Bonjour, j'ai une bmw X5 de 2004 218cv. depuis quelque temps je m'apperçois que lorsque le moteur est froid et que j'essaie d'accélérer la voiture fait un bruit très bizarre (genre casserole) , le bruit disparait totalement lorsque le moteur est chaud
pourriez vous me dire de quoi il peut s'agir
merci par avance
Bruit à Froid
- doudou76
Re: Bruit à Froid
Salut,
à savoir où est le fameux bruit, devant, milieu ou plutôt derrière? comme ca je dirai une tôle pare chaleur qui vient vibrer sur la ligne d'échappement. Plus de précision sur la localisation de ton bruit serai la bienvenue
à savoir où est le fameux bruit, devant, milieu ou plutôt derrière? comme ca je dirai une tôle pare chaleur qui vient vibrer sur la ligne d'échappement. Plus de précision sur la localisation de ton bruit serai la bienvenue

-
doudou76 a écrit :Salut,
salut, aujourd'hui nouveau bruit qui se situe sur le devant(un genre de cliquetis), on l'entend surtout quand on écoute en dessous
merci par avance de votre réponse
-
personne n'a d'idée sur ce que pourrait être le problème???
-
bonjour
moi aussi j'ai un X3 de 2004 3.0d et IL fait un drole de bruit metallique comme un engrenage quand je demarre a froid. on dirait que ca provient du millieu de la voiture. aprés avoir roulé 500 metres plus de bruit
moi aussi j'ai un X3 de 2004 3.0d et IL fait un drole de bruit metallique comme un engrenage quand je demarre a froid. on dirait que ca provient du millieu de la voiture. aprés avoir roulé 500 metres plus de bruit
- patgtr91
lo,
à priori je dirais qu'il fait froid , que les culbuts mêmes réglés font du bruit pendant une à deux minutes .
si le soucis s'estompe à chaud , il y a sûrement un rapport avec le froid . on peut toujours minimiser les bruit en utilisant une huile plus fluide
qui entrera en action plus vite .
a+ pat
à priori je dirais qu'il fait froid , que les culbuts mêmes réglés font du bruit pendant une à deux minutes .
si le soucis s'estompe à chaud , il y a sûrement un rapport avec le froid . on peut toujours minimiser les bruit en utilisant une huile plus fluide
a+ pat

- thamomo007
patgtr91 a écrit :on peut toujours minimiser les bruit en utilisant une huile plus fluide
le truc c'est que ca risque d'être dur car c'est censé tourner à la 0W30 ou au maxi à la 5W30

;-)