Caburant Sur Nos Vieux Vehicules ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
stratos
Messages : 534
Inscription : dim. juil. 31, 2005 3:32 pm
Localisation : rp

Caburant Sur Nos Vieux Vehicules ?

Message par stratos »

bonjour

selon ce que j'ai bien entendu hier avec stupéfaction et inquiétude à la radio, le SP98 puis le SP95 vont peu a peu disparaitre (le nombre de cuves dans les stations étant fixe) au "profit" du carburant soi disant écolo E10, de plus la France est en avance sur l'application des normes européennes, mais de toutes façons le probleme se posera tôt ou tard (l'Allemagne, plus intelligente, a stoppé ce processus et gardé dans ses stations les carburants actuels, car il y avait beaucoup de véhicules concernés, alors qu'en France, avec la majorité de diesel...)

pour les gens qui roulent en ancienne et n'ont rien d'autre comme véhicule, ce n'est ni plus ni moins qu'une entrave à la liberté de circulation, mais nos chers gouvernants et eurocrates ne sont pas à une ineptie près...surtout que cela concerne une minorité, soit de passionnées, soit de personnes à faible revenus (les deux dans mon cas) bref aucun poids électoral

à votre avis, comme pourra t on rouler en "ancienne" dans ces conditions ?

j'ai une 325i E30 de fin 87 (non catalysée d'origine), je ne lui mets que du SP98, je ne lui ai jamais mis de SP95 (par peur de l'indice d'octane trop bas surtout que je tire souvent sur le moteur, sinon j'aurais pris une 316) et autant dire que le E10 sera totalement incompatible sur ce véhicule

donc j'ai deux questions :
- puis je rouler en SP95, celui ci étant amené à survivre un peu plus longtemps que le SP98 ?
- existe t il des kits d'adaptation pour pouvoir fonctionner avec le E10 sur une "ancienne" ? aura t elle les memes performances ? (j'ai bien peur que non) si oui que coute un tel kit ?

dans mon cas (je ne suis certainement pas le seul) il ne s'agit pas dune voiture "de collection" mais de mon seul et unique véhicule ; pire : je ne peux absolument pas le remplacer (sinon je le garderais pas depuis 1999 et j'aurais pris une M3 d'occasion!), meme par un bas de gamme d'occasion actuel genre Logan : je comptais "terminer" avec mon véhicule actuel, très fiable et marchant parfaitement

j'ai bien peur donc de finir...sans voiture ! merci la pseudo éco(n)logie aveugle et absurde (il parait que la chaine totale de production de l'E10 le rendrait au final plus polluant que les carburants actuels?)
"chauffard"

Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: Caburant Sur Nos Vieux Vehicules ?

Message par PACO320DTouring »

Salut,

L'E10 existe deja dans toutes les stations services de France et ca depuis un moment deja. Ca n'est ni plus ni moins que du SP95 avec 10% d'alcool au lieu des 5% deja présents dans le SP95 qui commence à se faire rare surtout en IDF.
Donc ton soucis de savoir si tu peux mettre du 95 n'en est plus un puisqu'il n'y en a deja quasiment plus.

Des infos que j'ai pu glanner ca et la, le 98 ne disparaitrait pas tout de suite...mais ca arrivera. Et la la seule solution pour ceux qui roulent en "anciennes" ca sera certainement l'additif mais existe t'il ou alors de passer a des voitures "récentes" :whistling:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Caburant Sur Nos Vieux Vehicules ?

Message par Le Dijonnais »

Salut !

La question se pose aussi pour les véhicules sportifs genre M3 , M5 , dont le moteur est optimisé pour rouler au 98 :crying:

Quand on pense qu'en Suisse ils ont du SP 100..........et pas nous :angry:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Caburant Sur Nos Vieux Vehicules ?

Message par floderennes »

PACO320DTouring a écrit :Donc ton soucis de savoir si tu peux mettre du 95 n'en est plus un puisqu'il n'y en a deja quasiment plus.
par chez toi peut-être mais moi sur Renne ou Angers, aucun souci pour trouver du 95 !
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: Caburant Sur Nos Vieux Vehicules ?

Message par djslowrnb »

hello

je doute que le 98 disparaitra de toute manière certains pétrolier continueront la distribution...sp98 E10??? bizarre....
le 95 pas de soucis il a disparu des station et meme si on met sp95 je pense que c'est de l'E10....


Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: Caburant Sur Nos Vieux Vehicules ?

Message par PACO320DTouring »

floderennes a écrit :par chez toi peut-être mais moi sur Renne ou Angers, aucun souci pour trouver du 95 !
Oui c'est pour ca que je parle d'IDF au début de mon laïus :whistling:
;)
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17350
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Caburant Sur Nos Vieux Vehicules ?

Message par tuomas »

C'est une bonne question que tu soulignes là.

A terme, c'est clair et net que l'ambition est la disparition des anciennes voitures. Tel que je vois les choses, il y aura à l'avenir en France très peu d'essence "conventionnelle" (95,98) pour forcer les gens à prendre un diesel ou une voiture "écolo" (j'ai le droit de rire?).

Bref, cela ne fait que me dégoûter encore plus de ce pays.

Cependant il demeure une lueur d'espoir: la crise de la dette risquant de retomber sur le dos du gouvernement d'ici peu, les subventions (au diesel, mais aussi aux biocarburants) risquent fort de se tarrir bien plus vite que prévu.

Allez, courage à tous, et vivent les anciennes!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9886
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Caburant Sur Nos Vieux Vehicules ?

Message par bimeur »

tuomas a écrit :C'est une bonne question que tu soulignes là.

A terme, c'est clair et net que l'ambition est la disparition des anciennes voitures. Tel que je vois les choses, il y aura à l'avenir en France très peu d'essence "conventionnelle" (95,98) pour forcer les gens à prendre un diesel ou une voiture "écolo" (j'ai le droit de rire?).

Bref, cela ne fait que me dégoûter encore plus de ce pays.

Cependant il demeure une lueur d'espoir: la crise de la dette risquant de retomber sur le dos du gouvernement d'ici peu, les subventions (au diesel, mais aussi aux biocarburants) risquent fort de se tarrir bien plus vite que prévu.

Allez, courage à tous, et vivent les anciennes!
surtout que les "aides" dediés au GPL(par exemple) viennent simplement d'etre annulé

fini la CG gratuite si vehicule equipé du GPL,merci le grenelle..... :ranting:
Image

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: Caburant Sur Nos Vieux Vehicules ?

Message par djslowrnb »

C'est hallucinant tout simplement mais je pense que beaucoup vont tirer la sonnette si on arrive à plus de SP classique dans les stations moi le 1er.... :ranting:


bultex
Messages : 563
Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:22 pm

Re: Caburant Sur Nos Vieux Vehicules ?

Message par bultex »

Moui...Le E10, j'évite...Le SP98 aussi pour la moto (ça bouffe les membranes des carbus :ranting: )
Le SP95 me va très bien... Et qu'on ne me parle pas de cliquetis avec des moteurs dont le taux de compression est de 9:1 et dotés d'un allumage à avance électronique ! :whistling:
Vous voulez savoir ce qu'est le cliquetis ? Ben faites tourner une vieille moto-guzzi à l'ordinaire :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités