Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..

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Greg dk
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Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..

Message par Greg dk »

Bonjour voila je suis l heureux proprietaire d un 320 TD Compact d annee 2002 avec 130 000 km.

Depuis peu j ai des pertes de puissance surtout a bas regime en dessous de 2300tr/min ca ne "tire" pas du tout (le moteur a beaucoup de difficultees a prendre ses tours comme si qu il etait en sous regime) et des qu il arrive a 2300tr/min le fonctionnement redevient "normal" malgre une petite perte de puissance persistante!
Si j insiste sur la pedale d accelerateur a ce faible regime la voiture accelere tres peu donc et fini par se mettre en "securite" le voyant orange de prechauffage avec ecrit en dessous "DDE" s allume et la ca bascule sur un mode "degrade" me laissant des accelerations digne d une vieille mobylette!!
Il me suffit de couper le contact ensuite de le remettre et la voiture fonctionne "comme avant" et si je reinsiste ca redeconne comme explique ci dessus

Apres diagnostic chez BMW il a ete mis en cause plusieur pieces: debimetre, capteur de pression de la pompe haute pression, 1 injecteur.
Toutes ces reparations ont etes effectuees par mes propres soins mais mon probleme n a pas ete resolu!

Je suis donc retourne faire un 2eme diagnostic dans un garage bosh. Lui en branchant sa valise est apparu un autre defaut: regulation de pression rail par ZME: pression trop faible.
En effet les mesures de sa valise bosh indiquent que la pression dans le rail ne depasse pas 750 bars alors qu elle devrait etre de 1500 bar me dit le mecano d ou l inscription de ce defaut.

Malheureusement ni la valise et ni le mecano ne sont capables de me donner l origine de ce probleme de pression trop faible dans le rail!
Ce monsieur m a juste conseille de faire verifier ma pompe haute pression et m a ensuite dit merci au revoir!

Par precaution j ai ensuite change le capteur de pression rail et la soupape regulatrice de pression du rail! Resultat aucune amelioration!!
J ai egalement remplace mon filtre a air et a gasoil biensur!

Apres environ 700 euros de frais en reparation ma voiture ne fonctionne toujours pas mieux et personne ni aucun garage n est capable de trouver la panne!!

Je suis donc tres embete et j espere que vous pourrez m aider!!

D avance merci a tous!

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lemouelr
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Re: Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..

Message par lemouelr »

Bonjour,

Si le problème n'était présent qu'à mi-haut régime, j'aurais été tenté de désigner la pompe de gavage comme coupable. Là ça me parait plus compliqué. As-tu quand même moyen de vérifier la pression à la sortie de la pompe de gavage (tu dois avoir + de 2 bars à la sortie) pour éliminer cette hypothèse?

A+

EDIT: Après avoir relu attentivement ton post, je pense définitivement que j'ai tout faux avec ma pompe de gavage car le problème se manifeste surtout à bas régime.
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zebdedobe
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Re: Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..

Message par zebdedobe »

Bonjour

Tu dis avoir remplacé un injecteur, il provient de ou?
Je te demande ça car je viens de remplacé les 4 sur mon 320d de 2002, et au début je les remplaçais par des injecteur en ES provenant du net et la mauvaise surprise était que ces fameux injecteur soit-disant reconditionnés était en réalité dans un pire état que ceux que je remplaçais!!
Donc si c'est ton cas aussi tu as peut-etre remplacé un injecteur daubé par un autre daubé aussi!!
Certain diront que ça ne perturbe pas la pression dans la rampe sauf que si tu as un une buse d'injecteur qui ferme mal, la pression ne peut pas monter dans la rampe.
Peut-être que ta pompe hp est en train de rendre l'âme ou alors c'est simplement le régulateur de pression situé directement sur la pompe.piece 2:
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Ya t'il d'autres symptômes que ceux que tu décris?

Greg dk
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Re: Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..

Message par Greg dk »

lemouelr a écrit :Bonjour,

Si le problème n'était présent qu'à mi-haut régime, j'aurais été tenté de désigner la pompe de gavage comme coupable. Là ça me parait plus compliqué. As-tu quand même moyen de vérifier la pression à la sortie de la pompe de gavage (tu dois avoir + de 2 bars à la sortie) pour éliminer cette hypothèse?

A+

EDIT: Après avoir relu attentivement ton post, je pense définitivement que j'ai tout faux avec ma pompe de gavage car le problème se manifeste surtout à bas régime.
Bonjour merci pour ta reponse,

Non je n ai pas vraiment les moyens de mesurer la pression exacte de sortie de cette fameuse pompe de gavage mais je vais quand meme essayer de l inspecter pour eliminer cette hypothese (ca ne me coute rien et j ai rien a perdre a jetter un coup d oeil meme si tu n en es pas sur!!)

Merci a toi je te tiendrai au courant!

Greg dk
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Re: Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..

Message par Greg dk »

zebdedobe a écrit :Bonjour

Tu dis avoir remplacé un injecteur, il provient de ou?
Je te demande ça car je viens de remplacé les 4 sur mon 320d de 2002, et au début je les remplaçais par des injecteur en ES provenant du net et la mauvaise surprise était que ces fameux injecteur soit-disant reconditionnés était en réalité dans un pire état que ceux que je remplaçais!!
Donc si c'est ton cas aussi tu as peut-etre remplacé un injecteur daubé par un autre daubé aussi!!
Certain diront que ça ne perturbe pas la pression dans la rampe sauf que si tu as un une buse d'injecteur qui ferme mal, la pression ne peut pas monter dans la rampe.
Peut-être que ta pompe hp est en train de rendre l'âme ou alors c'est simplement le régulateur de pression situé directement sur la pompe.piece 2:
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Ya t'il d'autres symptômes que ceux que tu décris?
Bonjour merci pour la reponse rapide!

Voila j ai acheter un injecteur dans un centre bosh en alsace c est un echange standart donc remis a neuf testé et garanti je ne pense pas m etre fait arnaqué de ce cote la!

Oui c est vrai vu le nombre de pieces que j ai deja changé je commence a avoir des doutes sur ma pompe hp egalement!

Et non la piece 2 que tu me fais voir son ton plan c est le capteur de pression de la pompe hp et je l ai egalement remplacé donc pas de doute sur celui ci!

J avais oublié dessus il a ete monte un boitier aditionnel et un cable a fait masse en touchant la derivation du tube d echapement celui qui va a la vanne EGR!! Oui le connecteur a fondu donc le conducteur du cable a touché cette masse donc petit court circuit! Je ne sais pas si c est une coincidence ou l origine de ma panne!

Non niveau sympthomes a part l acceleration quasi nulle en dessous de 2200tr/min le voyant de prechauffage avec ecrit "dde" en dessous qui s allume et qui me fait bascule sur un mode degrade et en plus ces pertes de puissances rien de plus !!!(et c est deja pas mal lol)

Dans l attente de ta reponse merci d avance!

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zebdedobe
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Re: Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..

Message par zebdedobe »

Bon effectivement je pense que tu peut faire confiance à ton injecteur!!
Par contre tu me fait peur avec ton histoire de faisceau à la masse...
Est'ce que le calculateur DDE n'as pas été endommagé l'or de ce fameux court circuit, les boitiers électronique de nos fidèles BMW (même les autres!!!) sont assez sensible à ce genre de chose.
Pour la pompe hp si tu veut savoir si elle est ok, je suis pas spécialiste, mais je pense que a part un démontage pour passage au banc; il y a pas grand chose à faire mais c'est quant même pas une opération de routine, alors il serait bien d'être sur avant d'attaquer un démontage;le diéséliste que tu a été voir ne peut pas en savoir plus sur elle?
Après c'est vrai que tu à l'air d'avoir des bases en mécanique vu les opérations que tu as déjà effectué, avec l'outil spécial d'extraction de la pompe faut pas non plus 2 jours pour la déposer!!! Je ne sait pas le prix d'un diag de pompe, mais au moins tu sera fixé.
As-tu carsoft ou un truc dans le genre, car il y a moyen de savoir la pression de rampe et de la pompe de façon indépendante, sa pourrait déjà aiguillé les recherches.

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Le corse
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Re: Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..

Message par Le corse »

bonjour,

as tu fait un passage a la valise pour configurer ton nouvel injecteur?? Et surtout annulé le défaut qui devait etre present pour l'ancien!! Ce qui pourrais engendrer ce genre de passage en mode dégradé.
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Le corse
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Re: Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..

Message par Le corse »

bonjour,

as tu fait un passage a la valise pour configurer ton nouvel injecteur?? Et surtout annulé le défaut qui devait etre present pour l'ancien!! Ce qui pourrais engendrer ce genre de passage en mode dégradé.
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Greg dk
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Re: Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..

Message par Greg dk »

le corse a écrit :bonjour,

as tu fait un passage a la valise pour configurer ton nouvel injecteur?? Et surtout annulé le défaut qui devait etre present pour l'ancien!! Ce qui pourrais engendrer ce genre de passage en mode dégradé.
Bonjour le corse!
Non il n est pas necessaire de configurer le nouvel injecteur car c est exactement le meme que l ancien (meme reference)!!!
Et oui le defaut (pression rail par ZME pression trop faible a ete acquité) mais ce n a pas resolu mon probleme a mon avis il ne devait pas etre hs car j ai noté aucune difference entre l avant et l apres!!!
Voila!!

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Le corse
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Re: Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..

Message par Le corse »

La référence de ton nouvel injecteur est forcément la meme mais, il y a un code de quelque chiffre dessus qui correspond au tarage réel de l'injecteur.Ce code est différent pour tout les injecteurs ce qui permet au calculateur de prendre en compte ce nouveau réglage pour son ouverture.Mais bon ,d'autre on changé leurs injecteurs sans faire la reprog!!!!

Du coup il est bien probable que cela vienne de la pompe hp!

moi la mienne m'avait laché a 150000 km,elle fuyait comme une passoire ,mais apparement ,le moteur tournai rond.Si il n'y avait pas eu une odeur de gasoile je ne l'aurai pas vu tout de suite et peut ètre elle se serait dégradé de l'interieur (paille de fer dans le circuit)

ouvre en deux ton vieux filtre a gasoile si tu la encore.
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