Bonjour,
souci depuis 2/3 jours sur ma 325 TDS de 1996 (la température extérieure à bien chuté ces jours ci, je suis dans le nord !)
voila ce que j'ai pu constater :
dès que j'ai à rouler pas trop vite et à allure stable, j'ai des accoups du moteur. comme si il y avait des coupures d'alimentation.
l'exemple le plus flagrant se produit lorsque je suis dans un bouchon, je dois rouler à 20 km/h à allure constante, ca le fait beaucoup.
mais de façon générale (mais moins violemment) sous les 80, tant que je n'accélère pas trop fort, ca le fait. (testé : 80km à allure constante en 3eme)
par contre à 110 ou 130 stabilisé au régulateur, aucun problème.
voila, si vous avez des idées...
Merci d'avance !
325 Tds Accoup Moteur
-
-
Re: 325 Tds Accoup Moteur
salut ,
ca m'est arriver ce pb il y'a un mois sur ma 325tds.
j'ai mit du nettoyant injecteur +40 l gasoil , apres nouveau filtre a gasoil et tout est revenu normal.
controle aussi la durite entre le collecteur admission et le capteur de pression ( bouché , fissuré , huile ..etc)
A plus
ca m'est arriver ce pb il y'a un mois sur ma 325tds.
j'ai mit du nettoyant injecteur +40 l gasoil , apres nouveau filtre a gasoil et tout est revenu normal.
controle aussi la durite entre le collecteur admission et le capteur de pression ( bouché , fissuré , huile ..etc)
A plus
-
Merci pour la réponse.
j'ai fait le plein hier, je peux toujours mettre un coup de produit, effectivement, dans tous les cas ca fera pas de mal
filtre a gasole, j'en ai un, je vais aussi le changer, c'est prévu. ce soir surement.
j'ai fait le plein hier, je peux toujours mettre un coup de produit, effectivement, dans tous les cas ca fera pas de mal
filtre a gasole, j'en ai un, je vais aussi le changer, c'est prévu. ce soir surement.
-
filtre à gasoil changé.
ca n'a rien changé.
j'ai acheté du bardall nettoyant injecteur, j'ai une hesitation, ils disent de le mettre dans 20L de gasoil, mais j'ai fait le plein hier, est ce que trop dilué ca fonctionnera moins bien ?
ca n'a rien changé.
j'ai acheté du bardall nettoyant injecteur, j'ai une hesitation, ils disent de le mettre dans 20L de gasoil, mais j'ai fait le plein hier, est ce que trop dilué ca fonctionnera moins bien ?
- runeduloup
salut ,poupou a écrit :filtre à gasoil changé.
ca n'a rien changé.
surtout il faut mettre le produit avant , pour qu il se melange bien . et s ils disent 20l ne mets pas le double...
pour ton filtre a gasoil , il fallait le changer après !!! quand tu mets du nettoyant ca ramene les impurtées dans le filtre .
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
-
j'ai constaté un truc bizarre vendredi (m'en suis pas resservi depuis) : je roule a 40 stabilisé, pied sur la pédale, ca broute.
je mets le régulateur, et plus rien.
je vais refaire qq tests demain pour confirmer ce diagnostic.
ca mettrait donc en cause l'accélérateur (potentiomètre) ?
je sais pas si c'est un truc qui tombe en panne souvent. pas trop entendu parlé de ce genre de panne
je mets le régulateur, et plus rien.
je vais refaire qq tests demain pour confirmer ce diagnostic.
ca mettrait donc en cause l'accélérateur (potentiomètre) ?
je sais pas si c'est un truc qui tombe en panne souvent. pas trop entendu parlé de ce genre de panne
-
t'a verifie la durite?
sinon fait un diag dans un centre bosch par exemple.
sinon fait un diag dans un centre bosch par exemple.
-
j'ai vérifié la durite à l'instant (jeudi soir j'y voyais rien, j'ai fait le filtre à GO rapidement)
après recherches, est ce que c'est bien lui le capteur de pression :

si c'est bien le cas, j'ai une seule durite qui en sort. elle est branchée à un T. un des 2 cotés repart vers un boitier (j'ai acheté la voiture comme ca) pour gagner de la puissance, comme celui ci :
http://www.boitier-additionnel.com/psi.asp
et de l'autre coté, la durite n'est relié à rien (donc ca parait pas logique)
dans ce cas la, je veux bien savoir ou ca se branche.
je pense que d'origine, la durite va directement à l'admission, la un T a été mis juste pour attraper l'info et l'envoyer vers le boitier additionnel
Merci !
après recherches, est ce que c'est bien lui le capteur de pression :

si c'est bien le cas, j'ai une seule durite qui en sort. elle est branchée à un T. un des 2 cotés repart vers un boitier (j'ai acheté la voiture comme ca) pour gagner de la puissance, comme celui ci :
http://www.boitier-additionnel.com/psi.asp
et de l'autre coté, la durite n'est relié à rien (donc ca parait pas logique)
dans ce cas la, je veux bien savoir ou ca se branche.
je pense que d'origine, la durite va directement à l'admission, la un T a été mis juste pour attraper l'info et l'envoyer vers le boitier additionnel
Merci !
- runeduloup
rebranche la fiche original pour voir si ca vient de ton boitier "power..." , qui ne trompe que le calculateur pour lui faire croire que ton moteur est tout le temps froid ! ( je ne pense pas que ca soit top pour ton moteur , mais bon , avis perso )
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
-
moi ce boitier, il ne m'intéresse pas, la seule raison pour laquelle il est encore la, c'est que je n'ai pas envie de générer une panne en essayant de l'enlever.
est ce qu'en remettant le tuyau directement sur l'admission sans le T qui permet d'aller à ce boitier, ca ne risque pas de créer un problème ? car le boitier est branché électriquement, donc à mon avis, vaut mieux soit tout enlever, soit laisser avec la modif, non ?
a moins que ce boitier ne se serve que de cette information en entrée, et que sans elle, il se content de laisser passer tout comme s'il n'était pas la.
sinon, depuis hier, j'ai quasi plus le problème, ca le fait une fois de temps en temps et moins violemment.
mon réservoir baisse, je vais bientôt mettre le produit nettoyant.
est ce qu'en remettant le tuyau directement sur l'admission sans le T qui permet d'aller à ce boitier, ca ne risque pas de créer un problème ? car le boitier est branché électriquement, donc à mon avis, vaut mieux soit tout enlever, soit laisser avec la modif, non ?
a moins que ce boitier ne se serve que de cette information en entrée, et que sans elle, il se content de laisser passer tout comme s'il n'était pas la.
sinon, depuis hier, j'ai quasi plus le problème, ca le fait une fois de temps en temps et moins violemment.
mon réservoir baisse, je vais bientôt mettre le produit nettoyant.