Injecteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Jeffydelyon
Messages : 82
Inscription : lun. oct. 15, 2007 7:52 pm

Injecteurs

Message par Jeffydelyon »

bonsoir à tous. Je possede une 525 tds, totalisant 185 000km. J'ai du gasoil au pied d'un injecteur (le plus proche du radiateur) et à froid elle claque pas mal... Je me suis dit que ca pourrait être un injecteur malade. J'ai appelé un garage Bosch Car Service qui m'a conseillé à ce kilométrage de démonter tous les injecteurs et de les faire tester chez bosch. Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
frédo09
Messages : 1011
Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
Localisation : Ariège ( 09 )

Re: Injecteurs

Message par frédo09 »

Jeffydelyon a écrit :bonsoir à tous. Je possede une 525 tds, totalisant 185 000km. J'ai du gasoil au pied d'un injecteur (le plus proche du radiateur) et à froid elle claque pas mal... Je me suis dit que ca pourrait être un injecteur malade. J'ai appelé un garage Bosch Car Service qui m'a conseillé à ce kilométrage de démonter tous les injecteurs et de les faire tester chez bosch. Qu'en pensez vous?

Salut,

c'est pas idiot, sauf le pilote (4ème et seul à avoir un fil électrique qui en sort). Ils pourront contrôler le jet, la tare et te refaire l'étanchéité du n°1. J'ai eu le pb sur la mienne et il m'a pris 5 ou 10€ pour tester et refaire l'étanchéité du n°1 (par contre, il avait 280 000 lui).

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Avatar de l’utilisateur
zeph
Messages : 40
Inscription : sam. nov. 06, 2010 5:32 pm
Localisation : rennes

Re: Injecteurs

Message par zeph »

Pour ton injecteur qui fuit il faut changer son joint mais pour cela il te faut démonté l'injecteur et une douille "spéciale injecteur" + clef dynamométrique pour le remonté.

frédo09 a raison quitte amener ta voiture autant faire tester les injecteurs.

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Injecteurs

Message par yoan06 »

salut

Je me suis renseigné pour la mienne

J'ai pas encore fait l'operation, mais demonter 5 injecteurs , faire changer les pointes et les sieges + les joints et faire le tarage
au final ca faisait une belle addition ...

j'ai trouvé des injecteurs Bosch en ES chez
http://www.autodiesel13.com
je les ai appelé au tel , super conseil, trs pro, ...

ca coute 70€ et tu a des injecteurs de chez Bosch avec la garantie ...
par contre il faut avancer 100e de consigne ( 20x5 ) le temps de monter ceux qu'on recois et renvoyer les anciens

compte tenu du km de ma titine, je pense plutot faire comme cela....

a+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Injecteurs

Message par yoan06 »

Au fait
Voila les references pour l'echange standard des injecteurs
car la recherche par mots clé est une peu pourrie sur leur site :D

en plus ils viennent de chez Bosch usine, donc niveau qualité, garantie 100% sans problème

http://www.autodiesel13.com/injecteur-pilo...w-e/s-8461.html
http://www.autodiesel13.com/divers-32/cons...osch-11005.html

je ne sais pas qui a deja fait l'operation chez un dieseliste pour voir l'ecart de prix avec un demontage / changement des pointes et sieges + re tarage et remontage ..

je suis preneur de l'info

@+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Avatar de l’utilisateur
kiko'o'man
Messages : 117
Inscription : lun. juin 02, 2008 3:29 pm

Re: Injecteurs

Message par kiko'o'man »

Salut !

Ton info pour l' E/S fonctionne aussi sur les E30 324 TD ? (genre même injecteurs ?)


Merci ;)
Wacky Races (alias Satanas & Diabolo)

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Injecteurs

Message par yoan06 »

kiko a écrit :Salut !
Ton info pour l' E/S fonctionne aussi sur les E30 324 TD ? (genre même injecteurs ?)
Merci ;)
ben faut leur telephoner pour savoir s'il ont ton modele
si tu a regardé lle lien que j'ai mis tu a vu que les E39 se montent pas sur une E30 ....

TECDOC (Informations techniques)
Porte-injecteur
TECDOC (Références constructeurs)
BMW : 13 51 2 245 810
BMW : 13 51 2 246 082
TECDOC (Véhicules affectés)
BMW 3 (E36) 318 tds (01/1995 02/1998)
BMW 3 (E36) 325 td (09/1991 02/1998)
BMW 3 (E36) 325 tds (05/1993 02/1998)
BMW 3 Compact (E36) 318 tds (01/1995 08/2000)
BMW 3 Touring (E36) 318 tds (01/1995 10/1999)
BMW 3 Touring (E36) 325 tds (01/1995 10/1999)
BMW 5 (E39) 525 td (01/1997 06/2003)
BMW 5 (E39) 525 tds (01/1996 06/2003)
BMW 5 Touring (E39) 525 tds (03/1997 05/2004)
BMW 7 (E38) 725 tds (04/1996 11/2001)
OPEL OMEGA B (25_, 26_, 27_) 2.5 TD (04/1994 07/2003)
OPEL OMEGA B Break (21_, 22_, 23_) 2.5 TD (04/1994 02/2001)
VAUXHALL OMEGA Break 2.5 TD (04/1994 02/2001)
VAUXHALL OMEGA 2.5 TD (04/1994 02/2001)
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Messages : 398
Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm

Re: Injecteurs

Message par cooldedeman_3 »

le tarage de 5 injecteurs j'en ai pour 68€ hors taxe, plus 2h30 de main d'oeuvre.
Je dois le faire faire dans un garage bosch demain ... XD
Est-il necessaire de demonter la pipe d'admission pour sortir les injecteurs ??? j'ai pas vu la tete de l'outil special pour dévisser un injecteur, mais je vois pas trop quel gain de place il peut avoir en virant la pipe d'admission...
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 1124
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am

Re: Injecteurs

Message par lefebvre »

salut cooldedeman, pour la douille a injecteur j ai acheter la mienne chez nortoto, pour ce qui est du demontage tu seras beaucoup plus a l aise pour travailler si tu dépose le collecteur d admission et quelques part tu vas gagner du temps.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Injecteurs

Message par yoan06 »

cooldedeman_3 a écrit :le tarage de 5 injecteurs j'en ai pour 68€ hors taxe, plus 2h30 de main d'oeuvre.
Je dois le faire faire dans un garage bosch demain ... XD
Est-il necessaire de demonter la pipe d'admission pour sortir les injecteurs ??? j'ai pas vu la tete de l'outil special pour dévisser un injecteur, mais je vois pas trop quel gain de place il peut avoir en virant la pipe d'admission...
salut

70€ + 2h de MO ca va te faire plus cher qu'en changer 5 en neuf et en le faisant toi même ( la douille coûte rien et il faut juste un clé dynamo pour le serrage )
sur le lien que j'ai mis il sont a 58€ TTC pièce en promo, ca vaut la peine de réfléchir, ( 290€ pour 5 inecteurs neufs sans changer le pilote)
http://www.autodiesel13.com/injecteur-pilo...w-e/s-8461.html
http://www.autodiesel13.com/divers-32/cons...osch-11005.html


j ai hesité pour la mienne mais au final Guillaume m'en a trouvé 5 qui ont pas bcp de kilomètre, je vais les monter sans doute
et passer les miens a l'epreuve avant de les revendre d’occase s'ils sont encore bons ..

comme je risque de changer ma voiture bientot et que j'ai refais le train avant complet
je ne voudrais pas accumuler les depenses superflues avant la vente.
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités