Retour D'expérience Sur Pneumatique Hiver

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crazymac
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Re: Retour D'expérience Sur Pneumatique Hiver

Message par crazymac »

C'est bien le acs en Allemagne !
Pourquoi que les propulsions ?

C'est vrai, les tractions tirent tout droit et dégagent au fossé, çà ne gène pas la circulation :whistling:

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XU92C
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Re: Retour D'expérience Sur Pneumatique Hiver

Message par XU92C »

Non mais une traction a l'avantage quand même d'avoir plus de poids sur les roues motrices en plus elles sont directionnelles, dans le neige ça aide.

Une propulsion, en moyenne c'est 225, et comme les BMW sont équilibrées à 50/50, pour une voiture de 1,4t on se retrouve à 700kg AV/AR.
Soit 350kg pour les 4 roues (22,5cm pour du 225) = 15,5kg par cm.

Une traction, en moyenne c'est 185, équilibrée à 70/30, pour une voiture de 1,4t, on se retrouve à 980kg AV et 420kg AR.
Soit 490kg pour les 2 roues AV (18,5cm pour du 185) = 26,5kg au cm.

elles ont plus de pression au sol, faut être réaliste, soit une meilleure adhérence.

Hier j'ai déposé ma voiture pour changer la pompe à eau et les courroies, en prêt j'ai eu une saxo 1.5D montée en 145/70/13 pneus non name été neuf
Bah je me suis vraiment régalé, j'avais oublié à quel point on pouvait s'amuser avec ce genre de caisse sur la neige.
Je suis parti dans les petits chemins désertés & enneigés, j'ai pu grimper des pentes, je suis resté bleuffer, j'ai on va dire retrouvé la joie de rouler sur la neige, j'ai vraiment poussé fort jusqu'au limite d'épaisseur max, et impossible de rester coincé, j'ai en même temps pu me faire plaisir en tirant quelques câbles, je me suis vraiment amusé, elle a toujours eu de l'accroche, limite impossible à l'immobiliser, à moins de la foutre dans un talu ou sur le toit.
Avec ce que j'ai vécu en pneu été, si elle avait des pneus hiver, j'imagine même pas ce qu'elle peut grimper, et avec les chaînes non plus d'ailleurs.

saxo 1,1t = 770kg sur roues av = 385kg par roue = 26,5kg au cm
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
 

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crazymac
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Re: Retour D'expérience Sur Pneumatique Hiver

Message par crazymac »

Une traction de 1400 kg type peugeot 407 n'est pas à 70/30 mais plutôt 64/36 et c'est déjà bien assez déséquilibré ! De plus elle n'est pas chaussée en 185 mais en 205. Une vulgaire 307 de base est déjà en 195.

Quand à la saxo que tu as eu elle était chaussé trop fin ou alors tu n'as pas bien lu car la mienne est en 165/70/13. La Saxo fait 900 kg et non pas 1100 et il n'y a guère plus de 550 kg sur le train AV.

Au final refait tes calcul et tu verras que la différence n'est pas si énorme. Je trouve 900 kg sur l'avant de la 407 et 21.85 de pression. Pour la saxo je trouve 16.66 ce qui est proche de ta BM. Mais ton train AR a 700 kg à déplacer alors que les roues av de la saxo n'ont que 350 kg à déplacer (le train AR)

Mon touring pèse 1900 kg et je suis chaussé en 205. Regardes cette photo, la saxo est incapable de démarrer dans la côte pour sortir de mon jardin et mon touring démarre sans aucun soucis et sans patiner. Mais j'ai 24.39 kg par cm (1000 kg sur mon train AR) ce qui est très important.

Image

Équipes toi de roues en 195 de base pour l'hiver et bien chaussé, tu verras ta voiture sera tout autre ! Chez moi tout le monde fait ça et on voit souvent de jolies voitures avec d'horribles roues tôle sans enjoliveur en hiver. Mieux vaut ça que d'être au fossé ou d'avoir une belle voiture avec de jolies pneus larges.... au garage. Mon touring est bien moche avec ses roues de base en 205/65/15 mais je ne suis jamais embetté en hiver et je circule par tous les temps.

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XU92C
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Re: Retour D'expérience Sur Pneumatique Hiver

Message par XU92C »

Encore faut il pouvoir stocker un jeu de 4 roues, :whistling:

J'ai été vérifier, en effet la saxo est en 165, et pour le poids comme tu dis sûrement 900kg = à 70/40 = 630kg
soit 19kg au cm, mais tout de même la différence ressentie avec la saxo, :wink2:
après certe du 185 en pneus hiver sur l'E46 ça doit bien aller aussi.
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alligator427
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Re: Retour D'expérience Sur Pneumatique Hiver

Message par alligator427 »

L6_320i a écrit :900kg = à 70/40 = 630kg

:whistling:

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xaggy
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Re: Retour D'expérience Sur Pneumatique Hiver

Message par xaggy »

bonjour


avec environs 1 mois sous 7° et voir une semaine de neige dans l'année(et sa depend des anne ) il es vraiment utile d'investir dans ce type de pneu

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yoan06
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Re: Retour D'expérience Sur Pneumatique Hiver

Message par yoan06 »

crazymac a écrit :Chez moi tout le monde fait ça et on voit souvent de jolies voitures avec d'horribles roues tôle sans enjoliveur en hiver. Mieux vaut ça que d'être au fossé ou d'avoir une belle voiture avec de jolies pneus larges.... au garage. Mon touring est bien moche avec ses roues de base en 205/65/15 mais je ne suis jamais embetté en hiver et je circule par tous les temps.

+1

4 moches toles bien noires avec pneus neiges, :mellow:

mais bon; sans ca je pouvais meme pas recuperer mon fils a l'ecole vendredi dernier , alors au final, le pas beau c est pas grave :top:

a+
yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

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yoan06
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Re: Retour D'expérience Sur Pneumatique Hiver

Message par yoan06 »

crazymac a écrit :Chez moi tout le monde fait ça et on voit souvent de jolies voitures avec d'horribles roues tôle sans enjoliveur en hiver. Mieux vaut ça que d'être au fossé ou d'avoir une belle voiture avec de jolies pneus larges.... au garage. Mon touring est bien moche avec ses roues de base en 205/65/15 mais je ne suis jamais embetté en hiver et je circule par tous les temps.

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Bruno1380
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Re: Retour D'expérience Sur Pneumatique Hiver

Message par Bruno1380 »

Salut Yoan

Y'a de la neige a Antibes ? :unsure:

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