pour le montage , il faut suivre les fleches aussi bien pour l evacuation que pour le freinage .
Mes pneus sont comme pour L6 320i " été " c est la misere mais ca va bien pour l instant ( avec du poids dans le coffre ) et conduite tres tres prudente
Ps suis dans le pilat
Pneus Hiver
- runeduloup
Re: Pneus Hiver
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- XU92C
De toute façon dès qu'il neige, la circulation est horrible, les gens roulent au pas, au lieu de garder une bonne allure pour les petites côtes..
45min pour faire 5km en sortant du boulot, ça promet, chute de neige toute la nuit, demain matin ça va être spécial si pas dégagé.
Alors ? deux galettes (roue de secours) à l'arrière ça peut le faire ?
45min pour faire 5km en sortant du boulot, ça promet, chute de neige toute la nuit, demain matin ça va être spécial si pas dégagé.

E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
- runeduloup
30 min pour monter dans le pilat ! au lieu de 8 min et ca glisse .L6_320i a écrit :De toute façon dès qu'il neige, la circulation est horrible, les gens roulent au pas, au lieu de garder une bonne allure pour les petites côtes..
Pour les galette ??

mais il y a un mais : si tu as une pte plaque de verglas tes pt pneus vons glisser alors qu un 205 / 215 aura peu etre une chance d avoir une partie qui adhere ??
a vrai dire je dis ca sans pratique.. ( je voulais juste lancer le debat

330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- HANS
Le pneu hiver, c'est comme le pinard, ça devrait être obligatoire.
Plus sérieusement, ma XJR (1825 kg, compresseur, boitoto, pneus de 255, le cauchemar quoi
) tourne autour des clio en pneus été quand il neige.....
HANS (Fan de "Gerard")
Plus sérieusement, ma XJR (1825 kg, compresseur, boitoto, pneus de 255, le cauchemar quoi

HANS (Fan de "Gerard")
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- alligator427
Stephane39 a écrit :Les pneus ayant un sens de montage, c'est souvent parce qu'ils évacuent l'eau.
Montés à l'envers, au lieu d'évacuer l'eau sur les cotés, tu vas la concentrer au milieu du pneu.
Je connais quelqu'un qui a eu le malheur de faire monter ses pneus dans un garage peu consciencieux, il s'en souvient.
La E36 la plus joueuse au monde sur l'eau.![]()
@+
ok merci de l'info. je prends note
jm
- XU92C
Alors, petit défit ce matin, pneu été, que du plat à gérer sur 6km, l'autoroute A450 sud de lyon avec 2cm de merde
40km/h tout du long...
interdiction d'accélérer
interdiction de freiner
interdiction de mettre un coup de volant
gérer son élan, arrivé au travail pépère en 225/45-17 ER300 pneus été usés à 50% arrière et 75% avant...
c'est quand même dingue, Lyon en alerte, et les axes principaux et les routes principales qui servent les campagnes dangereuses..
28cm depuis hier..
Vive la neige
40km/h tout du long...
interdiction d'accélérer
interdiction de freiner
interdiction de mettre un coup de volant
gérer son élan, arrivé au travail pépère en 225/45-17 ER300 pneus été usés à 50% arrière et 75% avant...
c'est quand même dingue, Lyon en alerte, et les axes principaux et les routes principales qui servent les campagnes dangereuses..
28cm depuis hier..
Vive la neige
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
- crazymac
Tu ne m'étonnes pas, c'est possible tant que c'est plat, mais alors il faut être hyper délicat !!! Sorti une fois avec ma E32 en pneus été sur la neige. J'ai monté la côte de chez moi, j'ai pris 60 dans uen côte droite entièrement blanche. Au virage à droite, je ne m'y suis pas pris assez tôt pour freiner, j'ai pris une bornes en plastique et un fossé.... A 4 km de chez moi.
Pas de casse heureusement. Trop l'habitude des pneus adaptés.

- Le corse
50 cm dans le nord isère ,ce matin pneu neige ou pas, je suis resté a la maison!!!!

330 D pack M1 02/2001 205000 km
- XU92C
Tu m'étonnes, faut pas prendre de risques, ça sert à rien, mieux vaut prendre un RTT ou un congé,
moi je savais que j'y arriverais, car personne, mais alors personne n'était sur les routes, toutes les voitures abandonnées sur le bas côté !
Je me suis dit, que ça ne pouvait pas être plus pire qu'hier en rentrant du boulot, seul difficulté grimper la petite pente pour sortir du garage souterrain.
Quelques coups de balai, avec une jetée de 3/4 seau de sable, et ça a grimpé.
Les chasses neige au nombre de 150 dans la région lyonnaise ont déservi en priorité les accès hôpitaux, pompiers, gendarmerie, urgences, autoroutes, rocades, périphériques, et voies rapide, les petites routes sont impraticables, du moins tant que ça reste plat ça va.
Ce qui a foutu le plus de bordel, c'est les stop et les feux positionnés dans les petites pentes, redémarrage difficile.. =bouchons
Heureusement j'ai 5 routes différentes pour me rendre à mon travail... soit c'est court et ça grimpe, soit c'est long et c'est plat.
moi je savais que j'y arriverais, car personne, mais alors personne n'était sur les routes, toutes les voitures abandonnées sur le bas côté !

Je me suis dit, que ça ne pouvait pas être plus pire qu'hier en rentrant du boulot, seul difficulté grimper la petite pente pour sortir du garage souterrain.
Quelques coups de balai, avec une jetée de 3/4 seau de sable, et ça a grimpé.
Les chasses neige au nombre de 150 dans la région lyonnaise ont déservi en priorité les accès hôpitaux, pompiers, gendarmerie, urgences, autoroutes, rocades, périphériques, et voies rapide, les petites routes sont impraticables, du moins tant que ça reste plat ça va.
Ce qui a foutu le plus de bordel, c'est les stop et les feux positionnés dans les petites pentes, redémarrage difficile.. =bouchons
Heureusement j'ai 5 routes différentes pour me rendre à mon travail... soit c'est court et ça grimpe, soit c'est long et c'est plat.
- PACO320DTouring
Ben moi je me pose la question justement si tu mets des roues de velo sur un booster dans la mesure ou le poid est plus important sur un point de contact reduit ca devrait mieux tenir....enfin je pense j'y connais rien non plus mais c'est pour continuer le débat....mdrruneduloup a écrit :30 min pour monter dans le pilat ! au lieu de 8 min et ca glisse .
Pour les galette ??partons du principe qu un velo est plus casse
qu un booster... mais bon ca doit faire de belle empreinte dans la neige et du coup adherer
mais il y a un mais : si tu as une pte plaque de verglas tes pt pneus vons glisser alors qu un 205 / 215 aura peu etre une chance d avoir une partie qui adhere ??
a vrai dire je dis ca sans pratique.. ( je voulais juste lancer le debat)

"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."