runeduloup a écrit :si t ouvre tes yeux sur des pneus neiges il y a 2 genres de temoins et ils sont decalé , un peu compliqué , je sais !
tiens un lien , tu regarde la pte video , c est verifier l usure de vos pneus et tu verra en 3 ,ils vont t expliquer :
temoin usure pneu NEIGE
Pneus normaux : 1 temoin a 1.6 mm
Pneus neige : 1 temoin a 4mm ( faut changer de pneu pour la neige ) mais peuvent rouler hors neige jusqu au :
2eme temoin : 1.6mm
j ai essayé d etre claire !
ca te va a toi ?
ben ca me va, ca me va , c est vite dit
deja c est la première fois que j'entends parler de ca, et a priori je suis pas le seul il semblerait bien
et en plus, il n'y a aucun deuxième témoin sur les MXM+S que je viens de terminer et sur les Kleber Krisalp que je viens de monter
je vois bien le temoin de fond a 1,6 comme tu dis
mais pour le reste

je vais aller demander chez massa , on verra bien s'ils me montrent qq chose ....
ou alors c est pas dans les rainures, mais juste sur les bandes de roulement, au niveau des petites lamelles
mais bon ca ressemble a tout sauf a un temoin .....
comme disais le "parrain" chez nous , les temoins, font pas des vieux os ......
en tout cas merci de l'info, comme quoi j'ai bien fais de toujours prendre mes pneus neige neufs
et j ai meme pas fait expres ...

Ma 3eme E39 :
525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km

avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :

525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)