Bonjour à tous :
J'ai besoin de vos coneils et de vos expériences,
Voilà,
Actuellement je possède une 523IA Touring Pack Luxe de 1999 qui vient de passer les 170000 kms. Je l'ai acheté il y a 1 ans 4000 euros.
Je suis entrain de me demander s'il ne serait pas plus rentable d'acheter la même mais en diesel ?
Voilà mon raisonnement.
523 IA : 20000 km * environ 11L/100km = 2200 Litres d'essences (SP 95)
2200L * environ 1.360€ (SP95) = 2992 € / an de carburant
530d : 20000km * environ 7.5/100km = 1500 Litres de Gasoil
1500L* Environ 1.150 (GO) = 1725 € / an de carburant
Economie de carburant : 2992 - 1725 € = 1267 € ! soit 105 €/mois
Donc admettons que je revende la mienne au moins au même prix que je l'ai acheté parce que je pense que je ne l'ai pas achetée chère ! Donc Revente de la mienne 4500 €
Et admettons que je trouve une 530d E39 Touring boite auto avec les mêmes équipements aux alentours de 130 - 150 000 km à 10000 euros ça me ferait prendre un crédit de 5000 euros.
Sachant que les taux sont autour de 5-7% ça me ferait un remboursement sur environ 4 ans d'environ 250 € par fois.
Et sachant que j'économise sur l'essence 105€/mois ( bon ok c'est pas non plus à l'€ près ...) ça me ferait un coup de cred à 150 € par mois ( 250€ - 105€)
Ce qui reste raisonnable sachant qu'en plus je vais changer de boulot et que je ne vais quasiment plus utiliser ma voiture pour me rendre au travail.
Donc je m'en remets à votre grande expertise lol afin de faire un choix dans les mois à venir. Est-ce que ça vaut le coup ? par rapport aux pris plus élevé des révisions et réparations sur diesel ?
Merci d'avance pour tous vos avis !!
En espérant avoir été assez clair...
@+
523ia Touring Ou 530da Touring ?
- Stefdroque
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- Le Dijonnais
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Re: 523ia Touring Ou 530da Touring ?
Salut !
Les 5000€ que tu vas remettre au bout , ça fait un paquet de pleins d'essence
Et si tu as des pièces qui lâchent sur la 530d genre turbo ou injecteurs........€€€€€€€€
De plus tu précise que tu vas moins te servir de ta voiture , donc garde la 5.23 , c'est le plus sage à mon avis....

Les 5000€ que tu vas remettre au bout , ça fait un paquet de pleins d'essence

Et si tu as des pièces qui lâchent sur la 530d genre turbo ou injecteurs........€€€€€€€€

De plus tu précise que tu vas moins te servir de ta voiture , donc garde la 5.23 , c'est le plus sage à mon avis....

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
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- xbida
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Re: 523ia Touring Ou 530da Touring ?
salut,
si comme tu dis, tu vas rouler moins qu'auparavant, l'utilité du diesel est moindre.
prendre un crédit et laisser la 530d au garage, ton banquier va te dire merci.
par contre si tu fais 20000 ou +, la sans hésitation, 530d.
a+
si comme tu dis, tu vas rouler moins qu'auparavant, l'utilité du diesel est moindre.
prendre un crédit et laisser la 530d au garage, ton banquier va te dire merci.
par contre si tu fais 20000 ou +, la sans hésitation, 530d.
a+
- tuomas
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Re: 523ia Touring Ou 530da Touring ?
Totalement d'accord. Tu connais ta voiture, tu sais ce que tu as fait dessus, c'est le plus sage. Recommencer avec une diesel, qui ne va pas rouler, je ne vois pas trop la logique...Le Dijonnais a écrit :De plus tu précise que tu vas moins te servir de ta voiture , donc garde la 5.23 , c'est le plus sage à mon avis....
Encore, tu voudrais prendre une 530i, le problème pourrait se poser pour une "voiture plaisir". Mais là...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: 523ia Touring Ou 530da Touring ?
j'comprends pas la réponse financière tu la donnes toi-même, ça va te couter 150€ / mois de plus en partant du principe que tu gardes le même km annuel, donc déjà aucune économie et même un surcoût!
mais en plus tu précises que tu vas moins rouler, donc le surcoût sera encore plus important
et tout ça sans parler les éventuelles réparations supplémentaires
après si c'est juste pour changer et rouler en mazout
mais en plus tu précises que tu vas moins rouler, donc le surcoût sera encore plus important
et tout ça sans parler les éventuelles réparations supplémentaires
après si c'est juste pour changer et rouler en mazout


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