Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
- crazymac
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Et sur une V8, on ne peut le sortir que par dessous.
- bmw77
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
slt ,
sérieux qui mettrai 1500e chez bmw pour un boitier de direction sur une caisse de 20 ans .
sérieux qui mettrai 1500e chez bmw pour un boitier de direction sur une caisse de 20 ans .
- tuomas
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Quelqu'un qui a les sous..
Ce n'est quand même pas si énorme quand tu compares avec le prix d'une voiture neuve.
Tu vas me dire, herwawan doit avoir atteint le prix d'une voiture neuve avec tous ses frais, mais laquelle? Sûrement pas une BMW 530i...
Ce n'est quand même pas si énorme quand tu compares avec le prix d'une voiture neuve.
Tu vas me dire, herwawan doit avoir atteint le prix d'une voiture neuve avec tous ses frais, mais laquelle? Sûrement pas une BMW 530i...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Détrompe toi tuomas ! Je n'en suis vraiment pas au prix d'une voiture neuve, très loin de là ! Même si j'y ai effectivement mis quelques euros, je n'ai pas mis 10 000 € !
Après, il est clair que pour mettre 1500€ dans un boitier de direction ... je comprendrais la démarche pour un possesseur de 850i qui veut remettre à neuf son coupé, mais il est clair que sur une e34 530i plus "commune" si tant est qu'elle puisse être décrite de la sorte, la somme est tout de suite moins légitime.
Après, il est clair que pour mettre 1500€ dans un boitier de direction ... je comprendrais la démarche pour un possesseur de 850i qui veut remettre à neuf son coupé, mais il est clair que sur une e34 530i plus "commune" si tant est qu'elle puisse être décrite de la sorte, la somme est tout de suite moins légitime.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
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ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
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ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
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- tuomas
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Oui, donc raison de plus pour moi qui pourrait justifier l'investissement si tu pars du principe que tu veux retrouver une voiture neuve!

Enfin bon, il est vrai que tout dépend de l'état des finances, comme toujours...

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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- bmw77
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Si si tu as un 530i V8 individual
- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Plouf !
Ce matin, 8h: direction la géométrie. Je rentre, et je tombe sur des mecs hyper sympa qui me filent un pont pour que je puisse changer mes deux biellettes arrières ! Une fois le changement fait (d'ailleurs, je me pose une grande question: il ne faut pas serrer à fond la vis qui tiens la partie supérieur de la biellette ? Il faut qu'il y ai un peu de jeu entre les deux pattes qui l’entourent ? Parce que j'ai regardé comment c'était "avant" de changer, et c'était comme ça ... J'ai pas voulu serrer plus, pensant qu'il fallait un peu de jeu pour que la biellette puisse justement bouger ... Un avis ?)
Puis, je sors. Et là: TOUT BLANC. J'adore
Mais ce que je n'adore PAS DU TOUT, c'est que le jeu de ma direction est enfin, totalement, réapparut. Pas autant qu'avant, mais il est de retour. PUTAAAAAAAAAAAIN c'est pas comme si j'avais tout changé dans les trains roulants pour justement perdre ce jeu !
DONC, je me pose plein de question. Hormis le boitier en lui même, et les biellettes de direction (neuves), qu'est-ce qui peut provoquer un jeu dans la direction ? Je pense vraiment à une AUTRE pièce, car là je ne vois plus quoi faire. Resserrer la vis de mon boitier remanufacturé pour voir si je le perds ? Je n'ai pas envi d'y toucher tout de suite, il sort à peine de son carton ...
Voilà, si quelqu'un a une idée, qu'il se manifeste ! D'ici là, je retourne jouer dans la neige
Bonne journée neigeuse,
Max.
Ce matin, 8h: direction la géométrie. Je rentre, et je tombe sur des mecs hyper sympa qui me filent un pont pour que je puisse changer mes deux biellettes arrières ! Une fois le changement fait (d'ailleurs, je me pose une grande question: il ne faut pas serrer à fond la vis qui tiens la partie supérieur de la biellette ? Il faut qu'il y ai un peu de jeu entre les deux pattes qui l’entourent ? Parce que j'ai regardé comment c'était "avant" de changer, et c'était comme ça ... J'ai pas voulu serrer plus, pensant qu'il fallait un peu de jeu pour que la biellette puisse justement bouger ... Un avis ?)
Puis, je sors. Et là: TOUT BLANC. J'adore

Mais ce que je n'adore PAS DU TOUT, c'est que le jeu de ma direction est enfin, totalement, réapparut. Pas autant qu'avant, mais il est de retour. PUTAAAAAAAAAAAIN c'est pas comme si j'avais tout changé dans les trains roulants pour justement perdre ce jeu !
DONC, je me pose plein de question. Hormis le boitier en lui même, et les biellettes de direction (neuves), qu'est-ce qui peut provoquer un jeu dans la direction ? Je pense vraiment à une AUTRE pièce, car là je ne vois plus quoi faire. Resserrer la vis de mon boitier remanufacturé pour voir si je le perds ? Je n'ai pas envi d'y toucher tout de suite, il sort à peine de son carton ...
Voilà, si quelqu'un a une idée, qu'il se manifeste ! D'ici là, je retourne jouer dans la neige

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- patgtr91
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
lo,
regarde aussi l'ecrou de 32 en bas de colonne de direction ( dans l'habitacle , derriére les pédales ), j'ai lu que ça fait aussi la même chose quand il est désséré ,
il y a aussi du jeu sur la biellette qui part du boitier de direction , mais je pense que tu l"aurais vu .
qu'elle mouise cette histoire
ps. attention ça glisse sur Paris
a+ pat
regarde aussi l'ecrou de 32 en bas de colonne de direction ( dans l'habitacle , derriére les pédales ), j'ai lu que ça fait aussi la même chose quand il est désséré ,
il y a aussi du jeu sur la biellette qui part du boitier de direction , mais je pense que tu l"aurais vu .
qu'elle mouise cette histoire

ps. attention ça glisse sur Paris


a+ pat

- vfr
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Bjr;
Et il me semble qu'il y a aussi un flector en bas de la colonne de direction qui est visible avec le capot ouvert.
Et il me semble qu'il y a aussi un flector en bas de la colonne de direction qui est visible avec le capot ouvert.
- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Oui, cet écrou je l'ai déjà réglé plusieurs fois ... on dirait qu'il ne mort plus rien sur ma colonne ... Donc il doit se desserrer assez rapidement. La biellette qui part du boiter, j'ai reprise cette de l'ancien boitier. C'est un gros bout de métal assez solide, aucun jeu possible venant de là. Mais le fameux écrou reste une piste, une bonne piste ... ça se change une colonne ?patgtr91 a écrit :lo,
regarde aussi l'ecrou de 32 en bas de colonne de direction ( dans l'habitacle , derriére les pédales ), j'ai lu que ça fait aussi la même chose quand il est désséré ,
il y a aussi du jeu sur la biellette qui part du boitier de direction , mais je pense que tu l"aurais vu .
qu'elle mouise cette histoire![]()
ps. attention ça glisse sur Paris![]()
![]()
a+ pat
Oui, j'ai regardé sur l'ETK. C'est également une bonne piste. Je me demande si je ne pourrais pas changer la colonne de direction entière, des deux mâchoires coté boitier jusqu'au volant. Ce serait une bonne solution, pour régler au moins un problème. Mais dans un premier temps, déjà regarder cet histoire de boulon !vfr a écrit :Bjr;
Et il me semble qu'il y a aussi un flector en bas de la colonne de direction qui est visible avec le capot ouvert.
Il faut que je règle ce problème, il ne reste plus que ça et ça commence à me rendre FOU !
Max.
PS: Oui, ça glisse ! Surtout sans pneu neige tiens ... Bon ça ne m'a pas empêché de traverser Paris deux fois (quand il faut y aller, faut y aller). Mais c'est amusant d'en voir certain foncer alors que ça glisse, pour les voir freiner, enfin justement pas, glisser jusqu'en plein milieu d'une intersection avec l'objectif de s'arrêter 30m plus tôt

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