Un Simple Décalaminant Pour Décalaminer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Stephane39

Re: Un Simple Décalaminant Pour Décalaminer

Message par Stephane39 »

Journey a écrit :+1 :top:
Les dépôts de calamine provoquent systématiquement des combustions incontrôlées (auto détonation = cliquetis) --> destruction du moteur.

Bref, ce n'est pas bon! :angry:
:blink: Le forum est plein de photos de moteurs ouvert, regardez la quantité de calamine, c'est très souvent infime !

Sur un moteur à carburateur(s), c'est évidement un peu différent, la carburation n'étant pas toujours aussi fine que l'injection.

Les seuls moteurs que j'ai ouvert ayant des croutes de calamine, c'était du 2 temps avec des carbus presque réglés. :D

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

ya qulques années j'ai ouvert un moteur de r12 pour refaire le joint de culasse et je peux vous dire que sur les soupapes d'echappement y avait facile 3 a 4 mm de calamine. (en fait derriere la soupape au niveau de la tige).
Pourtant c'etait un essence.
Oui je sais c'est un vieux moteur et renault :sick: en plus mais c'est juste histoire de dire.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Ma précision mise juste avant est arrivé à temps ! :surprise:
R12 = carbu

Sinon, sur ce sujet : Réfection d'un M50, il y a des photos de la culasse et des pistons, vous verrez que la calamine n'est pas présente en grosse quantité.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Ou sur le poste de ma 2000 Moteur M10 et 44 ans :rolleyes: ..quand j'ai refait le moteur il y avais vraiment peut de calamine.
Pourtant c'est bien une carbu :noelcoucou:

De a dire autant de gramme sur des soupapes il y a un monde entre les 2 .. :rolleyes:

bimeur

Message par bimeur »

autant pour moi,mon doigt a fourcher,je voulais dire 3% ;)

guiguigros a écrit :ya qulques années j'ai ouvert un moteur de r12 pour refaire le joint de culasse et je peux vous dire que sur les soupapes d'echappement y avait facile 3 a 4 mm de calamine. (en fait derriere la soupape au niveau de la tige).
Pourtant c'etait un essence.
Oui je sais c'est un vieux moteur et renault :sick: en plus mais c'est juste histoire de dire.
la calamine deposé sur la tige n'entache que tres rarement le comportement du bloc,ces depots la n'influent que tres peu sur le rapport volumetrique ;)

je parle bien de tout ce qui se trouve a l'interieur de la chambre de combustion,pas des conduits qui amenent le melange a la dite chambre ;)
Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

bimeur a écrit :autant pour moi,mon doigt a fourcher,je voulais dire 3% ;)

la calamine deposé sur la tige n'entache que tres rarement le comportement du bloc,ces depots la n'influent que tres peu sur le rapport volumetrique ;)

je parle bien de tout ce qui se trouve a l'interieur de la chambre de combustion,pas des conduits qui amenent le melange a la dite chambre ;)
Je me doutais que ton clavier avais déconné :shifty:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »