524td E34 Pb Pompe A Eau Hs Help Please

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Shnitzer

Re: 524td E34 Pb Pompe A Eau Hs Help Please

Message par Shnitzer »

merci didsty pour ses infos , il se trouve que c'est bizzard en se moment sa fait deux semaine que j'entend un bruit de courroie qui siffle donc au debut sa s'entender un peu quand j'accèlerè ,et la je l'entend plus souvent et vraiment plus fort donc lors du changement de mon alternateur ya 1 mois j'ai changer ma courroie neuve et je l'ai ainsi bien tendu. se bruit peu il venir sur un roulement de ma pompe a eau sur axe???? hier j'ai verifier j'ai mis un carton en dessous et se matin j'ai trouver 3 petite flaque de 20cm a peu près ou moin donc pour moi ma pompe fuit? merci de m'éclairer

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Si quand tu as changé ton alternateur tu as trop ou pas assez tendu la courroie tu ne vas pas avoir la meme tension qu'à l'origine et donc si ma mémoire est bonne, elle fait aussi l'entrainement de la pompe à eau, donc il y a de fortes chance que le roulement ou l'axe de ta pompe à eau fuie.
Tu peux avoir meme du LDR sur la courroie et le couinement c'est la courroie qui patine.

Souvent quand tu change la courroie par une neuve il y a une légère période de rodage et il te faudra peut etre la retendre à nouveau. Si ca continue, changer la poulie qui peut etre usée et qui cause le bruit.

Après il n'est pas à exclue que ta pompe à eau soit bloqué par un dur mécanique, sur la mienne j'avais un morceau de pale métallique qui avait cassé (cause inconnue) je n'avais pas de blocage mais ca fuyait, normal avec 200 000km dans la tête ...

Quand tout ton circuit est fermé et moteur bien chaud ta durite supérieur est bien molle? car si c'est trop dur le joint de culasse ou culasse sont en bonne voix
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Shnitzer

Message par Shnitzer »

re didsty j'ai vérifier avant a achat elle etai dur mais depuis que j'ai deboucher mon radiateur ,il etai vraiment crade et depuis nickel elle et molle ,mais elle chauffe c'est du a ma pompe a eau je pense comme je tai expliker?,

DIDSTY

Message par DIDSTY »

oui bah pourvu que ca soit ton cas !

J'ai hérité de cette voiture par mon père qui l'a racheté à mon oncle.

Je connais le style de conduite des deux et je t'avoue que mon oncle la saigné, il a réussi à casser le disque d'embrayage !

Donc pour moi la culasse est morte et en plus depuis que je l'ai j'ai changé le LDR et depuis meme avec le neuf que j'ai recyclé 2 fois par filtrage, j'ai remarqué qu'il y avait comme des fibres dedans. Donc j'en déduis que ou BMW ou quelqu'un a balancer de l'anti fuite dedans pour cacher le pb.

Pour mon cas je n'ai rien de boucher car le radiateur est neuf et remplacé par du compatible et pompe à eau skf et calorstat bmw neuf.

Mais voilà je n'ai pas résolu ma pression dans le ldr et j'ai ma pompe qui fuie à mort dès que le moteur est chaud.
Bon j'ai un doute sur la pompe à eau car j'ai vu qu'elle avait pris un choc, j'aurais du la retourner de suite mais j'ai trainé comme un con, donc je l'ai monté et ca fuie moteur chaud et en pression.

Tu peux me donner le prix de ta pompe à eau si tu la prends chez BMW? car je pense que quand je vais tomber ma culasse il va falloir que je la change et là par du bmw ! Ras le bol du compatible ! ca tient pas le choc !

Shnitzer

Message par Shnitzer »

slt didsty on va dire que tu n'a pa eu de chance , moi je vais la prendre cher A.P.I il me demande 57 euros??????

DIDSTY

Message par DIDSTY »

BMW OU COMPATIBLE ??

Shnitzer

Message par Shnitzer »

slt didsty je vien de trouver mon pb c'etait mon tendeur de courroie car ma courroie etait mal serrer et le tendeur etait pa térrible non plus donc je vais quand meme changer ma pompe a eau dans la semaine ,je pense car elle fuit légèrement le matin a froid ,au moin je repartirai nickel . mais maintenan depuis que j'ai changer mon tendeur et tendu ma courroie nickel elle reste a midi et aiguille de chauffe elle ne bouge plus

DIDSTY

Message par DIDSTY »

bon c'est déjà bon !

Le tendeur c'est celui qui est sur l'alternateur si je ne me trompe pas !
Ca aime bien casser surtout si tu ne desserres pas toutes les vis.

Donne moi la marque que tu vas prendre, moi j'ai pris une skf, mais vu quelle a pris un choc je me demande si elle n'est pas hs !

Vérifie quand tu vas la prendre quelle n'a pas de choc sur le carter ou la boite marqué. si c'est le cas refuse, sinon tu risques de refaire l'opération une nouvelle fois !

Mets de la patte à joint ,juste un mince filet plutot que le joint au risque d'avoir des fuites.

Shnitzer

Message par Shnitzer »

slt didsty désoler pour cette longue absence j'etai assez occuper ses jours ci donc moi ma pompe a eau c'est une SALERI donc je l'ai verifier au magasin et j'ai vu qu'elle aver un pti point de rouille donc A.P.I ma dit que ce n'etait rien de grave donc vu que je conner bien le ga la bas jlui ai fai confiance il ma di tu peu la monter sans aucun pb , donc je vais la monter demain après midi . mais la depuis peu j'ai une question qui me taraude esprit j'aimerais savoir vu que j'ai un toit ouvrant manuel si je pouver lui installer un moteur électrique de toit ouvrant de e34 avec un bouton car j'ai l'enplacement du bouton avec un faux bouton dessus et quand je l'ai demonter je me suis aperçu qu'il yaver des fiche donc je pense que si je monte un moteur électrique d'origine ainsi qu'un bouton de toit ouvrant d'origine sa marchera????????

DIDSTY

Message par DIDSTY »

cote toit ouvrant je pense que c'est possible, ca doit etre le meme principe que les vitres electriques. Le tout c'est de trouver le moteur puissant qui va bien et voir si tout est cablé...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »