Les injecteurs bosch pour rampe commune ne necessite pas de facon indispensable de recodage dans le calculateur; si l'injecteur est bien taré dans les tolérances constructeur il y aura alors tés peu de correction. Le code alpha-numérique unique se trouvant sur chaque injecteurs sert en fait à ce que le calculateur soit complètement dans les valeurs souhaitées mais sa ce joue à un poil de c... le puriste renseignera effectivement les codes au calculateur pour une correction au poil; mais pour être logique dans la démarche il faudrait alors être sur de tout le reste sur la voiture, sonde, capteur, débitmètre, filtre, et surtout ne pas mettre du gasoil de merde!! Sachant dans quel état sont la plupart des moteur dû à l'encrassement ou le mauvais entretien et la mauvaise huile et la mauvais gasoil....
Mais dans les concessions ils sont malin est savent bien nous metre le doute...
Je viens de refaire mon 320 d de 2002, j'ai 2 injecteurs reconditionné (donc codage dans calculateur identique) et 2 en échange standard ( recodage non fait), la voiture tourne comme une horloge et quant je la passe au carsoft les correction de débits sont proche de zero.
Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..
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Re: Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..
salut tiens je savais pas pour l injecteur et d autre me disent que quand on change son debimetre il faut faire aussi une reprog est ce vrai ou faux qu en penses tu?le corse a écrit :La référence de ton nouvel injecteur est forcément la meme mais, il y a un code de quelque chiffre dessus qui correspond au tarage réel de l'injecteur.Ce code est différent pour tout les injecteurs ce qui permet au calculateur de prendre en compte ce nouveau réglage pour son ouverture.Mais bon ,d'autre on changé leurs injecteurs sans faire la reprog!!!!
Du coup il est bien probable que cela vienne de la pompe hp!
moi la mienne m'avait laché a 150000 km,elle fuyait comme une passoire ,mais apparement ,le moteur tournai rond.Si il n'y avait pas eu une odeur de gasoile je ne l'aurai pas vu tout de suite et peut ètre elle se serait dégradé de l'interieur (paille de fer dans le circuit)
ouvre en deux ton vieux filtre a gasoile si tu la encore.
Moi la mienne a 130 000km mais apparement elle ne fuit pas elle est peut etre degradee donc a l interieur peut etre mais ca ca va etre difficile a verifier!!
Crois tu vraiment qu en ouvrant mon filtre a gasoil je puisse trouver de la paille de fer?
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Re: Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..
Oui je comprend pour le tarage c est vraiment que ca se joue a pas grand chose..zebdedobe a écrit :Les injecteurs bosch pour rampe commune ne necessite pas de facon indispensable de recodage dans le calculateur; si l'injecteur est bien taré dans les tolérances constructeur il y aura alors tés peu de correction. Le code alpha-numérique unique se trouvant sur chaque injecteurs sert en fait à ce que le calculateur soit complètement dans les valeurs souhaitées mais sa ce joue à un poil de c... le puriste renseignera effectivement les codes au calculateur pour une correction au poil; mais pour être logique dans la démarche il faudrait alors être sur de tout le reste sur la voiture, sonde, capteur, débitmètre, filtre, et surtout ne pas mettre du gasoil de merde!! Sachant dans quel état sont la plupart des moteur dû à l'encrassement ou le mauvais entretien et la mauvaise huile et la mauvais gasoil....
Mais dans les concessions ils sont malin est savent bien nous metre le doute...
Je viens de refaire mon 320 d de 2002, j'ai 2 injecteurs reconditionné (donc codage dans calculateur identique) et 2 en échange standard ( recodage non fait), la voiture tourne comme une horloge et quant je la passe au carsoft les correction de débits sont proche de zero.
Sinon oui je suis sur de tout le reste niveau capteur filtre soupape de regulation...car je l ai changés!!
Sinon que voit on au "CARSOFT" a quoi cela sert il exactement et est ce que cela pourrait m etre utile??
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Re: Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..
Oui j ai de gros doutes sur mon calculateur mais lors de mon diag chez BMW ils ne m ont pas dit que mon calculo etait HS donc je trouve ca bizarre quand meme!zebdedobe a écrit :Bon effectivement je pense que tu peut faire confiance à ton injecteur!!
Par contre tu me fait peur avec ton histoire de faisceau à la masse...
Est'ce que le calculateur DDE n'as pas été endommagé l'or de ce fameux court circuit, les boitiers électronique de nos fidèles BMW (même les autres!!!) sont assez sensible à ce genre de chose.
Pour la pompe hp si tu veut savoir si elle est ok, je suis pas spécialiste, mais je pense que a part un démontage pour passage au banc; il y a pas grand chose à faire mais c'est quant même pas une opération de routine, alors il serait bien d'être sur avant d'attaquer un démontage;le diéséliste que tu a été voir ne peut pas en savoir plus sur elle?
Après c'est vrai que tu à l'air d'avoir des bases en mécanique vu les opérations que tu as déjà effectué, avec l'outil spécial d'extraction de la pompe faut pas non plus 2 jours pour la déposer!!! Je ne sait pas le prix d'un diag de pompe, mais au moins tu sera fixé.
As-tu carsoft ou un truc dans le genre, car il y a moyen de savoir la pression de rampe et de la pompe de façon indépendante, sa pourrait déjà aiguillé les recherches.
Le mieux pour moi ca serait d en essayer un auttre en bon etat ca serait le plus simple!
Non je n ai pas carsoft mais ca a l air pas mal ce logiciel comment ca marche et quel prix cela vaut il?
Merci pour tes renseignement j attend ta reponse merci!
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Re: Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..
Pour les débitmètres c'est diffèrent car si la référence du neuf n'est pas la même que celui monté sur la voiture, alors oui la reprog est nécessaire.Greg dk a écrit :salut tiens je savais pas pour l injecteur et d autre me disent que quand on change son debimetre il faut faire aussi une reprog est ce vrai ou faux qu en penses tu?
Moi la mienne a 130 000km mais apparement elle ne fuit pas elle est peut etre degradee donc a l interieur peut etre mais ca ca va etre difficile a verifier!!
Crois tu vraiment qu en ouvrant mon filtre a gasoil je puisse trouver de la paille de fer?
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Re: Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..
Aie !!! mon debimetre d origine etait le bosh et je l ai remplacé par un pierburg!!zebdedobe a écrit :Pour les débitmètres c'est diffèrent car si la référence du neuf n'est pas la même que celui monté sur la voiture, alors oui la reprog est nécessaire.
Donc d apres toi une reprog s avererai necessaire donc?
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Re: Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..
Si tu mets un calculateur d'ocaz je crois (mais je suis pas sur) qu'il faut complètement reprogrammé, chez beum's il ne mouille pas trop sur l'état des calculo car c'est apparemment assez complexe et le programme est fait spécifiquement par rapport à la voiture. Sinon ya la solution chiptuning, mais la c'est un domaine que je ne connais absolument pas.Greg dk a écrit :Oui j ai de gros doutes sur mon calculateur mais lors de mon diag chez BMW ils ne m ont pas dit que mon calculo etait HS donc je trouve ca bizarre quand meme!
Le mieux pour moi ca serait d en essayer un auttre en bon etat ca serait le plus simple!
Non je n ai pas carsoft mais ca a l air pas mal ce logiciel comment ca marche et quel prix cela vaut il?
Merci pour tes renseignement j attend ta reponse merci!
Ya des chances que oui, mais je doute que cela fasse chuter la pression d'injection à ce point. As-tu essayer de rouler avec le débitmètre débranché?Greg dk a écrit :Aie !!! mon debimetre d origine etait le bosh et je l ai remplacé par un pierburg!!
Donc d apres toi une reprog s avererai necessaire donc?
Carsoft (home edition) c'est pas mal mais ça reste un outil assez cher (en version officielle), sa ne résou pas tout les problèmes tout seul, pas d'ecriture possible dans les calculo (genre pour rentré les code d'injecteur ou l'or d'un changement de débitmètre). Mais dans certain cas ça peu être utile (en tout cas pour moi ça la été).
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Re: Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..
Bon voila je viens d essayer avec le debimetre debranché et les trous a l acceleration a bas regime semblent avoir disparus!!zebdedobe a écrit :Si tu mets un calculateur d'ocaz je crois (mais je suis pas sur) qu'il faut complètement reprogrammé, chez beum's il ne mouille pas trop sur l'état des calculo car c'est apparemment assez complexe et le programme est fait spécifiquement par rapport à la voiture. Sinon ya la solution chiptuning, mais la c'est un domaine que je ne connais absolument pas.
Ya des chances que oui, mais je doute que cela fasse chuter la pression d'injection à ce point. As-tu essayer de rouler avec le débitmètre débranché?
Carsoft (home edition) c'est pas mal mais ça reste un outil assez cher (en version officielle), sa ne résou pas tout les problèmes tout seul, pas d'ecriture possible dans les calculo (genre pour rentré les code d'injecteur ou l'or d'un changement de débitmètre). Mais dans certain cas ça peu être utile (en tout cas pour moi ça la été).
Mais des que j insiste un peu avec les debimetre debranche le defaut apparait au tableau de bord apparait et le calculo bascule sur un mode degrade avec beaucoup moin de puissance est ce normal je crois que oui?
Donc peut etre que juste une reprog du calculo pour le debimetre serait suffisante a resoudre mon probleme qu en penses tu?
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Re: Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..
Mode dégradé c'est normal, maintenant ta reprog pour le debimetre que ca vienne de ça ou pas, il faut la faire alors je pense que oui fait la tu risque rienGreg dk a écrit :Bon voila je viens d essayer avec le debimetre debranché et les trous a l acceleration a bas regime semblent avoir disparus!!
Mais des que j insiste un peu avec les debimetre debranche le defaut apparait au tableau de bord apparait et le calculo bascule sur un mode degrade avec beaucoup moin de puissance est ce normal je crois que oui?
Donc peut etre que juste une reprog du calculo pour le debimetre serait suffisante a resoudre mon probleme qu en penses tu?

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Re: Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..
Oui c est ce que vais donc faire une ptite reprog et une!! j ai rendez vous lundi chez BM'S je te tiendrai au courant si tu veux!zebdedobe a écrit :Mode dégradé c'est normal, maintenant ta reprog pour le debimetre que ca vienne de ça ou pas, il faut la faire alors je pense que oui fait la tu risque rien!
Merci pour tes conseils!
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