733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Bonjour, je donne quelques petites nouvelles après une période très intensive de travail, sans la moindre journée de repos en plus d'un mois. Je suis sur les rotules et je vais me reposer, donc pour que ça se passe bien j'ai commandé mes jantes en tôle et leur enjoliveurs de déport en inox :lol: .
Elles me seront envoyées en début de semaine, je les décaperais immédiatement (brosse métal pour les parties non visibles, et quelque chose de moins agressif pour la partie ornementale) et je passerais 2 couches de Hammerite argentée au pistolet. Ensuite montage des pneus et puis on va envisager sérieusement un contrôle technique.
Sinon, j'ai pas roulé avec ni même démarré l'auto depuis avant mes vacances, ça va faire plus de 2 mois. Elle fera un petit tour la semaine prochaine, peut-être avec les nouvelles roulettes.

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Ha ! ! Des news ! !

Salut Serge,

Bonne prochaine ballade, et bon week-end; j'espère qu'il meilleurs chez toi que chez moi...

J'ai fait un tour en propulsion hier matin, sous un déluge, 40 km/h sans visibilité, 5 cm d'eau sur la chaussée... Même pas peur !
Image
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

pour patienter encore un peu, c'est un peu dérisoire mais voici la photo de l'annonce de mes jantes, parue au mois de mai dernier.
C'est bien de compter sur des gens qui gardent de côté les affaires et s'engagent. Ni le vendeur ni moi-même n'avions le temps de concrétiser jusque-là.
Ces jantes me coûtent 40 euros les 4, j'ai vu des cerclages en inox seuls pour plus cher, mais ça me coûte plus en transport finalement.
C'est pourquoi le vendeur voulait aussi attendre une éventuelle solution via un ami qui remonterait sur Paris, etc... Et ça s'est pas fait.

Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hello zéveriz bodies,
J'ai téléphoné au vendeur des jantes et j'ai encore parlé une heure au téléphone tout à l'heure avec lui, sont durs à tenir ces passionnés (comme si j'y était pour rien dans tout ça).
La fois d'avant, pour la confirmation d'envoi du paiement, c'est sa femme que j'ai eu, et pareil, une heure au tel à parler de la passion de son mari (la première série 7, quelle voiture à côté de leur X3).
Je voyais pas le débit du chèque sur mon compte, et c'est normal puisqu'il m'a envoyé les jantes il y a 2 jours sans l'encaisser, c'est beau la confiance, je vais pouvoir faire opposition :D (très mauvaise blague j'en conviens). Bon ben demain je reçois de belles jantes en tôles à décaper et à repeindre, l'auto devrait être bien chaussée la semaine prochaine.
Voilà si ça c'est pas du remontage de topic artificiel, qu'est ce que c'est.

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

bonne nouvelle :rolleyes:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Super Serge , vivement les photos .

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'attends tout ça de pied ferme :surprise:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Youpi, c'est la Noyelle avant l'heure, mais vu qu'il y a le froid qui va avec, y a pas de raisons de pas avoir les cadeaux avant !

Voilà les jantes, elles ne dénotent pas dans le décor. Vous allez finir par croire que je vis dans un taudis, c'était vrai au début faut le dire, mais l'intérieur est tout neuf, j'ai pas fait les enduits extérieurs, et contours terrassés.
Et bien ça va être encore plus simple que prévu, un bon nettoyage, décapage, et comme d'origine tout ce qui ne se voit pas est peint en noir, ben je vais pas trop me faire suer, de la hammerite noire au pinceau ira très bien vu qu'elle a un bon tendu par elle même. Et façade à la Hammerite argent au pistolet. Les enjoliveurs inox sont en très bon état, pas de rayures ni bosses.
Je vais m'y mettre cet aprem.

Image

Image

Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Serge ;)

Une fois remise en état, je sens que cette 733i va plaire à beaucoup de monde avec ses "simples" jantes taules ! :thup:
Vivement la suite et merci de nous tenir en haleine comme ça sur tous tes sujets :D

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Après 24h chrono, la nouvelle série de l'hiver: 733i chrono :thup:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »