Chaine De Distri

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
moishe

Chaine De Distri

Message par moishe »

bon, on continue dans les petits bruits de mon engin, la chaine fait un peu de bruit :huh: , un claquement leger comme si elle etait mal tendue ce qui m'étonne, surtout que chez Bm on me dit que l'on y touche pas :blink: .....donc je suis toujours aussi mauvais en méca, mais le bruit vient de l'avant du moteur, dans la partie métallique devant les caches plastiques du moteur près du filtre à huile......donc ça semble bien etre la chaine soit celle de distri soit l'intermédiaire.....qu'est ce que je peux y faire, ça se retend, ou faut attendre ou quoi ??? merci d'avance les pros de la meca.....

P.S: si ça se retend c'est faisable par une pine comme moi ou il faut du matos spécial ??
M5E34 94'

NoUrS2K

Re: Chaine De Distri

Message par NoUrS2K »

Salut à toi,

Tu pourrais avoir le même problème que moi, "les poussoirs hydrauliques".
Moi sa fait clac clac clac a froid et a chaud plus rien.

Mais bon je verrais plus tard, car il ne faut pas oublier qu'il y en a 24, donc fait environ 15 Euros le poussoirs HT X 24 sa fait mal au porte feuille :P

Est ce que le bruit disparait sur ta voiture quand elle est chaude ?
Sinon je crois qu'il faut carrément changé le tendeur mais alors la ouvre le compte et non le porte feuille.

@++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

moishe

Message par moishe »

c'est pas un probleme de poussoirs, enfin je crois pas, le bruit est bien ciblé sur le moteur, c'est pas au demarrage ou quoi, c'est un bruit que l'on entend seulement si on approche son oreille de la partie où se trouve la chaine et les poussoirs ne sont pas à cet endroit ?!?!
M5E34 94'

guybouts

Message par guybouts »

salut
le probleme viend peut etr edu tendeur de chaine distrib pas si chere que ca si on le change soi meme(pas trop dificile non plus)a+ ;)
ex 325i e30
525i 24v e34
520i 24v e34
524td e34 en cour de reparation (pour la longue route)

moishe

Message par moishe »

Salut....si c'est ce fameux tendeur, comment le vérifier? Comment on démonte?? faut absolument demonter la chaine?? faut des outils spéciaux?? J'ai regardé dans la RTA, et c'est pas ce qu'il y a de plus explicite :blink:
J'ai regardé le prix du tendeur, c'est dans les 45 euros, donc pas trop cher ....
Dans un premier temps, pour vérifier tout ça y'a une manip spéciale, je dois démonter quoi pour voir ce tendeur ??
M5E34 94'

moishe

Message par moishe »

Bon, mon p'tit mécano vient de passer et confirme (pas à 100% bien sûr) que ce serait le tendeur, alors je fais appel aux pros de 6enligne, quels risques je prends à utiliser la voiture ainsi.....est ce une opération d'extreme urgence ou non, je me dis que ça tourne comme ça et que la chaine ne risque pas de s'allonger (casser peut etre), c'est pas pour faire de basses economies et casser la voiture ensuite, mais y'a les fetes qui arrivent et je préfère mettre des sous sous dans les kdo que dans l'auto, alors si ça peut attendre janvier ou fevrier ça m'arrangerait....sachant que je ne roule pas beaucoup (moins de 800 km par mois)......de plus l'un d'entre vous peut il me chiffrer, à peu près bien sûr, le nombre d'heures qu'il faut pour opérer ce changement, doit y avoir pas mal de pièces autour à sortir pour atteindre ce fameux tendeur...un gros merci d'avance !!

P.S: je sais j'aurai pu poser toutes ces questions à mon mécano, mis est ce que quand vous allez chez BM vous demandez au vendeur BM si ses autos sont les meilleures... vous voyez ce que je veux dire ???? :innocent:
M5E34 94'

moishe

Message par moishe »

Vraiment personne ??? :( :( allleeeeez siyouplé !!
M5E34 94'

moishe

Message par moishe »

allez siouplé...j'suis à genoux et je supplie.... :innocent: :innocent:
J'ai quand même fait des pitites recherches, donc je sais pas encore à 100 % si c'est la chaine du bas ou celle du haut, je devrais en etre sûr d'ici la fin de la semaine, celle du bas l'intervention semble assez simple (merci guybouts), par contre pour la partie supérieure, faut démonter le couvre culasse, jusque là pas de problemes, mais ce que j'ai vraiment besoin de savoir c'est si ce tendeur peut se changer sans avoir à bloquer ou démonter la chaîne, et dans ce cas ça dépasse mes compétences :(
M5E34 94'

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt Moïshé,

Si je me prompe pas, le tendeur se règle avec une clef de 12, en tout cas, si C pas du 12 C une clef toute con ;)

Maintenant, pour y accéder... J'en C ri1.

A+

Chloé

Message par Chloé »

:attention: salut, je ne veux pas te decevoir mais si tu n es pas mécano tu ne pourras le faire tout seul, de plus pour le demontage comme pour le remontage il faut des outils spécifiques BMW.
enfin si tu veux changer tes 2 chaines il faut t attendre à demonter de nombreuses pièces.
je te souhaite quand même beaucoup de courage.
@+ :rolleyes:
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »