Salut a tous, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja reussi a diagnostiquer une bmw e36 avec l'interface obd2 avec un connecteur adapté a la prise ronde(20 Broches) des bmw.
Moi, en tous cas, meme avec l'adaptateur+l'interface+soft, je n'y arrive pas.
Merci pour vos infos.
Interface Pc <-> Prise De Diag
-
Re: Interface Pc <-> Prise De Diag
Salut à toi,
J'ai effectué les diags avec la prise ronde 20 pins de ma E34 sans problèmes avec l'OBD1 (pas encore pu faire avec OBD2).
Chaque soft a sa propre interface, donc gaffe à ne pas utiliser un autre.
@+
J'ai effectué les diags avec la prise ronde 20 pins de ma E34 sans problèmes avec l'OBD1 (pas encore pu faire avec OBD2).
@+
- Kaz
Salut,luc47 a écrit :Bonjour,
Il y a shémas, plans CI et docs à charger sur Elektor :
Revue Electronique ELEKTOR
en octobre et décembre 2002 par ex.
et vous pouvez acheter le kit :
Kit OBD2 Elektor
Je cherche le shéma de branchement du cordon OBD2 16 broches à BMW prise ronde 20 broches.
Merci à vous.
Peut tu me donner quelques détails sur le kit d' elektor:
La fiche ronde est-elle fournie
Le print EPS, c' est bien le circuit imprimé?
Pour tester une E36, je n'ai pas besoin du kit de connecteur obd-2 ?
L'interface est compatible avec quel soft?

E46 316i Pack BVA 05/2000
Ex: E36 M3 3.0 02/94
-
Tu arrives à diag ta E34???Et les M3 3L ont aussi la prise ronde 20 broches,dctu crois que tu arriverais àles diag aussi avec ton système?luc47 a écrit :Salut à toi,
@+
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)
-
Sans problèmes j'arrive à diagnostiquer les E34 et E36 essences. La partie DME uniquement en restant "legal". Pour les autres boitiers, il faut passer du coté obscur de la force !Jobi Joba a écrit :Tu arrives à diag ta E34???Et les M3 3L ont aussi la prise ronde 20 broches,dctu crois que tu arriverais àles diag aussi avec ton système?luc47 a écrit :Salut à toi,
@+
Le soft est une version bridée au diag du DME, mais 100% fonctionnelle. Le schéma électrique est aussi libre de tout droit.
Si quelqu'un me donne une url pour uploader, je donne :
- le schéma électrique
- le soft de diag
- les fichiers .dat de données des différents motronic
En ce qui concerne une M3 3L, il n'y a aucun soucis cela marche car j'ai déjà diagnostiqué un motronic 3.3 sans soucis. Et comme sur la M3 c'est un 3.3 ou 3.3.1 cela marchera aussi.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
J'effectue les 9 tests complets, efface les défauts qui s'y rapportent et peut faire aussi les reset services avec l'OBD1 que vous pouvez aussi acheter sur les sites de ventes aux enchères.
Pour le dossier Elektor, j'en sais pas plus que vous car je n'utilise que l'OBD1 et sa prise Diag à 20 contacts pour ma E34.
@+
Pour le dossier Elektor, j'en sais pas plus que vous car je n'utilise que l'OBD1 et sa prise Diag à 20 contacts pour ma E34.
@+
-
Ah ben ça m'intéresse fo*trement pq moi j'ai juste envier de discuter avec mon boitier DME Motronic M3.3 !!Dc ton truc,c nickel!!!marc325ix a écrit :[Sans problèmes j'arrive à diagnostiquer les E34 et E36 essences. La partie DME uniquement en restant "legal". Pour les autres boitiers, il faut passer du coté obscur de la force !
Le soft est une version bridée au diag du DME, mais 100% fonctionnelle. Le schéma électrique est aussi libre de tout droit.
Si quelqu'un me donne une url pour uploader, je donne :
- le schéma électrique
- le soft de diag
- les fichiers .dat de données des différents motronic
En ce qui concerne une M3 3L, il n'y a aucun soucis cela marche car j'ai déjà diagnostiqué un motronic 3.3 sans soucis. Et comme sur la M3 c'est un 3.3 ou 3.3.1 cela marchera aussi.
A+ Marc
C dur à réaliser?Et c dur à utiliser après?
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)
-
Salut à tous,
pour ma E34 de 1991 , j'ai téléchargé le soft ScanTool , ainsi que le circuit imprimé de l'interface sur Elextor .
Problème , ce circuit imprimé ne concene que l'ODB2 et je suppose qu'en ce qui me concerne , il s'agit de L'ODB1 ; de plus impossible de construire cette interface sans le schéma !
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
Merci à vous
Marc
pour ma E34 de 1991 , j'ai téléchargé le soft ScanTool , ainsi que le circuit imprimé de l'interface sur Elextor .
Problème , ce circuit imprimé ne concene que l'ODB2 et je suppose qu'en ce qui me concerne , il s'agit de L'ODB1 ; de plus impossible de construire cette interface sans le schéma !
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
Merci à vous
Marc
Salut à toi,
Pour l'OBD1 tu as ce site : OBD1 et tu peux faire une recheche sur le Net avec Google par ex ou acheter une interface toute faite sur Ebay ....
@+
Pour l'OBD1 tu as ce site : OBD1 et tu peux faire une recheche sur le Net avec Google par ex ou acheter une interface toute faite sur Ebay ....
@+
-
Merci à toi
Cordialement
Marc
Cordialement
Marc