Accumulateur De Pression K-jetronic

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Accumulateur De Pression K-jetronic

Message par boarf »

Bonsoir

Depuis peu j'ai remarqué une petite fuite d'essence sur la dalle de mon garage,.
Aprés une rapide recherche je la localise sur l'accumulateur de pression, j'essuie la pièce pour voir d'ou exactement s'échappe le précieux liquide.
L'essence fuit par une sorte de "tétine" à l'opposé des raccordement de d'entrée et de sortie du carburant.
A quoi sert cette 3 ème prise? J'ai pensé qu'il s'agit peut-être d'une mise à l'air libre ou pour décharger une surpression, qu'en est t'il en réalité?
D'autant plus que ce 3ème orifice n'est pas présent sur les Golf GTI, d'ou sa réelle utilité, et par conséquent si il était possible de simplement le boucher.

Merci
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Accumulateur De Pression K-jetronic

Message par tofeur »

Salut,

Je remarques que tu as créé deux sujets pour demander de l'aide, mais pas de présentation, pas de photos de la voiture, rien sur son histoire, ses particularités... Donc ça va être difficile d'obtenir des informations sans ça :whistling: ...

PS: une présentation à deux lignes et 1 photo seraient mal pris, il va falloir te rattraper, maintenant :surprise: !!!

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: Accumulateur De Pression K-jetronic

Message par boarf »

L'omission n'est plus!
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Accumulateur De Pression K-jetronic

Message par tofeur »

En effet :top: .

Donc si ça fuit, c'est que la membrane est percée, et il n'y a pas d'autre solution que de le changer pour éviter une catastrophe.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: Accumulateur De Pression K-jetronic

Message par boarf »

Je me disais bien aussi <_<
Sais tu à quoi sert cette troisième sortie qui n'est pas raccordée?
26 cylindres dans le garage....
 

balcobal
Messages : 14
Inscription : jeu. juil. 15, 2010 10:50 pm

Re: Accumulateur De Pression K-jetronic

Message par balcobal »

boarf a écrit :Je me disais bien aussi <_<
Sais tu à quoi sert cette troisième sortie qui n'est pas raccordée?
cette troisième sortie se raccorde entre la pompe et le réservoir (normalement il y a un T entre la jauge à carburant et la pompe sous le plancher ARD que tu ne dois plus avoir) et permet à l'accumulateur de fonctionner par différence de pression sur les faces de la membrane


A+
boarf a écrit :Je me disais bien aussi <_<
Sais tu à quoi sert cette troisième sortie qui n'est pas raccordée?
cette troisième sortie se raccorde entre la pompe et le réservoir (normalement il y a un T entre la jauge à carburant et la pompe sous le plancher ARD que tu ne dois plus avoir) et permet à l'accumulateur de fonctionner par différence de pression sur les faces de la membrane


A+

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: Accumulateur De Pression K-jetronic

Message par boarf »

Merci de la réponse balcobal !!!
26 cylindres dans le garage....
 

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités