530d E60 Bruit Moteur électrique à L'arrêt

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
SEPIO

530d E60 Bruit Moteur électrique à L'arrêt

Message par SEPIO »

Bonjour à tous,

J'ai une 530D E60 de 2005 et j'ai constaté qu'un moteur électrique se met en route une fois la voiture arrêtée, moteur coupé., après quelques dizaines de secondes, puis il s'arrête au bout de quelques secondes, puis plus de bruit.
Je n'y prêtais pas attention jusqu'à hier où il se remettait en route régulièrement toutes les 15s, pendant 2 ou 3s. Au bout de quelques heures, il effectuait toujours le même cycle. Ce que je craignais est arrivé, ce matin plus de batterie. J'ai rechargé, la voiture est repartie mais c'est inquiétant.
Je soupçonne la pompe à gasoil, car le bruit vient de l'arrière.

Quelqu'un a t-il constaté le même bruit et sait-il d'où çà vient ?

D'avance, Merci

eresis

Re: 530d E60 Bruit Moteur électrique à L'arrêt

Message par eresis »

SEPIO a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une 530D E60 de 2005 et j'ai constaté qu'un moteur électrique se met en route une fois la voiture arrêtée, moteur coupé., après quelques dizaines de secondes, puis il s'arrête au bout de quelques secondes, puis plus de bruit.
Je n'y prêtais pas attention jusqu'à hier où il se remettait en route régulièrement toutes les 15s, pendant 2 ou 3s. Au bout de quelques heures, il effectuait toujours le même cycle. Ce que je craignais est arrivé, ce matin plus de batterie. J'ai rechargé, la voiture est repartie mais c'est inquiétant.
Je soupçonne la pompe à gasoil, car le bruit vient de l'arrière.

Quelqu'un a t-il constaté le même bruit et sait-il d'où çà vient ?

D'avance, Merci
webasto certainement ...
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Journey

Message par Journey »

eresis a écrit :webasto certainement ...
KESACO?

WEBASTO: qu'est-ce donc? :unsure:
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

xbida

Message par xbida »

chauffage auxiliaire . regarde dans google, ça ira plus vite

SEPIO

Message par SEPIO »

Bonjour et Merci de vos réponses

j'ai essayé de voir si ma 530 a un WEBASTO (http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=64&fg=65) mais elle ne semble pas en être équipée. Est-ce une option ou un équipement de série ?

Depuis la décharge de la batterie, tout semble rentré dans l'ordre. Peut-être que le fait d'avoir coupé l'alimentation électrique a fait
un reset de l'ordinateur qui commande ce moteur électrique. Néanmoins ce qui m'inquiète, c'est que cela pourrait se reproduire.

Par ailleurs, je m'étonne qu'après une décharge de la batterie, la voiture est pu redémarrer sans problème et qu'elle n'ait signalé aucun code d'erreur ! Je croyais qu'on ne pouvait pas débrancher la batterie sans devoir reprogrammer tout le bazar. Çà c'est une bonne nouvelle ;-)

eresis

Message par eresis »

SEPIO a écrit :Bonjour et Merci de vos réponses

j'ai essayé de voir si ma 530 a un WEBASTO (http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=64&fg=65) mais elle ne semble pas en être équipée. Est-ce une option ou un équipement de série ?

Depuis la décharge de la batterie, tout semble rentré dans l'ordre. Peut-être que le fait d'avoir coupé l'alimentation électrique a fait
un reset de l'ordinateur qui commande ce moteur électrique. Néanmoins ce qui m'inquiète, c'est que cela pourrait se reproduire.

Par ailleurs, je m'étonne qu'après une décharge de la batterie, la voiture est pu redémarrer sans problème et qu'elle n'ait signalé aucun code d'erreur ! Je croyais qu'on ne pouvait pas débrancher la batterie sans devoir reprogrammer tout le bazar. Çà c'est une bonne nouvelle ;-)
On est pas chez Renault :)
Tu peut sans probleme enlever ta batterie si tu part en vacances ( + de 2 mois :) )

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »