Polarité Fils Hp

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dim63

Polarité Fils Hp

Message par dim63 »

Bonjour a tous !
je vais changer mes hp sur ma bmw e46 et j'aurais voulou savoir à quoi correspondaient les fils hp(couleurs)arrière. Je m'explique j'ai un fil marron et un jaune à gauche et un fil marron et un bleu à droite ( fils hp arrières) mais quels sont les plus et les moins??? j 'espère avoir été assez clair merci à tous ceux qui pourraient me venir en aide

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Polarité Fils Hp

Message par ol54 »

generalement, sur une BM, le marron est la masse (le moins)

à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

dim63

Message par dim63 »

Merci

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

Au fait si tu te trompe on l'entends,

Si tu a donc deux haut parleurs et tu inverse une polarité tu est en mono !

pendant que la music joue tu inverse la polarité de un des deux et tu entendera la différance direct !!

:top:

dim63

Message par dim63 »

bruno1380 a écrit :salut

Au fait si tu te trompe on l'entends,

Si tu a donc deux haut parleurs et tu inverse une polarité tu est en mono !

pendant que la music joue tu inverse la polarité de un des deux et tu entendera la différance direct !!

:top:
je dois etre con je n'arrive pas à distinguer la différence !!j'ai fait comme tu m'as dis et j'ai l'impression que c'est pareil de plus les hp saturent au meme volume quel que soit mon branchement c'est bizarre non ils devraient saturés plus vite si la polarité n'était pas bonne non ??

michael

Message par michael »

si tu inverse ton HP sera "hors phase".... le son se produit normalement mais en opposition de phase à l'autre HP. la conséquence audible la plus directe est une baisse de niveau de grave.
contrairement à ce que dit bruno tu ne sera pas en mono (qui désigne le fait que tu as strictement le meme signal à G et à D... ton poste etant stéréo ce ne sera jamais le cas). tu sera en stéréo avec mise hors phase.

à noter les config suivantes :
-2 HP hors phase = niveau de grave legerement en retrait, plus aucun focalisation des voies, ces dernieres semblent venir de partout (effet echo)
-1HP hors phase= niveau de grave tres en retrait, incidence sur les voies dépendante du véhicule....parfois ça aide à focaliser, parfois ça etale de partout
-2HP en phase =niveau de grave théorique maximal, voies focalisées en un point.

un HP hors phase, ce n'est pas "mal" contrairement à la croyance, et il ne craint strictement rien que ce soit electriquement ou mécaniquement. Perso j'ai utilisé cette combine sur certains HP pour améliorer mon rendu sonore lorsque j'avais une installation hifi type "IASCA".

c'est mal lorsque tu as un filtre passif: ce dernier doit etre branché en respectant les polarité (circuit complet RLC... une simple condo ou resistance = on s'en branle !)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

DraxJoe

Message par DraxJoe »

dim63 a écrit :Bonjour a tous !
je vais changer mes hp sur ma bmw e46 et j'aurais voulou savoir à quoi correspondaient les fils hp(couleurs)arrière. Je m'explique j'ai un fil marron et un jaune à gauche et un fil marron et un bleu à droite ( fils hp arrières) mais quels sont les plus et les moins??? j 'espère avoir été assez clair merci à tous ceux qui pourraient me venir en aide
Salut

Est ce que çà peut t'aider ?

Image

Michael, tu es toujours aussi bon ! Y'a pas plus clair comme explications. Tu as fait des concours IASCA ?
Image
Image

michael

Message par michael »

ça m'est arrivé oui. mais je trouvais le systeme de notation trop "etriqué" et la typologie de son qui faisait gagner etait trop monoplan (ça m'a pas empecher de me classer).
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

dim63

Message par dim63 »

michael a écrit :si tu inverse ton HP sera "hors phase".... le son se produit normalement mais en opposition de phase à l'autre HP. la conséquence audible la plus directe est une baisse de niveau de grave.
contrairement à ce que dit bruno tu ne sera pas en mono (qui désigne le fait que tu as strictement le meme signal à G et à D... ton poste etant stéréo ce ne sera jamais le cas). tu sera en stéréo avec mise hors phase.

à noter les config suivantes :
-2 HP hors phase = niveau de grave legerement en retrait, plus aucun focalisation des voies, ces dernieres semblent venir de partout (effet echo)
-1HP hors phase= niveau de grave tres en retrait, incidence sur les voies dépendante du véhicule....parfois ça aide à focaliser, parfois ça etale de partout
-2HP en phase =niveau de grave théorique maximal, voies focalisées en un point.

un HP hors phase, ce n'est pas "mal" contrairement à la croyance, et il ne craint strictement rien que ce soit electriquement ou mécaniquement. Perso j'ai utilisé cette combine sur certains HP pour améliorer mon rendu sonore lorsque j'avais une installation hifi type "IASCA".

c'est mal lorsque tu as un filtre passif: ce dernier doit etre branché en respectant les polarité (circuit complet RLC... une simple condo ou resistance = on s'en branle !)
merci pour toutes ces explications et pour ton aide

dim63

Message par dim63 »

dim63 a écrit :merci pour toutes ces explications et pour ton aide
J'ai appellé bmw qui m'as donné le schéma electrique et en fait les marrons sont bien les moins et le jaune et le bleu sont les plus .ce ça peut aider quelqu'un pour le futur merci à tous pour votre aide !! :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »