Oui, alors pour le chrono, disons que j'ai essayé le V33 ça marche pas mal mais ces jantes ont déjà été apprêtées et repeinte une fois, donc y a 4 couches de produit pour la façade.
Du coup j'ai appelé une entreprise de polissage: 30 euros HT par jante, je trouve ça un peu chéro quand même, pour des jantes en acier qui ne nécessitent pas un soin exemplaire.
Alors je sais pas, je vais mettre beaucoup de décapant et brosser, poncer à la main, tant pis.
733i Vert Reseda
- sergouilbm
- Kelvinator
Re: 733i Vert Reseda
Et le décapeur thermique?
Je dis ça, je ne suis pas sûr du résultat.
Je dis ça, je ne suis pas sûr du résultat.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- sergouilbm
Sur des peintures comme ça, y a peu de chances. Mais en fait ça va bien à la brosse métal, j'en ai choisi une autre et ça le fait 

- charlie-AMK
Serge, t'as pas une boite de ferronnerie ou de sablage par chez toi ? pour 50 euro maxi ils doivent être capable de te sabler + métaliser les 4 jantes, une couche d'apprêt garnissant que tu reponces, un apprêt en mouillé sur mouillé avec ta base, tu vernis et ça roule. 

- sergouilbm
Ben voilà, à ce prix là j'hésiterais pas une seconde, mais le gars de ma ville me demande 120 euros HT pour seulement sabler les 4, ça me parait abusif comme tarif (il espère que la peinture sera pas trop dure qu'il me dit, tu parles). Sinon faut que j'aille plus loin, à Poitiers, et pas sûr que je trouve moins cher.
Que veux-tu dire par métalliser ?
Sinon franchement, j'ai lu le plus grand bien de la Hammerite au pistolet, des gens qui font du 4x4 et ne les ménagent pas, qui ont repeint les jantes avec, et des années après, toujours pas de réapparition de rouille.
Du coup c'est vrai que pour ce qu'on en voit de la jante avec le gros cerclage, je suis plus tenté par cette soluce pour les parties visibles.
En décapant de façon mécanique, j'arrive au résultat que je veux, reste un peu de finition. J'irais plus franco pour les partie non visibles, tranche, dos de jantes, de la grosse brosse métal et mon perforateur plus puissant que ma perceuse.
Voilà une jante en cours, j'ai commencé par ramollir un peu la peinture avec du décapant:

Voilà reste de la finition.

Je m'y mets plus sérieusement la semaine prochaine, mais priorité au Ford Transit, et ça dépendra du temps aussi.
Que veux-tu dire par métalliser ?
Sinon franchement, j'ai lu le plus grand bien de la Hammerite au pistolet, des gens qui font du 4x4 et ne les ménagent pas, qui ont repeint les jantes avec, et des années après, toujours pas de réapparition de rouille.
Du coup c'est vrai que pour ce qu'on en voit de la jante avec le gros cerclage, je suis plus tenté par cette soluce pour les parties visibles.
En décapant de façon mécanique, j'arrive au résultat que je veux, reste un peu de finition. J'irais plus franco pour les partie non visibles, tranche, dos de jantes, de la grosse brosse métal et mon perforateur plus puissant que ma perceuse.
Voilà une jante en cours, j'ai commencé par ramollir un peu la peinture avec du décapant:

Voilà reste de la finition.

Je m'y mets plus sérieusement la semaine prochaine, mais priorité au Ford Transit, et ça dépendra du temps aussi.
- DraxJoe
Salut
120€ Ht me semble carrément excessif, juste pour le sablage... Tu ne perds rien à le faire toi même.
C'est pas mal tout çà, bonne continuation.
120€ Ht me semble carrément excessif, juste pour le sablage... Tu ne perds rien à le faire toi même.
C'est pas mal tout çà, bonne continuation.
- sergouilbm
J'ai trouvé une boite de sablage/grenaillage sur Poitiers, s'ils sont abordables je leur amènerais.
C'est quand même du boulot, ce qu'il faut c'est ne pas payer trop cher pour un service simple quand on a le matos.
Faut quoi comme temps pour sabler 4 jantes, 30 minutes maxi ?
C'est quand même du boulot, ce qu'il faut c'est ne pas payer trop cher pour un service simple quand on a le matos.
Faut quoi comme temps pour sabler 4 jantes, 30 minutes maxi ?
- jacky34
Bonjour
Tu pourrais peut-être essayer de louer un Karcher avec un kit sablage
Tu pourrais peut-être essayer de louer un Karcher avec un kit sablage
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- sergouilbm
Ah oui pas mal ça, parce qu'en plus même si je trouve une boite à un tarif abordable, on va encore me dire que ça va pas être possible avant janvier.
Je regarde pour louer une machine.
Edit: vu sur Kiloutou, faut compter entre 70 et 85 euros en fonction des solutions de sablage, hydro ou à dépression.
La solution de le faire faire peut être moins onéreuse je pense.
Je regarde pour louer une machine.
Edit: vu sur Kiloutou, faut compter entre 70 et 85 euros en fonction des solutions de sablage, hydro ou à dépression.
La solution de le faire faire peut être moins onéreuse je pense.
- tofeur
Salut Serge,
Tu devrais virer les valves pour pouvoir pooncer autour du trou.
Bon courage pour la suite.
Tof
Tu devrais virer les valves pour pouvoir pooncer autour du trou.
Bon courage pour la suite.
Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008