Pneus Hiver

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eresis
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Re: Pneus Hiver

Message par eresis »

stelid a écrit :salut,

Ca me rassure d'entendre dire du bien des NOKIAN, parceque je viens d'en faire monter sur ma 530D touring,

Ce n'etait un choix de ma part, car je voulais mettre du PIRELLI mais impossible d'en avoir ni MICHELIN etc...

Que du NOKIAN de dispo, j'etait pas trop chaud puis je me suis dit que verais bien ce que ça donne.

Donc apparement c'est pas mauvais...

A+
NOKIAN , pour moi un des meilleur pneus neige !

regardes sur google...
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

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crazymac
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Re: Pneus Hiver

Message par crazymac »

Bonjour à tous

Le pneu Nokian WR G2 est effectivement bien noté dans tous les tests que j'ai vu. Assurément c'est un bon pneu équilibré.

Jetez un oeil ici.
Les meilleurs cette années sont
- Michelin Alpin 4
- Dunlop Sp Wintersport 3D
- Continental TS 830.

J'ai fait monter des Alpin 4 sur mon touring et j'ai été bluffé de la tenue sur neige fraîche et tassée. Motricité impressionante, démarrage en côte verglacée sans aucun soucis, stabilité excellente. La cerise sur le gâteau, silence sur route sèche et très bonne stabilité sur autoroute ou à la limite de l'adhérence sur le sec. Il n'existe malheureusement que dans des tailles assez typées "voitures familiales" en attendant le PA4.

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Ulr
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Re: Pneus Hiver

Message par Ulr »

Hello !

E39 en continental 810 et e60 en Conti 830 : j'en suis ravi.
Je grimpe partout et ma femme étonne tout le monde avec le touring qui passe partout !
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XU92C
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Re: Pneus Hiver

Message par XU92C »

j'arrive à rouler avec 225/45-17 été, mais je ne vous cache pas que c'est parfois la bataille,

peux-t-on se dépanner avec deux galettes "type roue de secours" à l'arrière ? 135 de large ?

la pression au cm2 est améliorée, donc meilleure adhérence, pour du dépannage, pas pour rouler tout l'hivers je précise.
admettons que la voiture pèse 1400kg, réparti à 50% av/ar soit 700kg, deux pneus en 225 se partagent soit 350kg par roue.

soit 15,5kg au cm sur une roue de 22,5cm de large
soit 25,9kg au cm pour une roue de 13,5cm de large

:whistling:
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
 

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alligator427
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Re: Pneus Hiver

Message par alligator427 »

salut,

je repose ma question,

le pneus avants vous les montez dans quel sens?

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crazymac
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Re: Pneus Hiver

Message par crazymac »

Il y a une flèche, pourquoi veux tu les monter à l'envers ?

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alligator427
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Re: Pneus Hiver

Message par alligator427 »

parce que je pense qu'en les montant a l'envers a l'avant, tu privilégies le freinage plutôt que la motricité (y en a pas besoin)

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Manu60
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Re: Pneus Hiver

Message par Manu60 »

Bonsoir,

Sur le 320d c'est le 3ème hiver en PIRELLI SOTTOZERO et j'en suis très satisfait sur neige comme sur le sec
Sur le 325 CI j'ai des Semperit à l'arrière qui se comporte bien et je suis en attente de Continental TS 830 pour l'avant depuis 15 jours.

A+
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015

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Ulr
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Re: Pneus Hiver

Message par Ulr »

sauf qu'il manque plusieurs données à votre hypothése :
- les pneus tournent (à méditer)
- le "V" est prévu pour l'évacuation
- quid dans les 98% du temps où vous ne freinez pas mais roulez ?
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Stephane39
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Re: Pneus Hiver

Message par Stephane39 »

alligator427 a écrit :parce que je pense qu'en les montant a l'envers a l'avant, tu privilégies le freinage plutôt que la motricité (y en a pas besoin)
Les pneus ayant un sens de montage, c'est souvent parce qu'ils évacuent l'eau.

Montés à l'envers, au lieu d'évacuer l'eau sur les cotés, tu vas la concentrer au milieu du pneu.
Je connais quelqu'un qui a eu le malheur de faire monter ses pneus dans un garage peu consciencieux, il s'en souvient.

La E36 la plus joueuse au monde sur l'eau. :surprise:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

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