E46 320d - Après Accident, Démarreur Qui Colle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Jemlélis

Re: E46 320d - Après Accident, Démarreur Qui Colle

Message par Jemlélis »

Le Dijonnais a écrit :Re !

Vu que le moulin a bougé lors du choc , tu pourrais aussi avoir un problème de connectique (masse ou fil arraché, bref un simple problème électrique)

:noelcoucou:

J'ai fait venir le voisin qui est mécano.

Selon lui, le bruit dit que le pignon du démarreur sort (clac) mais il ne tourne pas.

Ce serait donc possible que ce soit un fil arraché qui empêche le tout de tourner.

Chez moi il neige, et j'ai le dos bloqué donc je ne sais pas si je vais pouvoir passer sous la voiture ce soir...

ya pas quelqu'un qui n'a rien à faire ???

Mais attention hein... je paie l'apéro !!! :surprise:
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

chrismin

Message par chrismin »

Bonjour a tous

A tu essayé de metrre la 5 eme vitesse et de la pousser pour voir deja si ce n est pas un dur mecanique?

@+

octobre

Message par octobre »

Salut

Je veux pas t'affoler mais si le démarreur a prit un coups ca sent pas bon du tout, le démarreur est fixé sur la cloche de boite et se prend sur le volant moteur.....

Essaye de la pousser en roue libre déjà, puis avec une petite vitesse en 2eme ou 3eme à deux.

Jemlélis

Message par Jemlélis »

ça y est !!!!

En fait c'était juste le cable principal en sortie de batterie qui s'était déconnecté.

ON dirait que c'est fait exprès en cas de choc car il n'y a que la liaison haute intensité qui est concernée.

DOnc j'ai remis le cable et zou...

Si ça vous arrive un jour, facile pour repérer. Le partie métallique du cable qui est entourée d'un plastic sort par l'arrière et est visible. Si vous mesurez la tension à la borne de pontage dans le moteur elle est nulle tout comme celle au [...censuré...] de l'alternateur et donc.... du démarreur...

A+

Merci à tous.
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »