Pneus Hiver

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
XU92C

Re: Pneus Hiver

Message par XU92C »

PACO320DTouring a écrit :Ben moi je me pose la question justement si tu mets des roues de velo sur un booster
les galettes sont homologuées, car à la base "roue de secours".
Et en positionner deux sur le train arrière en dépannage pour se sortir d'un brusque intempérie neigeux pourrait rendre service non ?
Il faut savoir que les galettes ne prennent pas de place dans le coffre, et que pour une utilisation 1 à 2 fois par an pour effectuer quelques km, éviterais d'investir dans un jeu de pneus neige, puisque j'ai déjà ma galette neuve d'origine.
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

runeduloup

Message par runeduloup »

L6_320i a écrit :les galettes sont homologuées, car à la base "roue de secours".
Et en positionner deux sur le train arrière en dépannage pour se sortir d'un brusque intempérie neigeux pourrait rendre service non ?
Il faut savoir que les galettes ne prennent pas de place dans le coffre, et que pour une utilisation 1 à 2 fois par an pour effectuer quelques km, éviterais d'investir dans un jeu de pneus neige, puisque j'ai déjà ma galette neuve d'origine.
a la base de toutes facons on dit bien de mettre des pneus neige les moins large possible !
encore faut il avoir 2 galettes..
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

XU92C

Message par XU92C »

runeduloup a écrit :a la base de toutes facons on dit bien de mettre des pneus neige les moins large possible !
encore faut il avoir 2 galettes..
T'es à la maison ? :whistling:

sur le bon coin, il y en a des galettes à vendre en 5x120 :rolleyes:
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Les galettes , je suis pas convaincu.....Ok c'est plus étroit qu'un vraie roue , mais la qualité de la gomme , l'usure rapide et les structures sommaires........Pas l'idéal <_<

Surtout que si tu te fais arrêter par les flics, faut pas oublier qu'à la base c'est une roue de dépannage provisoire......Alors s'ils en voient 2 montées sur une voiture , je pense qu'ils doivent apprécier moyennement :whistling:

Les pneus hiver c'est un investissement de départ ok , mais après , vu que tu alternes hiver-été , ça n'explose pas le budget et c'est quand même plus sécurisant......La seule solution valable à mes yeux :wink2:

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

runeduloup

Message par runeduloup »

il faut rester dans l hypothese de ne pas ce faire arreter .
Pour la qualité des pneus , suis d accord , ils ne doivent pas etre top .
Pour les pneus neige passé un hiver et il faut en racheter . ( en general on atteint le 1er temoin d usure de la gomme "neige" )

c est bien pour ca , si vous regarder les annonces de pneus neige d "occas" , il sont tous au 1er temoin et les gars disent : presque neufs , une saison seulement !!
moi ca me fait rire :D :D dire qu ils y en a plein qui croivent faire des affaires ...

Donc env. 300€ par jeu de pneu chaque hiver , ca douille...

yoan06

Message par yoan06 »

Salut

pour ma part pas le choix, enfant a bord, allé retour en montagne toutes les semaines ou presque

fortes pentes, nombreux virages a flanc de falaises et accés en station , donc pneu neige obligé... meme pas a discuter.

et parfois meme avec 4 pneus neige les gendarmes bloque si pas de chaine en cas de forte chutes , ca arrive pas souvent par chance.

alors j'ai un jeu de jantes en toles prevu pour je viens de finir 4 michelin MXM+S acheté quasi neufs > 6mm en allemagne ( 200€ les 4 )

je viens de monter 4 kleber Krisalp neufs ( avec encore les etiquettes dessus ) en 205x65x15 achetés sur Ebay.de 230€ les 4 livrés

mais je prevois quelques mois avant pour pas etre pris au depourvu et le stocke un train de pneu d avance

voila .... ca evite de payer 500€ mini au moins cher pour 4 pneu ...
et au moins je suis certain de pas rester bloquer des qu'il y a un cm sur la route, j'ai meme fait un essai sur un parking avec 2 à 3 cm et ca passe nickel .....

@++
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

runeduloup a écrit :il faut rester dans l hypothese de ne pas ce faire arreter .
En cas d'accident corporel , même si tu n'es pas responsable, je pense qu'un constat de gendarmerie mentionnant 2 galettes ça fait tâche :pinch:

Et les galettes , faut les laisser pour ce qu'elles sont : des pneus merdiques destinés à aller au garage le plus proche.

Un pneu dont l'indice de vitesse le limite à 80 Km/h.........Ca en dit long sur la qualité du truc :glare:

Et un pneu neige peut servir plusieurs saisons........
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

crazymac

Message par crazymac »

runeduloup a écrit :il faut rester dans l hypothese de ne pas ce faire arreter .
Pour la qualité des pneus , suis d accord , ils ne doivent pas etre top .
Pour les pneus neige passé un hiver et il faut en racheter . ( en general on atteint le 1er temoin d usure de la gomme "neige" )

c est bien pour ca , si vous regarder les annonces de pneus neige d "occas" , il sont tous au 1er temoin et les gars disent : presque neufs , une saison seulement !!
moi ca me fait rire :D :D dire qu ils y en a plein qui croivent faire des affaires ...

J'ai fait 4 hivers avec mes Michelin PA2 et 41000 Km. A la fin du dernier hiver il restait entre 3 et 4 mm de dessin et après l'été il ne me reste plus que 1mm avant témoin.

yoan06

Message par yoan06 »

runeduloup a écrit :Pour les pneus neige passé un hiver et il faut en racheter . ( en general on atteint le 1er temoin d usure de la gomme "neige" )

Le 1er temoin d'usure de la gomme neige ? tu a vu ca ou toi ?
les pneus hivers , été ou toute saison ont tous les mêmes témoins d'usure ,
au fond des rainure et il font 1mm d 'épaisseur a partir du fond

pour le reste je sais pas de quoi tu parle ... tu a une référence constructeur, une notice ou quelque chose d 'officiel l'a dessus ?

pour ce qui est des p,neux d'occase en effet du a raison il y a beaucoup d'arnarque sur le net,
des pneux vendu soit disant en bon etat ou neufs etc ....
et quand tu demande le DOT , il n'y en a meme pas ( pneux > 10 ans d ages ) :blink:

ou des pneux mal stockés qui meme neufs se déforment et on des hernies après quelques mois ....
et ca helas quai impossible a prévoir ....

donc achat chez des pros de préférence , et pas des particuliers, car un Pro il y a du débit et donc les pneux restent pas des années en stock, et aussi une "garantie" d'avoir qq en face en cas de soucis....

et puis pour l'instant en 10 ans je n'ai qu'une seule déconvenue,
et encore, même pas sur que ce soit pas un defaut de fabrication d'origine du pneu ...

donc aucune raison de payer ses pneus 30 à 50% plus cher en france qu'en allemagne uniquement a cause des taxes

@+
yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

runeduloup

Message par runeduloup »

Yoan06 a écrit :
Le 1er temoin d'usure de la gomme neige ? tu a vu ca ou toi ?
les pneus hivers , été ou toute saison ont tous les mêmes témoins d'usure ,
au fond des rainure et il font 1mm d 'épaisseur a partir du fond

pour le reste je sais pas de quoi tu parle ... tu a une référence constructeur, une notice ou quelque chose d 'officiel l'a dessus ?

pour ce qui est des p,neux d'occase en effet du a raison il y a beaucoup d'arnarque sur le net,
des pneux vendu soit disant en bon etat ou neufs etc ....
et quand tu demande le DOT , il n'y en a meme pas ( pneux > 10 ans d ages ) :blink:

ou des pneux mal stockés qui meme neufs se déforment et on des hernies après quelques mois ....
et ca helas quai impossible a prévoir ....

donc achat chez des pros de préférence , et pas des particuliers, car un Pro il y a du débit et donc les pneux restent pas des années en stock, et aussi une "garantie" d'avoir qq en face en cas de soucis....

et puis pour l'instant en 10 ans je n'ai qu'une seule déconvenue,
et encore, même pas sur que ce soit pas un defaut de fabrication d'origine du pneu ...

donc aucune raison de payer ses pneus 30 à 50% plus cher en france qu'en allemagne uniquement a cause des taxes

@+
yop
si t ouvre tes yeux sur des pneus neiges il y a 2 genres de temoins et ils sont decalé , un peu compliqué , je sais !
tiens un lien , tu regarde la pte video , c est verifier l usure de vos pneus et tu verra en 3 ,ils vont t expliquer :

temoin usure pneu NEIGE

Pneus normaux : 1 temoin a 1.6 mm

Pneus neige : 1 temoin a 4mm ( faut changer de pneu pour la neige ) mais peuvent rouler hors neige jusqu au :
2eme temoin : 1.6mm

j ai essayé d etre claire ! ca te va a toi ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »