Boite Pont Plus Court

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
ptigros68
Messages : 47
Inscription : dim. janv. 24, 2010 1:51 pm

Boite Pont Plus Court

Message par ptigros68 »

slt a tous les rois de l'hélice , sa fait un bail que j'ai pas mis mon nez sur le forum ( boulot ) et l'hiver est là !
bref petite question pour les inconditionnels :
sur ma 323 i j'ai une boite eco et un pont autobloquant , est ce que quelqu'un aurait dans ces tiroir, quel est le couple de boite le plus court qu'on peut monter ?
J'ai pas trop envie de monter ma boite inverser pour l'instant :sleeping:
et je recherche plutot ce genre de montage en rallye de navigation et regularité, la boite eco tire beaucoup trop long et la boite sport est pas trop pratique pour cette exercice !
bref j'attends vos news !
je rajoute prochainement des photos sur ma presentation car j'ai deposer pont/autobloquant et j'ai une aile a changer :blush:
voilà
a plus
tof
Faites vous plaisir sur routes fermées !
ptigros68.skyrock.com

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Boite Pont Plus Court

Message par gixxer »

Salut
Tu peux monter un pont de 316/318 d'avant 1980, de mémoire c'est le plus court
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

deldav
Messages : 68
Inscription : mar. juin 12, 2007 12:17 am
Localisation : Lyon

Re: Boite Pont Plus Court

Message par deldav »

ptigros68 a écrit :boite eco et un pont autobloquant
rallye de navigation et regularité
gixxer a écrit :La 323i a été produite entre 1977 et 2001 :wink2: Pourrais-tu préciser un peu plus le modèle ?
A mon avis c'est plus un modèle de 77 que de 2001 ...
Les récentes sont toutes en boite éco non ;), et puis les ponts autobloquants à part sur les M ...

Ha, je viens juste de voir que le post est dans "Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23)" ça doit donc bien être une E21 !

ptigros68
Messages : 47
Inscription : dim. janv. 24, 2010 1:51 pm

Re: Boite Pont Plus Court

Message par ptigros68 »

ok ok merci de repondre vite je vais de sitot chercher une boite de 318 ou autre :whistling:
Faites vous plaisir sur routes fermées !
ptigros68.skyrock.com

Avatar de l’utilisateur
bm68jaune
Messages : 756
Inscription : ven. oct. 03, 2003 12:00 pm
Localisation : Carspach

Re: Boite Pont Plus Court

Message par bm68jaune »

Salut
Tu peux aussi monter un pont de 320/6 il est plus court
3.64 au lieu de 3.45
C'est ce que je viens de faire sur la mienne mais pas encore tester
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9579
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Boite Pont Plus Court

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

+1 avec bm68jaune. Tu vas réduire ton rapport de pont et donc tirer un peu plus court, pour gagner en vivacité.
Reste que pour la vitesse de pointe, accouplé à la boite 5 eco qui tire long... Tu ne perdras quasi rien.
Il y a aussi la possibilité de passer en 3.91 des 318i mais là ça commence à devenir vraiment court et monter la boite sport serait probablement équivalent.

Note que si tu veux continuer à avoir un compteur vitesse / kilométrique juste, il te faudra adapter un compteur associé à ton futur rapport de pont.
les compteurs étant "calibrer" en fonction du rapport de pont. (320/6 et 323i n'ont pas la même ref de compteur)

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Boite Pont Plus Court

Message par 323ie21turbo »

Ytse_Jam a écrit :Salut ;)

+1 avec bm68jaune. Tu vas réduire ton rapport de pont et donc tirer un peu plus court, pour gagner en vivacité.
Reste que pour la vitesse de pointe, accouplé à la boite 5 eco qui tire long... Tu ne perdras quasi rien.
Il y a aussi la possibilité de passer en 3.91 des 318i mais là ça commence à devenir vraiment court et monter la boite sport serait probablement équivalent.

Note que si tu veux continuer à avoir un compteur vitesse / kilométrique juste, il te faudra adapter un compteur associé à ton futur rapport de pont.
les compteurs étant "calibrer" en fonction du rapport de pont. (320/6 et 323i n'ont pas la même ref de compteur)

A+ Jason :closedeyes:
salut,

fred utilise un 3.91 sur sa e21 circuit. nickel, ce n'es tpas trop court, ça tire meme un peu plus long qu'avec une boite sport.

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9579
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Boite Pont Plus Court

Message par Ytse_Jam »

323ie21turbo a écrit :salut,

fred utilise un 3.91 sur sa e21 circuit. nickel, ce n'es tpas trop court, ça tire même un peu plus long qu'avec une boite sport.
Bon à savoir :innocent:
Mais du coup il faut trouver un compteur de 318i si je ne dis pas de bétises!?
Sinon, l'indicateur de vitesse sera forcément erronée

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: Boite Pont Plus Court

Message par no Ix »

Salut,

Tu ne pourrais pas tout simplement utiliser le pignon de boîte adéquat? Ce serait plus simple et moins cher que de changer de bloc compteur.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Avatar de l’utilisateur
johannV
Messages : 18
Inscription : sam. nov. 27, 2010 8:18 pm
Localisation : tournon sur rhone
Contact :

Re: Boite Pont Plus Court

Message par johannV »

bonsoir, croyez-vous que je puisse mettre un pont ar de 318i sur une528i de 1984... Si oui, de quelle année doit être la 318i...?
Merci

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités