Effectivement les tourings on pas mal de poids sur l'AR et notre ami semble chaussé en 15" 205 de large (195 non homologué sur les tourings).
Il faut du poids, il n'y a que ça, pas de secret. La E36 de 1300 kg chaussée en 235, ou la série 1 en 225 doivent être de vraies gamelles.
Vos Bmw Sous La Neige
- crazymac
- sylkill
Re: Vos Bmw Sous La Neige
Je suis monté en 225 sur le touring.
Pneus AV bien fatigués mais pas encore sur le témoin, et pneus AR presque neufs.
J'avais fait le plein à ras bord avant de prendre la route, histoire d'en remettre encore un peu sur l'essieu arrière.
Pneus AV bien fatigués mais pas encore sur le témoin, et pneus AR presque neufs.
J'avais fait le plein à ras bord avant de prendre la route, histoire d'en remettre encore un peu sur l'essieu arrière.
- joe23
Par contre ma petite e36 316 avec 4 pneus neige en surprend beaucoup : "Ca va en propulsion? pas trop dur?" je suis toujours mort de rire!crazymac a écrit :Effectivement les tourings on pas mal de poids sur l'AR et notre ami semble chaussé en 15" 205 de large (195 non homologué sur les tourings).
Il faut du poids, il n'y a que ça, pas de secret. La E36 de 1300 kg chaussée en 235, ou la série 1 en 225 doivent être de vraies gamelles.

@+;)
- crazymac
Et tu es chaussée en quelle dimension ?
- matttdeFA

La mienne au retour du boulot ce soir, apres de belles et jouissives séances de drift... sur neige fraiche parce que sur neige tassée et regelée c'est meme pas la peine, meme tarif que sur le verglas : une chiquenaude á l'accélérateur meme á 5 á l'heure en courbe = demi-tour complet.
Avec 5 cm de neige fraiche par contre c'est le top, ca part bien mais ca se dose facilement et on revient en ligne proprement si on n'est pas trop manchot

- charlie-AMK
Pareil à nos deux boulots respectifs avec les deux 316 E30.joe23 a écrit :Par contre ma petite e36 316 avec 4 pneus neige en surprend beaucoup : "Ca va en propulsion? pas trop dur?" je suis toujours mort de rire!![]()
@+;)

Très bon compromis le 175 de large monté sur du 14 pouces.
- joe23
195/65/15.crazymac a écrit :Et tu es chaussée en quelle dimension ?
@+;)
- orval2
Salut,
Ma 318D touring ou la 118D pack M de mon frère en 205 hiver de large, cela passe facilement, même en desactivant les aides. bon c'est un peu "fun" sans PDC et sans ESP.
J'ai passé pas mal de traction planté en côte.
Pour gagner du temps sur le traffic lent, je passe même par les petites routes non déneigées ou les chemins agricoles.
Les seuls endroits délicats, c'est en forte descente et dans les petites rues étroites où le couple de la voiture à tendance à pousser un peu trop et l'arrièrre chasse un peu (mais en jouant avec l'embrayege cela va)
Je trouve d'ailleurs ma 318 meilleure que mon ancienne V50 avec les même dimensions de pneus hiver.
Renaud
Ma 318D touring ou la 118D pack M de mon frère en 205 hiver de large, cela passe facilement, même en desactivant les aides. bon c'est un peu "fun" sans PDC et sans ESP.
J'ai passé pas mal de traction planté en côte.
Pour gagner du temps sur le traffic lent, je passe même par les petites routes non déneigées ou les chemins agricoles.
Les seuls endroits délicats, c'est en forte descente et dans les petites rues étroites où le couple de la voiture à tendance à pousser un peu trop et l'arrièrre chasse un peu (mais en jouant avec l'embrayege cela va)
Je trouve d'ailleurs ma 318 meilleure que mon ancienne V50 avec les même dimensions de pneus hiver.
Renaud
- aurel0123
- DraxJoe
Bonjour à tous,
Début de déneigement devant chez moi, j'ai retrouvé ma Bm !

J'ai mis mon plus jeune à contribution :

Début de déneigement devant chez moi, j'ai retrouvé ma Bm !

J'ai mis mon plus jeune à contribution :