Présentation de ma 325i coupe.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Doumdoum30

Re: Présentation de ma 325i coupe.

Message par Doumdoum30 »

Bon j'ai traqué la météo et bison futé et il semblerait qu'ils s'accordent tout les deux.. L'épisode est pour le moment terminé.

Je monte donc demain chercher ma nouvelle titine. :yaho:

J'ai prévue une paire de chaussette a neige au cas ou mais bon a mon avis ça restera dans le coffre...

flo325
Membre du club
Membre du club

Message par flo325 »

Salut

Alors cette nouvelle voiture elle est la ou pas? :whistling:

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

flo325 a écrit :Salut

Alors cette nouvelle voiture elle est la ou pas? :whistling:

A+
Ça y est je rentre a peine.. Elle est enfin dans son nouveau département.. Des photos avec de la neige demain.. Dodo...

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

hello tout le monde,

Voilà enfin la fin d'un épisode heureux. (et le début d'un nouveau) Après un long voyage jusqu'à Clermont ferrand me voilà enfin en possession de ma nouvelle chérie.. :surprise:

La température est a -9,5 degrés mais cela n'entame pas mon moral. La perspective de voir ma nouvelle voiture me fait oublier que mes pieds sont entrain de geler dans la neige et que mon nez se muni de stalactites.. Ouverture du garage et là surpriiiiiiiiiiiiise..
Elle n'a même pas froid aux roulettes pour la bonne raison que le monsieur maniaque a mis de moquette au sol :D :amen:

J'ouvre la portière (du moins j'essaye) et première mauvaise surprise.. J'entend un espèce de glingling dans la portière et la poignée se meut dans le vide. Je sens déjà la galère pour tout démonter et remplacer la poignée de porte.. Aaaaaaaaaaah misère.
Bref j'ouvre par l'autre porte, je fais les vérifications d'usages puis je la démarre. Et la quasi silence.. Elle est dotée d'un silencieux tout neuf de 328i avec clapet anti retour (ou anti bruit).

Deuxieme mauvaise nouvelle le propriétaire m'a enlevé les rétros ///M ainsi que les feux ///M pour me remettre l'origine. (sombre histoire avec sa Femme qui les lui avait offert :ranting: ) Mais en compensation j'ai une calandre phase deux toute neuve et deux brigestones potenza en 17'' tout neuf.

On fait les papiers après un essai qui malgré la neige me satisfait.

Et zou c'est reparti dans l'autre sens mais sur la route cette fois ci.

Le comportement routier est irréprochable a part le fait que le volant ai parfois des réactions bizarre que j'imputes aux biellettes de direction très fatiguées.
La route est humide mais la voiture reste collée dessus. Les amortisseurs bilstein et la barre anti-rapprochement font leur boulot. Elle est beaucoup plus "raide" que ma verte et plus tape [...censuré...] aussi mais au profil d'un meilleur agrément de conduite. Je redoute quand même de trouver de la neige dans les Cevènnes car les michelins pilot sport ne feront pas l'affaire. Le voyage se fait sans aucun souci, pas de bruit suspect.. La voiture tire un petit peu a droite mais rien de méchant.

J'arrive enfin chez moi après avoir un petit peu attaqué dans les derniers lacets.
Je prends un ou deux clichés et rentre me coucher satisfait de ma nouvelle acquisition. Je vais avoir un peu de boulot dessus mais pour un véhicule qui me coûte zéro €uros (oui oui vous avez bien lu :yaho: ) c'est presque tout bénèf. hé hé hé.

Des michelins pilot sports un peu limite mais qui peuvent encore rouler..
Image

Le moteur sans aucune trace d'huile ni même de poussière. J'ai passé mon doigt un peu partout sans jamais avoir une trace noire dessus: Image

Un peu de paysage neigeux mais j'ai pas pris de photo la ou il en avait le plus.
Image
Image
Image

Et la titine enfin chez elle.. Je prendrais d'autres clichés très prochainement..
La porte est bien ouverte ce n'est pas un défaut... :whistling:
Image
Image
Image

Voilà les amis la suite bientôt.... :P

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Bon première journée sur la voiture pour installer les nouveaux clignotants, les paupières de phare et les haricots noirs vernis par mes soins: Image
Image
Image

La je me rend compte qu'il y a un problème avec le capot moteur.. Si on regarde bien il ne se pose pas parfaitement sur les phares et les cligno. J'ai d'ailleurs du lutter pour les faires rentrer sans rien briser.
Je remarque aussi que la face avant est voilée et en regardant de plus près (je n'ai pas fait de photos) la fixation gauche du capot est voilée elle aussi. Je subodore un choc avant voire un mabrage. J'en aurai confirmation lundi ou mardi quand je l'aurai amené a un ami garagiste. Image

Sous le capot j'ai ça aussi:
Image

Je ne sais pas si elle marche car je n'ai pas les télécommandes et puis il y a ça aussi et je ne sais pas a quoi ils servent:
Image

Juste a coté de l'alarme il y a un petit buzzer dont je pas connais l'utilité... Des idées??

Des photos en vrac dont deux après les modifs et un premier lavage:
Image
Image
Image
Image

Voilà pour aujourd'hui. Encore pas mal de boulot en perspective notamment niveau carrosserie..
Demain j'installerai une casquette de toit.

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :)
Deuxieme mauvaise nouvelle le propriétaire m'a enlevé les rétros ///M ainsi que les feux ///M pour me remettre l'origine. (sombre histoire avec sa Femme qui les lui avait offert
:mellow:
Bref j'ouvre par l'autre porte, je fais les vérifications d'usages puis je la démarre. Et la quasi silence
Aïe un 6 cylindres qui chante pas, va falloir y remédier!! :D
Je remarque aussi que la face avant est voilée et en regardant de plus près (je n'ai pas fait de photos) la fixation gauche du capot est voilée elle aussi. Je subodore un choc avant voire un mabrage. J'en aurai confirmation lundi ou mardi quand je l'aurai amené a un ami garagiste.
J'espére que ça était bien réparé!! :closedeyes:

L'alarme est une seconde monte? (de marque Cobra?), je pense que le buzzer doit correspondre à l'alarme.

Si tu n'as pas de télécommandes ou autres j'éspére que l'alarme ne déconnera pas!

Et c'est quoi tout ces cables? :blink:

En tout cas le moteur à l'air propre, combien de kilométres?

Pour le capot je crois qu'on peut le régler.

Tu comptes mettre des A-B?

C'est les plaques de l'ancien propriétaire?

Sinon dommage de mettre une casquette de toit et des paupiéres, enfin chacun ses goûts! ;)

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

manu76 a écrit :Salut!! :)

:mellow:

Aïe un 6 cylindres qui chante pas, va falloir y remédier!! :D

J'espére que ça était bien réparé!! :closedeyes:

L'alarme est une seconde monte? (de marque Cobra?), je pense que le buzzer doit correspondre à l'alarme.

Si tu n'as pas de télécommandes ou autres j'éspére que l'alarme ne déconnera pas!

Et c'est quoi tout ces cables? :blink:

En tout cas le moteur à l'air propre, combien de kilométres?

Pour le capot je crois qu'on peut le régler.

Tu comptes mettre des A-B?

C'est les plaques de l'ancien propriétaire?

Sinon dommage de mettre une casquette de toit et des paupiéres, enfin chacun ses goûts! ;)

A+ :)
Salut Manu,

Le six cylindres chante quand on lui demande ne t'inquiete pas mais c'est vrai qu'avec ce silencieux de 328i ça me change de ma verte qui elle n'a pas peur d'entonner sa symphonie.. :whistling:
Pour l'alarme je ne sais pas si c'est une seconde monte, je ne sais même pas si elle est active ou pas donc j'espère en effet qu'elle ne va pas déconner.. Pour les cables je ne sais pas ce que ça peut être..

Le moteur est en effet très propre et très bien entretenu. Pour le capot je le démonterai pour redresser les fixations et je verrais. Je compte mettre des AB mais vu que je prévois un pare choc ///M je ne vais pas les monter de suite. Ce sont bien les plaques de l'ancien proprio mais elle ne changeront plus a présent puisque ce sont ses plaques définitive. Je changerai juste le 63 Par 30...

J'espère moi aussi que si elle a subit un choc avant tout a été bien refait. Je serais bien vite au courant...

LOL moi j'aime bien la casquette et les paupières mais comme tu dit chacun ses goûts. C'est la seule modif "tuning" que je ferais rassure toi..

flo325
Membre du club
Membre du club

Message par flo325 »

Salut

Elle a l'air très propre ta 325i. Elle a combien de kilomètre?
Tu as des options dessus (clim, cuir ...)?
Peut etre meme des photos de l'intérieur :whistling: .

C'est tout a fait possible que ta voiture ait eu un choc avant car le pare choc avant est pas peint complètement alors que celui de derrière si.

Pour l'alarme, je serais de toi je la supprimerais pour etre tranquile.

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

flo325 a écrit :Salut

Elle a l'air très propre ta 325i. Elle a combien de kilomètre?
Tu as des options dessus (clim, cuir ...)?
Peut etre meme des photos de l'intérieur :whistling: .

C'est tout a fait possible que ta voiture ait eu un choc avant car le pare choc avant est pas peint complètement alors que celui de derrière si.

Pour l'alarme, je serais de toi je la supprimerais pour etre tranquile.

A+
Hello,

Oui tu as raison elle est relativement propre.. J'ai effectivement la clim dessus (manuelle) que je vais transformer en climatronique ce week-end.
Pas de cuir mais un intérieur très limite en tissu. Je compte me procurer un intérieur ///M3 comme celui la.. Mais pour le trouver :blink:
Image

J'ose même pas mettre de photo de l'intérieur actuel :whistling:

En ce qui concerne le pare choc c'est l'ancien proprio qui l'a installé car a son achat il y avait un pare choc tunning. Il n'a jamais prit le temps de le repeindre dans la couleur d'origine..

L'alarme je pourrais la supprimer c'est vrai mais si je pouvais savoir ce qu'elle gère.. j'aurai pu avoir une fermeture a distance par exemple :surprise:

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Au chapitre galère voici ma poignée de porte...

J'ai trouvé pas mal de tutos sur le démontage de la poignée de porte et je sens la grosse trime.. Je sais qu'il me faut démonter le gros écrou:
Image

J'ai démonté mon panneau de porte pour voir la pièce qui avait fait "glingling" et voila ce que j'ai trouvé:
Image
Cassée net...

J'ai plus qu'à trouver une poignée de porte.. En revanche j'ai pas le modus operandi pour récupérer mon barillet vu que ce sont des serrures codées..

Ensuite je pense vraiment qu'elle a eu un choc avant car regardez l'alignement du capot:
Image
Image
Image

Si marbrage il y a eu j'espère juste qu'il a été bien fait.. Qu'en pensez-vous??

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »