Disque Ate Power Disque?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
frédo09

Re: Disque Ate Power Disque?

Message par frédo09 »

vfr a écrit :Bjr;

Plus de poussière car les plaquettes sont surement + tendres, donc usure plus rapide, donc + de poussière.
Les plaquettes c'est comme les pneus : dures, elles ne s'usent pas vite mais freinage "moyen".
Tendres elles s'usent vite, donc + de poussière, mais meilleur greinage
Salut,

faut prendre aussi en compte la technologie utilisée. Si tu prends des plaquettes à base céramique, elles assureront un freinage à de hautes températures sans pour autant dégager beaucoup de poussières.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

pedro-60

Message par pedro-60 »

Salut,

Je met ma petite pierre a l'edifice...

J'ai monte des "power disque" sur ma E39 525 TDS il y a quelques mois deja..

Je les ai commande sur Oscaro pour des ATE.
Apres quelques jours, Oscaro m'informe d'une rupture de stock et me les echanges par des Brembo + (pour le meme prix)

Perso, Je n'acheterais plus que ca dans le future, je trouve que ca freine bien mieux qu'avant.
Ils sont maitenant bien use et la raynure est presque au bout. Le freinage est toujours aussi bon.

Perso, vu la difference de prix, y'a pas trop a reflechir

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Seedusaki

Message par Seedusaki »

pedro-60 a écrit :Salut,

Je met ma petite pierre a l'edifice...

J'ai monte des "power disque" sur ma E39 525 TDS il y a quelques mois deja..

Je les ai commande sur Oscaro pour des ATE.
Apres quelques jours, Oscaro m'informe d'une rupture de stock et me les echanges par des Brembo + (pour le meme prix)

Perso, Je n'acheterais plus que ca dans le future, je trouve que ca freine bien mieux qu'avant.
Ils sont maitenant bien use et la raynure est presque au bout. Le freinage est toujours aussi bon.

Perso, vu la difference de prix, y'a pas trop a reflechir

Pedro
salut,
excuse moi, mais je n'ai rien compris. c'est des brembo que tu as monté? des max?
tu dis qu'ils sont usés, ils ont fait combien de km?

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

pedro-60

Message par pedro-60 »

Seedusaki a écrit :salut,
excuse moi, mais je n'ai rien compris. c'est des brembo que tu as monté? des max?
tu dis qu'ils sont usés, ils ont fait combien de km?

Cdlt
Salut,

Oups desole, je vais essayer d'etre plus clair..

J'ai commande des ATE power disque mais Oscaro etait en rupture, ils m'ont donc livre des BREMBO Max a la place.

Il faut que j'aille verifier sur mon carnet a quel kilometrage je les ai monte... mais ca fait deja un bout de temps, je pense qu'ils doivent avoir dans les 60 000 kms. (juste de memoire a verifier)
Ils ne sont pas mort mais l'usure ce voit bien a l'epaisseur des rainures. pour le moment RAS et ca freine toujours impeccable..

Voila,

Pedro

Seedusaki

Message par Seedusaki »

en gros tu vas les finir à 80 000km voir un peu plus. c'est cohérent avec le poid de la voiture, mais ce n'est pas supérieur à un disque plus basic (et pas forcément plus bas de gamme ;))? tu utilise quelles plaquettes?

Cdlt

pedro-60

Message par pedro-60 »

Seedusaki a écrit :en gros tu vas les finir à 80 000km voir un peu plus. c'est cohérent avec le poid de la voiture, mais ce n'est pas supérieur à un disque plus basic (et pas forcément plus bas de gamme ;))? tu utilise quelles plaquettes?

Cdlt
Re-

Faut vraiment que je verifie a quel kilometrage je les ai monte pour etre certain.
Franchement je trouve que le "mordant" est bien mieux avec ces disques, meme si la longevite etait moindre en rapport au disque "classique", je prendrais tout de meme les memes!

Pour les plaquettes, standard ATE chez Oscaro. d'ailleurs il faudrait peut etre que je verifie dans quel etat elles sont....

Ciao
Pedro

kako30

Message par kako30 »

Pour info, j'ai monté des ATE Powerdisc avant et ATE normaux arrière + plaquettes ATE sur mon 330cd depuis 10000 kms environ. Pour l'instant, pas de problème particulier le freinage est OK avec un peu plus de mordant et c'est tout. Ne t'attends pas à un freinage extraordinaire non plus. Simplement un peu plus de mordant (surtout à chaud).
Pour changer radicalement le freinage, y a pas de secret : Etriers 6 pistons, disques plus gros et plaquettes sport, mais le budget ne sera plus le même...

lefebvre

Message par lefebvre »

bonsoir , ATE est la monte d origine, pour ma part je trouve çà trés bien , usure correcte , fiabilité correcte , prix correcte , je remonte donc à chaque fois disques et plaquettes ATE.
je roule en E 34 TDS qui n est pas une voiture de sport donc pas de circuit , alors je ne vois pas l interet de mettre un prix astronomique pour ne faire que de l autoroute principalement.
ImageImageImage

Seedusaki

Message par Seedusaki »

kako30 a écrit :Pour info, j'ai monté des ATE Powerdisc avant et ATE normaux arrière + plaquettes ATE sur mon 330cd depuis 10000 kms environ. Pour l'instant, pas de problème particulier le freinage est OK avec un peu plus de mordant et c'est tout. Ne t'attends pas à un freinage extraordinaire non plus. Simplement un peu plus de mordant (surtout à chaud).
Pour changer radicalement le freinage, y a pas de secret : Etriers 6 pistons, disques plus gros et plaquettes sport, mais le budget ne sera plus le même...
tu as oublié de mettre un répartiteur de freinage et une voiture qui n'est plus autorisé à rouler sur route!
tu freines déjà très bien avec des disques d'origine et des plaquettes perfo (pour l'endurance). Sinon faut faire de la muscu des mollets :whistling:
Cdlt

kako30

Message par kako30 »

Exact !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »