salut a tous,
a ce kilometrage , les clapets ne sont peut etre pas le seul probleme de fiabilité que tu va rencontrer , il y a aussi les support moteur et boite , durite de depression, flector , le collecteur d'admission qui se fend ,poulie damper , du moins ce sont les defauts recurent des 530d e39 mais les e60 doivent avoir les memes
Conseil D'achat
- bmw77
Re: Conseil D'achat
re ,
ouai mais le reste c'est valable pour toutes bmw
ouai mais le reste c'est valable pour toutes bmw
-
mdeblasim a écrit :salut a tous,
a ce kilometrage , les clapets ne sont peut etre pas le seul probleme de fiabilité que tu va rencontrer , il y a aussi les support moteur et boite , durite de depression, flector , le collecteur d'admission qui se fend ,poulie damper , du moins ce sont les defauts recurent des 530d e39 mais les e60 doivent avoir les memes
bonjour
arpès avoir vu et essayé la voiture qui est superbe d'aspect et full option j'ai renoncé à l'acheter notamment pour les raisons que tu indiques. Je vais donc me rabattre sur une voiture moin kilométrée, mais ce ne sera pas une 530 car c'est du coup hors de mon budget : je vais regarder les 325d ou les 320 177 cv en E90 (bon c'est pas un six en ligne je sais

merci en tout cas à tous ceux qui m'ont conseillé
- zoulou
Bravo les gars vous avez réussi a le dégouter
....120.000km elle est seulement rodée
.J ai changé mes bougies sur la mienne il y a 1 semaine,elle a 127.000km,pour ca il a fallu retirer l admission et j ai pu en même temps vérifier mes clapets.Ils étaient niquels!,donc je les ai laissé ainsi pour le moment.Dans peu de temps et juste pour avoir l esprit tranquille on va dire,je vais les enlever et reboucher les trous avec ceci "Swirl Flaps"C est ce qu' il y a de plus propre ,c est environ 8 euros pièces fois le nombre de cylindres.Aussi tu aurais pu tout simplement les faire vérifier chez BMW,voir ou ils en étaient,et négocier une prise en charge par BMW pour une nouvelle admission,certains on réussi a ne payer que la MO!Enfin bref,ca ne doit pas être un obstacle a l achat d'une BMW!!!
Une 530d de 2004 avec 120.000km était une bonne base,sachant que tu pouvais faire 300.000km les deux doigts dans le nez avec un entretien sérieux!
Et surtout ne jamais oublier que sur la toile on verra plus de personnes avec des problèmes sur leur voiture que le contraire.Certains ne savent même pas ce que sont des clapets et pourtant ils n ont jamais eu de problèmes avec leur caisse...

Tout ca n est que spéculatif!!!Combien on fait plus de 200.000km sans jamais avoir rencontré tout ces problemes!...salut a tous,
Une 530d de 2004 avec 120.000km était une bonne base,sachant que tu pouvais faire 300.000km les deux doigts dans le nez avec un entretien sérieux!
Et surtout ne jamais oublier que sur la toile on verra plus de personnes avec des problèmes sur leur voiture que le contraire.Certains ne savent même pas ce que sont des clapets et pourtant ils n ont jamais eu de problèmes avec leur caisse...
-
zoulou a écrit :Bravo les gars vous avez réussi a le dégouter....120.000km elle est seulement rodée
.J ai changé mes bougies sur la mienne il y a 1 semaine,elle a 127.000km,pour ca il a fallu retirer l admission et j ai pu en même temps vérifier mes clapets.Ils étaient niquels!,donc je les ai laissé ainsi pour le moment.Dans peu de temps et juste pour avoir l esprit tranquille on va dire,je vais les enlever et reboucher les trous avec ceci "Swirl Flaps"C est ce qu' il y a de plus propre ,c est environ 8 euros pièces fois le nombre de cylindres.Aussi tu aurais pu tout simplement les faire vérifier chez BMW,voir ou ils en étaient,et négocier une prise en charge par BMW pour une nouvelle admission,certains on réussi a ne payer que la MO!Enfin bref,ca ne doit pas être un obstacle a l achat d'une BMW!!!
Tout ca n est que spéculatif!!!Combien on fait plus de 200.000km sans jamais avoir rencontré tout ces problemes!...
bonjour zoulou
après une semaine d'absence je prends acte de ton message. Mais pas de soucis ce ne sont pas les seuls arguments de la toile et du forum qui m'ont fait renoncer à cette voiture. Deux trois choses étranges m'ont donné une drôle d'impression et comme j'ai l'habitude de faire confiance à mon intuition, j'ai préféré passer mon chemin. Il y en aura bien d'autres.
Mon budget est de 20 000 et j'hésite encore entre une 320 177 cv (mais 4 cylindres bof) une 330 ou une 530. A ce tarif c'est souvent le kilmétrage qui fait la différence. Ainsi on trouve des 320 bien moins kilométrées que des 330 et à fortiori des 530. Autre sujet de réflexion le coût global de la voiture : je vais faire au moins 30 000 par an et je ne veux pas me ruiner en gazole et entretien.
Voilà je continue à lire le forum pour m'inspirer des expériences des uns et des autres en sachant, comme tu le dis très justement, que par défintion sur la toile on trouve souvent les témoignages sur ce qui ne va pas. Ceux qui n'ont pas eu de soucis n'y sont , à priori, pas.
merci encore
- runeduloup
Salut , au passage je te donne mon avis , une 330d c est le top !
Hors mis l impression que le gars peu te donner , tout les modeles et toutes les marques de voiture on leurs problemes .
Et comme ca été dit , quels interets de faire des forums pour les voitures qui n ont pas de problemes ? donc forcement , ( en general ) il n y a que des mecontents sur la toile .
J ai eu une 330d qui avait 260.000 km et 6 ans , revendu a 300.000 km , a part l entretient courant :
1 turbo changer a 160000 km ( ancien proprio qui ce prennait pour un pilote )
2 silent bloc de triangle
bonhomme de verrouillage
et j avais changer en prevision ( mais pas encore hs ) , l embrayage et amortisseurs . ( 285.000 km )
Ca ne fait pas grand choses !!
Bonne recherche et presente là nous quand tu auras trouvé ton bonheur
Hors mis l impression que le gars peu te donner , tout les modeles et toutes les marques de voiture on leurs problemes .
Et comme ca été dit , quels interets de faire des forums pour les voitures qui n ont pas de problemes ? donc forcement , ( en general ) il n y a que des mecontents sur la toile .
J ai eu une 330d qui avait 260.000 km et 6 ans , revendu a 300.000 km , a part l entretient courant :
1 turbo changer a 160000 km ( ancien proprio qui ce prennait pour un pilote )
2 silent bloc de triangle
bonhomme de verrouillage
et j avais changer en prevision ( mais pas encore hs ) , l embrayage et amortisseurs . ( 285.000 km )
Ca ne fait pas grand choses !!
Bonne recherche et presente là nous quand tu auras trouvé ton bonheur

330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- bmw77
slt ,
moi j'ai eu la 330XD e46 phase 2 mon seul regret ne pas avoir pris en 330D
moi j'ai eu la 330XD e46 phase 2 mon seul regret ne pas avoir pris en 330D
-
bonjour
je vais prendre le temps de chercher celle qu'il me faut ; c'est vrai qu'une 330 d me tenterait bien, mais vu mon budget et le niveau d'équipement que j'attends ce sera peut être difficile à trouver dans des Kms raisonnables. Patience, patience.
bon dimanche
je vais prendre le temps de chercher celle qu'il me faut ; c'est vrai qu'une 330 d me tenterait bien, mais vu mon budget et le niveau d'équipement que j'attends ce sera peut être difficile à trouver dans des Kms raisonnables. Patience, patience.
bon dimanche
-
bonsoir à tous
et tout d'abord je vous souhaite de joyeuses fêtes. J'espère que le père noël vous a gâté, moi il se peut qu'il m'apporte une 530d E60 . Et oui je suis à deux doigts de conclure un achat. Je voudrais cependant vous poser deux questions : la première concerne le carburant à utiliser. On me dit qu'il faut absolument mettre de l'excellium dans ce véhicule, d'autres me disent pas forcément... alors qui croire ?
deuxième chose, sur la voiture que j'ai trouvée il y a des inserts en alu, ça me plait moyen j'aurais préféré de la ronce de noyer. Par simple curiosité, est ce possible de changer les inserts ? (bon c'est un détail qui ne me fera pas renoncer à l'achat).
merci
et tout d'abord je vous souhaite de joyeuses fêtes. J'espère que le père noël vous a gâté, moi il se peut qu'il m'apporte une 530d E60 . Et oui je suis à deux doigts de conclure un achat. Je voudrais cependant vous poser deux questions : la première concerne le carburant à utiliser. On me dit qu'il faut absolument mettre de l'excellium dans ce véhicule, d'autres me disent pas forcément... alors qui croire ?
deuxième chose, sur la voiture que j'ai trouvée il y a des inserts en alu, ça me plait moyen j'aurais préféré de la ronce de noyer. Par simple curiosité, est ce possible de changer les inserts ? (bon c'est un détail qui ne me fera pas renoncer à l'achat).
merci
- bmw77
slt ,
pour le carburant du moment que tu mets du gazole c'est bon , ma 330xd tourner tantot en BP , supermarché , elf sans soucis .
Oui les baguette intérieur se change sa se vends en concession ou sur le net .
pour le carburant du moment que tu mets du gazole c'est bon , ma 330xd tourner tantot en BP , supermarché , elf sans soucis .
Oui les baguette intérieur se change sa se vends en concession ou sur le net .