Allumage Ou Injection ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
balcobal

Re: Allumage Ou Injection ?

Message par balcobal »

MARCELINO a écrit :BONJOUR,MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE.JE N'AI PAS MESURER LA PRESSION Ess J'AI JUSTE CHAGER LE FILTRE Ap LA POMPE(a l'arrire sous la voiture )MES DURITES SONT NEUVES,POUR LE SENS J'AI REMONTE COMME J'AI DEMONTE.QUANT AUX INJECTEURS JE N'AI RIEN FAIT A PAR METTRE DU NETOYANT INJECTEUR(mais bon je doute de l'efficacite)SI QUELQU'UN POUVAIT M'INDIQUER OU JE PEUX TROUVER UNE RT(en français de preference)OU 1 SITE POUR TELECHARGER,J'AVANCERAI BIEN.JE VAIS ME METTRE AU BOULOT CE WEEK-END. A+
tu peux trouver une rta (allemande) téléchargeable sur wallothnesch, c'est au moins utile pour les schémas

A+

FAZOMECA

Message par FAZOMECA »

balcobal a écrit :tu peux trouver une rta (allemande) téléchargeable sur wallothnesch, c'est au moins utile pour les schémas

A+
merci pour le tuyau,je suis allé voir mais je ne trouve pas mon modéle(E23).Il y a les plus anciennes 2000 etc....

balcobal

Message par balcobal »

je crois qu'elle est à la fin des planches de schéma et normalement il y a la 323
sinon le repère d'avance sur la poulie est le repère Z un peu avant le OT (quelques centimetres) et l'avance d'origine est de 22° avec arbre à cames d'origine et 24 ° avec un alpina.
pour ton problème tu peux voir aussi pour régler le CO avec la petite vis du plateau sonde, la valeur est 1.5 +ou - 0.5 (échappement sans trou)en sachant que plus tu mets d'avance plus tu enrichis

a+

FAZOMECA

Message par FAZOMECA »

balcobal a écrit :je crois qu'elle est à la fin des planches de schéma et normalement il y a la 323
sinon le repère d'avance sur la poulie est le repère Z un peu avant le OT (quelques centimetres) et l'avance d'origine est de 22° avec arbre à cames d'origine et 24 ° avec un alpina.
pour ton problème tu peux voir aussi pour régler le CO avec la petite vis du plateau sonde, la valeur est 1.5 +ou - 0.5 (échappement sans trou)en sachant que plus tu mets d'avance plus tu enrichis

a+
BONJOUR à tous.Depuis novembre j'ai un peu laissé tomber,j'ai confier ma BM à un petit garagiste un ancien de chez BMW qui c'est mit à son compte,bref il me la réglée au mieux avec une lampe stromb.Elle tourne beaucoup mieux,il reste qu'elle caffouille tjr mais entre 1000 ET 2000Trs et aussi de gros accoups en décélération en dessous de 1500Tr.J'ai démonté et néttoyé le debitmétre Tjr pareil ES QU'IL EST MORT ? A quoi sert la roue dentée ?
J'aimerai bien pouvoir essayer un autre débimétre,mais hélas je ne connais pas de propriétaire de 728.Enfin si quelqu'un à une idée pour mon problème.
MERCI d'avance.

vfr

Message par vfr »

MARCELINO a écrit :J'ai une durite à changer entre la tubulure adm et l'actuateur de ralenti(?)elle est fendue sur 2/3cm j'ai scotché mais....

Bjr;

As tu changé cette durit ?? une légère prise d'air peut mettre la pagaille .

Dom57

Message par Dom57 »

regarde sur ton allumeur si jamais ta capsule à depression possède 2 durites essaye en les inversant car elle modifie ton avance aussi en décélération!
c'est un problème que j'ai eu en achetant ma 323i

superpooky

Message par superpooky »

Dom57 a écrit :regarde sur ton allumeur si jamais ta capsule à depression possède 2 durites essaye en les inversant car elle modifie ton avance aussi en décélération!
c'est un problème que j'ai eu en achetant ma 323i
je confirme ! ! ! j'ai eu çà aussi sur une 528i e28 donc moteur identique à ta 728i ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Dom57

Message par Dom57 »

Pas de nouvelles bonnes nouvelles!!!
tu as trouvé?????

FAZOMECA

Message par FAZOMECA »

Dom57 a écrit :Pas de nouvelles bonnes nouvelles!!!
tu as trouvé?????
Salut à vous .Grosse amelioration après inversion durites,ne reste plus que les accoups en fin de décélèration vers les 1000Trs.La je ne trouve pas de solutions.Enfin merci pour les conseils.

Dom57

Message par Dom57 »

MARCELINO a écrit :Salut à vous .Grosse amelioration après inversion durites,ne reste plus que les accoups en fin de décélèration vers les 1000Trs.La je ne trouve pas de solutions.Enfin merci pour les conseils.

a mon avis tu n'a plus qu'un réglage de richesse a faire et ca sera tout bon!

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »