J'ai eu de la chance car à priori j'ai un soucis de parallélisme et au moment de changer mes 18', je me suis rendu compte qu'à l'intérieur du pneu j'étais à la ferraille. Donc on aurait pu avoir un gros carton sans même savoir pourquoi. On a eu chaud.DraxJoe a écrit :Salut
J'ai pas la place de stocker 4 jantes supplémentaires + pneus hiver, mais je vais chercher une solution, pour l'an prochain, et équiper une de mes 2 autos.
çà fait 2 hivers de suite ou je me retrouve bloquer, çà me saoule.
J'attends les pneus neufs de mon Alfa; je m'y suis pris 8 jours trop tard... Pneus lisses + neige = çà marche pas
Devant ma porte, à l'instant :
Vos Bmw Sous La Neige
-
Re: Vos Bmw Sous La Neige
- DraxJoe
effectivement, il était temps...SLM3 a écrit :J'ai eu de la chance car à priori j'ai un soucis de parallélisme et au moment de changer mes 18', je me suis rendu compte qu'à l'intérieur du pneu j'étais à la ferraille. Donc on aurait pu avoir un gros carton sans même savoir pourquoi. On a eu chaud.
-
Ben oui mais de l'extérieur c'était pas visible car c'était les roues arrières. Sinon je les auraient changés bien avant.DraxJoe a écrit :effectivement, il était temps...
- Doumdoum30
Ben la pour le coup tu as du être servi.. hi hiElsupermarco a écrit :Hello,
Pour le moment, la E28 est au chaud en Auvergne et n'a pas encore vue la neige.
Mais au moment de la sortir, si besoin est, j'ai 4 pneus neiges qui l'attendent.
Ca va swinguer ...
Marco
Nouvelle saison, nouvelles voitures....
- joe23
J'ai eu le même cas sur mon touring l'année passée, je pense faire une géométrie du train arrière à chaque changement de roues hiver/été, ça coûtera toujours moins cher que de niquer complètement 2 18" en si peu de temps...
SLM3 a écrit :Ben oui mais de l'extérieur c'était pas visible car c'était les roues arrières. Sinon je les auraient changés bien avant.
- charlie-AMK
Drax joe : garde nous de la neige pour la fin d'année s'il te plait ! On passe en basse normandie, ça serait bien qu'on puisse en profiter un peu. 

- DraxJoe
La neige, c'est marrant 2 minutes... Si je pouvais t'en envoyer... Mes 2 voitures immobilisées, c'est très chiant; on peut plus rien faire sans voitures, à la campagne.charlie-AMK a écrit :Drax joe : garde nous de la neige pour la fin d'année s'il te plait ! On passe en basse normandie, ça serait bien qu'on puisse en profiter un peu.
Il n'y a que mes garçons et mon chien que çà amuse...

(notez la hauteur de la congère par rapport au rebord de la fenêtre)
-
DraxJoe a écrit :La neige, c'est marrant 2 minutes... Si je pouvais t'en envoyer... Mes 2 voitures immobilisées, c'est très chiant; on peut plus rien faire sans voitures, à la campagne.
d'accord avec toi ! La neige c'est bien sous les skis pas sous les roues !
- charlie-AMK
Je comprend, j'ai toujours habité à + de 15 minutes de ce que l'on appelle une petite ville. Actuellement le premier cinéma est à 30 minutes de voiture, le premier hypermarché à 25 et les grands magasins à 35. (et non, ça ne me manque pas, au contraire).DraxJoe a écrit :La neige, c'est marrant 2 minutes... Si je pouvais t'en envoyer... Mes 2 voitures immobilisées, c'est très chiant; on peut plus rien faire sans voitures, à la campagne.
Donc sans voiture c'est la "loose" mais bon...
J'ai un copain qui habite pas loin de chez toi à St jean de la rivière, bon j'imagine que c'est comme par chez toi, la seule route dégagée c'est l'axe pour aller à Cherbourg. Je lui avait conseillé l'an dernier d'acheter une petite 205 ou autre pour l'hiver et de lui faire monter 4 pneus neige (ce doit être du 145 de large je crois), et bien il passe partout, évidemment il ne vas pas vite mais il roule, contrairement à 80% du parc auto monté sur grosses et larges jantes.
J'ai pas souvenir d'être resté bloqué par la neige entre Bayeux et Lisieux il y a deux ans avec la 2002 et ses 165 de large. En fait le danger vient surtout des autres qui sont stressés et tendus.
C'est bien la neige sur la route, y'a pas que le ski !
- sylkill
J'ai roulé aujourd'hui, mais pas franchement droit il faut l'avouer......
Mais bon... un A/R Carentan - Cherbourg aujourd'hui sans pneu hiver ni chaines, ça devient du sport !!!
Tout à l'heure, près de Ste Mère Eglise, quand j'ai pu lâcher une main du volant

Mais bon... un A/R Carentan - Cherbourg aujourd'hui sans pneu hiver ni chaines, ça devient du sport !!!
Tout à l'heure, près de Ste Mère Eglise, quand j'ai pu lâcher une main du volant