Odb Bloqué , Plus Rien Au Niveau Compteur Sur E32

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
stefi

Re: Odb Bloqué , Plus Rien Au Niveau Compteur Sur E32

Message par stefi »

super :thup:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

vfr

Message par vfr »

bonsoir;

nouvelle victoire de l'homme sur la machine !!!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

zut, j'arrive trop tard avec la solution de la touche S/R, j'ai eu ce problème il y a longtmeps aussi, la solution est vraiment pas evidente :s

A+ :surprise:
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Content pour toi , :D et bravo à Stefi :wink2: ,sur ce coup la je n'aurais pas trouvé.',et c'est vrai quel bonheur quand tout

marche sur une e32 :P ,pour le moment je suis malheureux car la mienne est demontée ,la tubulure en plastique ,entre la

tubulure en metal et le radiateur de chauffage a lachée ,et je n'ai toujours pas trouvé ma panne de regulateur,il faut que je

trouve un moteur de commande pour essayer.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour ton régulateur, commence par tester les contacteurs de frein et d'embrayage, s'ils sont pas opérationnels, le régulateur ne peut pas fonctionner.

A+
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Pour ton régulateur, commence par tester les contacteurs de frein et d'embrayage, s'ils sont pas opérationnels, le régulateur ne peut pas fonctionner.

A+
Salut

Merçi Pifou ,mais il y a longtemps que c(est fait ,pour le reste j'ai essayé un autre calculateur ,et testé la commande ,je

ne vois plus que le moteur ,ou un probleme dans le faisceau ,pas facile à tester ,surtout qu'il est impossible de trouver

un schema du circuit electique du calculateur.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

regarde si tu n'as pas la meme panne bete que j'avais sur ma 740I E38, le caoutchouc qui retient la gaine du cable etant mort, quand le regulateur s'activait, le cable rentrait bien dans la gaine mais la gaine n'etant plus maintenue, elle avancait sur le cable au lieu de tirer le papillon, donc regarde juste si ta gaine est bien fixée.

A+
Image

bultex

Message par bultex »

Je rebondis un peu sur ce sujet car j'ai eu cet affichage une fois récemment: le PPPP
Mais depuis quelques temps, je n'ai pas la même langue entre l'afficheur sous compteur - compte tours (en français) et ce qu'indique l'ODB en position centrale (en allemand). Curieux non ?
De plus l'afficheur du bloc compteur ne donne que 3 infos: heure, date et conso1. Le reste... impossible !
Je crois que je vais tenter ce "reset"...
A votre avis ?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'ai aussi eu ce problème ^_^

En fait le changement de langue compteur et ODB se fait simultanément mais bizarrement, c'est a dire qu'a chaque changement de langue il y a décalage de la position de la langue actuelle donc si les deux langues ne sont pas synchro tu décales les deux langues et elles ne seront jamais synchros.

J'ai remarque que quand on remonte un ODB sur son support, il est en PPPP puis il prendra la langue allemande, donc si ton compteur est en français tu ne pourra pas les resynchroniser, il faut donc passer le compteur en langue allemande avant de clipser l'ODB sur son support. une fois fait, tu pourra changer les deux langues simultanement en manipulant les touches du compteur (la manip est décrite quelque part sur le forum car je ne l'ai plus en tête ^_^^)

A+
Image

bultex

Message par bultex »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

J'ai aussi eu ce problème ^_^

En fait le changement de langue compteur et ODB se fait simultanément mais bizarrement, c'est a dire qu'a chaque changement de langue il y a décalage de la position de la langue actuelle donc si les deux langues ne sont pas synchro tu décales les deux langues et elles ne seront jamais synchros.

J'ai remarque que quand on remonte un ODB sur son support, il est en PPPP puis il prendra la langue allemande, donc si ton compteur est en français tu ne pourra pas les resynchroniser, il faut donc passer le compteur en langue allemande avant de clipser l'ODB sur son support. une fois fait, tu pourra changer les deux langues simultanement en manipulant les touches du compteur (la manip est décrite quelque part sur le forum car je ne l'ai plus en tête ^_^^)

A+
Yep ! C'est clair, je me doutais un peu d'un truc comme ça... Je fais la manip et je te tiens au parfum
Le changement de langue, c'est facile, je le redis pour ceux qui lisent: mettre la clé sur position I et appuyer ensuite sur le bouton droit du bloc compteur pendant environ 30 s. Une autre langue apparait (English UK je crois)
Répéter l'opération jusqu'à obtenir le français
Bon week end

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »