Retour Aux Sources
- fredo78
Re: Retour Aux Sources
Salut apparement tu avances bien 

- Nostra-E28
bonsoir tous
bon vraiment pas de bol avec ces 5'
elle n'a plus voulu redémarer c'est fini pour elle depuis un mois
Hier je suis aller chercher sa remplacant (jamais deux sans trois)
c'est aussi une 524 td de 07/91 avec 429 560 km (déjà fait 130km)
avec les bab en équipement
2ve ,petit odb,centralisée + la vielle lampe bmw 220 v? (deux plot sur lar)
- poinds fort :
culasse changer
turbo changer
démareur refait (j'en est trois en rabe...)
2 pneu neuf de marque
train roulant sein (ne fotte pas etc...)
carrosserie seine
optique blanc
compteur qui fonctione
centralisée qui fonctione
jantes alu
petit odb ok
vrai atellage col de signe ( les remorque ne bute pas le pc ar comme sa... (comme la noir quoi)
manuelle d'origine!
suivi de facture
-poind faible
sieges hs
alternateur de polo !!! (55 amp) -- remplacer a 13h...
klaxon de barbie...
déséquilibre au niveau des frein (j'ai du neuf sur l'autre) ou l'abs qui chaute?
ce qui a était fait (he oui je ne pert pas de temps)
alternateur , courroie alternateur, courroie de da , dépose des sièges ar (poubelle) , remplacement des quel interupteur non percé...
sinon elle roule tres bien (mieux que la noir) tenue de route ras !
pour l'intant dedans elle resemble a une poubelle
demain:
je démonte les roues pour les laver et voir les freins
dépose de l'asise ar de la noir (qui est bonne)
remplacement des ataches de ceinture
présion des pneu. avec + 0.2g (pour les remorques) comme préconisé dans le manuelle
réparation des attache de la boite a gant (normale avec le temps et le poids...)
photo demain car pb de conecxion
bon vraiment pas de bol avec ces 5'
elle n'a plus voulu redémarer c'est fini pour elle depuis un mois
Hier je suis aller chercher sa remplacant (jamais deux sans trois)
c'est aussi une 524 td de 07/91 avec 429 560 km (déjà fait 130km)
avec les bab en équipement
2ve ,petit odb,centralisée + la vielle lampe bmw 220 v? (deux plot sur lar)
- poinds fort :
culasse changer
turbo changer
démareur refait (j'en est trois en rabe...)
2 pneu neuf de marque
train roulant sein (ne fotte pas etc...)
carrosserie seine
optique blanc
compteur qui fonctione
centralisée qui fonctione
jantes alu
petit odb ok
vrai atellage col de signe ( les remorque ne bute pas le pc ar comme sa... (comme la noir quoi)
manuelle d'origine!
suivi de facture
-poind faible
sieges hs
alternateur de polo !!! (55 amp) -- remplacer a 13h...
klaxon de barbie...
déséquilibre au niveau des frein (j'ai du neuf sur l'autre) ou l'abs qui chaute?
ce qui a était fait (he oui je ne pert pas de temps)
alternateur , courroie alternateur, courroie de da , dépose des sièges ar (poubelle) , remplacement des quel interupteur non percé...
sinon elle roule tres bien (mieux que la noir) tenue de route ras !
pour l'intant dedans elle resemble a une poubelle
demain:
je démonte les roues pour les laver et voir les freins
dépose de l'asise ar de la noir (qui est bonne)
remplacement des ataches de ceinture
présion des pneu. avec + 0.2g (pour les remorques) comme préconisé dans le manuelle
réparation des attache de la boite a gant (normale avec le temps et le poids...)
photo demain car pb de conecxion
Mazda attitude... et BMW Planitude...
- Nostra-E28

alternateur changer. et dans la fouler les desux courroies acc

le coups du sqiècle... alternateur de 55 amp. de polo!

claxon de tapète...

- Nostra-E28
les frein vont êtres remplacer car c'est asser usé (sourtout les disques)
mais sur la noir il ont 800km il sont neuf (bosch)
a l'ar faut que je regarde entre la noir et la grise lequel sont les plus garnie , pour les plaquette sur la noir c'est neuf
ensuite les bare stabe (bonne mais souflet hs (sec)) sa aussi je regarderai sur lequel c'est le mieux.
deux trois bricole peux couteux a voir.
puis je récupererai calande et capots ph 2 (de la noir) et l'aileron de la grise
un fois terminé je vérai pour les feux crytal + clignotant blanc et ammortisseur court (kit)
mais sur la noir il ont 800km il sont neuf (bosch)
a l'ar faut que je regarde entre la noir et la grise lequel sont les plus garnie , pour les plaquette sur la noir c'est neuf
ensuite les bare stabe (bonne mais souflet hs (sec)) sa aussi je regarderai sur lequel c'est le mieux.
deux trois bricole peux couteux a voir.
puis je récupererai calande et capots ph 2 (de la noir) et l'aileron de la grise
un fois terminé je vérai pour les feux crytal + clignotant blanc et ammortisseur court (kit)
- badboys_666
hello mec
bon , mauvaise nouvelle pour ma belle , turbo hs et joint de culasse hs par la même occasion , mais j'ai su rouler comme ça pour rentrer chez moi
le turbo renvoyais l'huile dans l'admission , et le joint de culasse as pas aimer
je suis occuper a la refaire car elle merite pas encore sa retraite
Serais tu me renvoyer les infos pour les joints de pompe injection , et si tu as fait un tuto du demontage de la tienne ?
demain je regarde les ref de ma pompe et je te tient au courant et si c ok je te go le paimeent
a+++
( bonne occase ta 524 , elle as pas l'air trop vilaine hormis la crasse et les scafotages ( alternateur )
justement c'est dommage que t'es pas voisin , j'ai un alternateur qui traine et qui est ok ....
bon , mauvaise nouvelle pour ma belle , turbo hs et joint de culasse hs par la même occasion , mais j'ai su rouler comme ça pour rentrer chez moi
le turbo renvoyais l'huile dans l'admission , et le joint de culasse as pas aimer
je suis occuper a la refaire car elle merite pas encore sa retraite
Serais tu me renvoyer les infos pour les joints de pompe injection , et si tu as fait un tuto du demontage de la tienne ?
demain je regarde les ref de ma pompe et je te tient au courant et si c ok je te go le paimeent
a+++
( bonne occase ta 524 , elle as pas l'air trop vilaine hormis la crasse et les scafotages ( alternateur )
justement c'est dommage que t'es pas voisin , j'ai un alternateur qui traine et qui est ok ....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- Nostra-E28
lut
en principe les joints sont tous pareille (sauf e39 qui l'actuateur est dif.)
je ne me rapel pas si j'avais fait un tuto sur ces joints.
normalement demain je devrais pas être loin du centre bosch en plus ( dois acheter un clef alen en facom pour les étrier de frein (plaquette ) car l'adapdateur que j'avais à explosé... (made in china)
pour ta belle c'est balot aussi .
le turbo ne te bonnée pas des alertes (fuite dhuile au racord?) comme quoi sa casse a tout momment.
pour la mienne aussi... mais bon je l'ai remplacer et sa me fait des pièces de rechange lol
si tu voudra qq pièces neuve monter sur la noir maais jamais rouler ...
(pompe à eau ,courroie de distrie,joints spy aac)
le turbo a ta place je le referai a neuf )
pour l'alternateur merci c'est silmpa d'avoir pensser. j'ai du rabe (et il est monté depuis hier) ( la t monte moins vite aussi...
en principe les joints sont tous pareille (sauf e39 qui l'actuateur est dif.)
je ne me rapel pas si j'avais fait un tuto sur ces joints.
normalement demain je devrais pas être loin du centre bosch en plus ( dois acheter un clef alen en facom pour les étrier de frein (plaquette ) car l'adapdateur que j'avais à explosé... (made in china)
pour ta belle c'est balot aussi .
le turbo ne te bonnée pas des alertes (fuite dhuile au racord?) comme quoi sa casse a tout momment.
pour la mienne aussi... mais bon je l'ai remplacer et sa me fait des pièces de rechange lol
si tu voudra qq pièces neuve monter sur la noir maais jamais rouler ...
(pompe à eau ,courroie de distrie,joints spy aac)
le turbo a ta place je le referai a neuf )
pour l'alternateur merci c'est silmpa d'avoir pensser. j'ai du rabe (et il est monté depuis hier) ( la t monte moins vite aussi...
- fredo78
Tu es repartis dans une nouvelle aventure, elle sent le vécu cette td grise, elle sera prête quand?

- Nostra-E28
je m'en sert ...et à 430 000km oui elle à vécu cette petite
tout a l'heure, je change les disques et plaquettes av (rapide a faire desu)
pour les sièges j'attend que ceux de la donneuse sèche...
puis un vidange et elle sera prète
pour le reste ce n'est que accessoires.
tout a l'heure, je change les disques et plaquettes av (rapide a faire desu)
pour les sièges j'attend que ceux de la donneuse sèche...
puis un vidange et elle sera prète
pour le reste ce n'est que accessoires.
- Nostra-E28
bon frein av changé là c'est repartie pour X kilomètre (surtout les disques la sa repart pour 20 ans...)
là je bataille avec un balais d'ésuis glace ...
reste l'interieur a faire et le netoyage... Et la pression des pneu... ( je n'ai pas fait gaffe je suis en 195/65R15 ) je lui remetre bien du 205. (il y'a 3 montes differente sur les 2.4 td 195/205/225)
là je bataille avec un balais d'ésuis glace ...

reste l'interieur a faire et le netoyage... Et la pression des pneu... ( je n'ai pas fait gaffe je suis en 195/65R15 ) je lui remetre bien du 205. (il y'a 3 montes differente sur les 2.4 td 195/205/225)
- badboys_666
benh pour mon turbo oui il m'as donner des signes de prealertes , genre 10 seconde avant de lacher je te fait des bruits d'huiles dans l'echappement
le turbo j'ai eu un coup de chance inouis genre [...censuré...] border de nouille ....
un neuf reconditionner chez garet , avec son collecteur d'echappement , soupape neuve etc , pour 80 euros ....
maintenant la culasse est partie en rectif et mise a l'epreuve , et je serais quoi Vendredi ( vite vite vite )
sinon oui ça me manque , surtout que je roule avec la voiture de ma cherie ( citroen c3 ) et l'espace de la bmw me manque , surtout avec un bebe de 6 mois ....
pour ton offre , je suis open , mais faut voir la distance qui nous separe ( j'habite en belgique )
pour la pompe injection j'ai oublier de regarder les ref :s
le turbo j'ai eu un coup de chance inouis genre [...censuré...] border de nouille ....
un neuf reconditionner chez garet , avec son collecteur d'echappement , soupape neuve etc , pour 80 euros ....
maintenant la culasse est partie en rectif et mise a l'epreuve , et je serais quoi Vendredi ( vite vite vite )
sinon oui ça me manque , surtout que je roule avec la voiture de ma cherie ( citroen c3 ) et l'espace de la bmw me manque , surtout avec un bebe de 6 mois ....
pour ton offre , je suis open , mais faut voir la distance qui nous separe ( j'habite en belgique )
pour la pompe injection j'ai oublier de regarder les ref :s
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes