauf quand je suis en sous régime (ou au ralenti) pendant une de ses crises :frust: .

Pour dire la vérité, c'est pas que cela ne me gène pas mais je peux vivre avec ! Le plus frustrant, c'est qu'il y a un problème et que je suis incapable de comprendre le pourquoi de la chose...Et ça, vraiment ça gène mon petit intellecte. D'ailleurs et heureusement, pas que le mien :ranting:
6enligne ou Flat6 mon coeur balance... pas vraiment mettez moi les deux svp !

harty

Message par harty »

bmpower57 a écrit :Oui aucun souci, elle démarre nickel à chaud comme à froid, roule trés bien sauf quand je suis en sous régime (ou au ralenti) pendant une de ses crises :frust: .

Pour dire la vérité, c'est pas que cela ne me gène pas mais je peux vivre avec ! Le plus frustrant, c'est qu'il y a un problème et que je suis incapable de comprendre le pourquoi de la chose...Et ça, vraiment ça gène mon petit intellecte. D'ailleurs et heureusement, pas que le mien :ranting:
Je soupçonnais ton capteur AAC, mais comme tu n'as pas de problème de démarrage.

As tu fait un diag? code erreur?

Sinon, je te propose de

1) Mets de la bombe contact sur les connexions électriques des injecteurs.

2) Nettoie et débranche l'EGR, ce ne peut être que mieux.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »