Je Pense à Un Probleme De Communication Entre Obd Et Autoradio

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
binsou83

Je Pense à Un Probleme De Communication Entre Obd Et Autoradio

Message par binsou83 »

Bonjour à tous, j'ai acheté une BMW 530d Touring de 99, boite auto steptronic il ya environ 2 mois.
Super voiture, agreable à conduire que du bonheur.

Mais bon, je pense avoir un souci de communication entre l'autoradio et l'OBD.

Je m'expilque, je n'arrive pas à regler l'heure ni la date sur le compteur, trés logiquement je devrais appuyer sur le bouton "BC" de l'autoradio et je devrais acceder à un menu reglage?!? ou SET ou ....

Sauf que losrque j'appuie sur BC ou le symbole de l'horloge il ne se passe rien, voir meme le rétro éclairage de ligne du bas s'éteint.

Apres je ne pourrais pas dire ces symptomes sont liés mais j'ai également pas l'affichage des vitesses au compteur (PRND12345) ( les voyants fonctionnent quand meme en faisant le test caché N=2 du compteur) et je ne peux pas couper l'ASC.

[img]http://img42.imageshack.us/i/imgp2713v.jpg

Qu'en pensez vous?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Je Pense à Un Probleme De Communication Entre Obd Et Autoradio

Message par PIFOUBMW »

Yo,

passe la au logiciel BMW scanner pour verifier si le compteur communique bien avec les autres modules, quand j'ai eu des problemes entre ODB et compteur sur ma 740I E38, c'est quand j'avais change le bloc IKE du compteur car la on dirait que la configuration des boitiers n'est pas bonne. tu n'as pas de point rouge allume a cote du kilometrage j'espère ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

binsou83

Message par binsou83 »

Non pas de point rouge.... :rolleyes:

binsou83

Message par binsou83 »

Euh si tu parles d'un tout petit point rouge à coté de km sur le TRIP, alors j'ai ce petit point........... le "j’espère" c'est pas trop grave quand même?!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

ce petit point rouge correspond au systeme anti-fraude du kilometrage BMW et signifie que le kilometrage compteur est FAUX :ranting: donc si c'est comme ça depuis l'achat ça veut dire que ton compteur n'est pas le bon c'est pour ça que l'ODB ne fonctionne pas, !!! le kilometrage est repete dans d'autres boitiers de la voiture et s'il ne correspond pas au compteur alors le point rouge s'allume (lit la notice c'est marque dedans). Donc de toutefaçon une reprogrammation des boitiers chez BMW est obligatoire et payante pour un bon fonctionnement de la voiture :attention:

Bref pour moi tu as acheté un diesel dont le compteur a ete change pour probablement changer le kilometrage vers le bas ! tu peux deja contacter ta protection juridique pour expliquer le problème car cela signifie que tu n'as pas paye la voiture au prix de son vrai kilometrage et un expert devra voir la voiture, tu peux aussi voir avec le vendeur car il est forcement au courant, il faudrait regarder le kilometrage affiche lors du controle technique precedent ilk y a deux ans pour voir s'il a baissé ou trop peu augmenté.

Je laisse aux autres membres du forum la possibilité de te redonner espoir mais pour moi tu t'es fait enflé !

A+
Image

binsou83

Message par binsou83 »

Merci pour les infos. Je vais aller faire vérifier tous ça chez BM.....
Sinon il n'y a pas de menu caché pour verifier le kilometrage du compteur?
De toutes les façons il n'y a que bm qui pourra faire la reprog du compteur.....

:crying:

Merci encore pour les infos!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

BMW ne pourra pas te reprogrammer le compteur si le numero de chassis n'est pas le même car sinon il faut que le compteur soit vierge donc neuf. Y a moyen d'y remedier quand même en reprogrammant ton numero de chassis et le kilometrage du LCM (kilometrage original de la voiture) dans le nouveau compteur, ça va eteindre le point et retablir le lien, ensuite BMW pourra reprogrammer le code de la voiture pur reactiver les differentes option. regarde mon post ici : je coris que c'est la que j'en parle http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...ike+bmw+scanner

Et infique ta localisation dans ton profil des fois qu'un membre puisse t'aider pour ça dans ta region ;)

A+
Image

binsou83

Message par binsou83 »

Alors je demande à une âme charitable, qui serait par le plus grand des hazards dans le var, s'il pouvait se manifester et m'aider à resoudre ce probleme! ( biensurs equipé du necessaire logistique!)
Je ne serai pas ingrat.....
En esperant qu'apres ca elle n'affiche pas 300000kms. ( quoique mon ancienne 325 TD E36 à plus de 300000 et fonctionne encore nickel!)

MERCI à tous!

mikael le blay

Message par mikael le blay »

salut j'espere que ce n'est que un soucis electronique et pas une arnaque!!!!
bon courage a toi.
EN FUEL ON EST COOL

binsou83

Message par binsou83 »

J'espere aussi!!!
Merci!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »