Coupure M30b30 Sur E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
thebmwman

Coupure M30b30 Sur E32

Message par thebmwman »

Salut

SUite au changement de ma pompe a eau et a la disparution du thermostat on ne sais ou voir Topic

Démarrage à froid, tout est nickel, le moteur ronronne, tout bien !
En accélérant un peu elle ratatouille
A chaud, elle se coupe...
Si on a pas calé et qu' elle réaccelère pour son ralentit, la prise de tours n' est pas franche, elle "pète" même de temps en temps!
En laissant tourner la voiture au ralenti, elle finit par se couper toute seule avec des claquement et le moteur qui bouge beaucoup.
Et pour redémarrer, là, c' est mort.
Le démarreur tourne, Elle ne démarre plus, bien sûr, et pète dans le pot.
A froid, tout redevient normal, démarrage au quart de tour et ralenti stable.
J ai nettoyé l actuateur de ralenti qui était encrasse, un peu mieux mais pas ça.
J ai peur que mon thermostat soit passé dans le moteur et aie casse quelques chose.
Ou alors un joint de culasse? Car un peut de jaune sur le bouchon d huile, mais j ai déjà eu pire par grosse intempérie si elle ne tourne pas quelque temps.
Par contre j ai vérifier mon niveau d huile et la il est nettement au dessus de la normale.
Ha oui j oubliais par moment elle me marquait pression huile moteur, mais s etaignait dans les 3 sec qui suis
D avance merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Coupure M30b30 Sur E32

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Des ratées d'allumage et des coupures aleatoire, ça pue le capteur PMH sur le volant moteur ça ! Le mien a rendu l'âme sur ma 730I E32 aussi donc ça arrive, regarde dans la FAQ la procedure de test lorsque tu aura a nouveau des soucis

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

thebmwman

Message par thebmwman »

Je viens de parcourir la FAQ de long en large sur E32 Sur M30 et générale, mais pas trouvé :shifty:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

bah c'est le generateur d'impulsion ^_^ : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=182

A+
Image

thebmwman

Message par thebmwman »

Merci grand chef! :wink2:

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

si ce n'est pas le capteur de PMH , regarde la bobine , il se peut qu'elle " fritte " à chaud .
l 'la tête d'allumeur aussi , et en dernier recours le calculo .
assez inquitant la perte d'une partie du calorstat , avec un peu de chance , elle est coincée dans le circuit de refroidissement.

a+ pat
Image

thebmwman

Message par thebmwman »

On a trouver plein de limailles dans la pompe a eau et l axe décalé , donc on suppose qu il est passe dedans. :wacko:

La tète, j ai nettoyé les contacts il n y a pas longtemps a cause de l oxydation. :wink2:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

lol, l'avantage des pompe a eau en metal des M30 c'est qu'elles servent aussi de mixeur a calorstat ^_^

A+
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

thebmwman a écrit :On a trouver plein de limailles dans la pompe a eau et l axe décalé , donc on suppose qu il est passe dedans. :wacko:

La tète, j ai nettoyé les contacts il n y a pas longtemps a cause de l oxydation. :wink2:
lo ,

j'ai retrouvé aussi un peu de limaille dans mon circuit , va savoir si ce n'est pas la même chose , sur la mienne je n'avais carrément plus de calorstat .

sinon , pendant que j'y pense , mon capteur etait un tantinet devissé , et le moteur ne tournait pas franchement bien , rien à voir quoi aprés le resserage .

pour ton ralenti , regarde aussi si tu ne trouves pas un manchon d'air troué ou dechiré , ce n'est peut être pas lié à tes coupures .

j'ai changé un manchon , resséré le capteur , nettoyé l'actu + debimétre , passé toutes les connections à la bombe contacts electriques , reglé les culbuts .
et j'ai retrouvé un moteur :wub:

a+ pat
Image

thebmwman

Message par thebmwman »

Question peut etre conne pour vous, mais il se trouve ou ce capteur.
Pas trop l envie de rester dans le froids ,j ai déjà choppe la grippe pour cette pompe a eau, pas envie de me refroidir plus. lol

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »