Mesure Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
m3power6l

Re: Mesure Batterie

Message par m3power6l »

Franfran a écrit :Bonjour,

Donc mutlimetre en CC si je comprends bien. Seule la mesure de la tension est possible, l'intensité se lit avec appareil en série sur un circuit qui consomme. Vouloir mesurer "l'amperage" d'une batterie ne veut rien dire...

A bientôt, François.

oui c'est exact en cc jte remercie bien..
sinon ils on du l'avoir laisser longtemp sans la charger à 11,6v ça craint
sinon j'ai fais le tour des mes voiture fiesta ford diesel batterie 11.92v la twingo de ma femme 11.93v
et la 320d du papa 11.83v je me pose la question mon multimetre est t'il fiable?...
j'ai fais le test au repo sur les batteries qui demarre tres bien a -5 chaque jour

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Le Dijonnais a écrit :Pas de quoi torcher la batterie , si il a procédé comme ça elle n'a du faire qu'une bouchée du multimètre :lol:
C'était bien au multimètre que je pensais :wink2:
Avec un peu de chance, y a un fusible, sinon, 'doit y avoir une piste qui a fait fusible :lol:

@jeneau: vu tes mesures, je dirais que ton multimètre est peut-être un peu approximatif dans ses mesures...

m3power6l

Message par m3power6l »

rikiki a écrit :C'était bien au multimètre que je pensais :wink2:
Avec un peu de chance, y a un fusible, sinon, 'doit y avoir une piste qui a fait fusible :lol:

@jeneau: vu tes mesures, je dirais que ton multimètre est peut-être un peu approximatif dans ses mesures...

bon je suis aller au magasin avec mon multimetre et on a mesurer certaines sont a 12,4v d'autre 11,6 et une autre a 12v
donc j'en dedui que mon multimetre est bidon....
le magasinier m'as dis de la monter sur l'auto et si il y a quoi que ce soit il me file une autre je vous tiens au courant
merci a tous d'aider comme ça

Dany92

Message par Dany92 »

jeneau a écrit :bon je suis aller au magasin avec mon multimetre et on a mesurer certaines sont a 12,4v d'autre 11,6 et une autre a 12v
donc j'en dedui que mon multimetre est bidon....
Cela peut aussi vouloir dire que certaines de ces batteries ne sont pas chargées (stockage prolongé sans recharge).

Par contre vu les mesures faites sur 3 véhicules donnant les mêmes valeurs mais faibles pour une batterie chargée, je dirai quand même que ton multimètre est pessimiste.

Refait une mesure moteur tournant, normalement tu devrais avoir une valeur proche de 14V.

A+

m3power6l

Message par m3power6l »

Dany92 a écrit :Cela peut aussi vouloir dire que certaines de ces batteries ne sont pas chargées (stockage prolongé sans recharge).

Par contre vu les mesures faites sur 3 véhicules donnant les mêmes valeurs mais faibles pour une batterie chargée, je dirai quand même que ton multimètre est pessimiste.

Refait une mesure moteur tournant, normalement tu devrais avoir une valeur proche de 14V.

A+
mon multimetre a bien une marge de 0.5v car en charg il affiche 13.6 alors que le tsteur du magasin 14.07v
au repos elle fais en valeur reele 12.5v environ non brancher au vehicule et 12.1v sur le vehicule
c'est grave? sinon le demarrage rien a voir peche d'enfer et le demarreur tourne plus vite
parcontre pour mettre la batterie sur ma 328 e46 ben elle fais pas la meme hauteu j'ai du mettre deux calles en bois pour faire le maintiens
il existe des adaptateur???
Merci de votre aide....

Dany92

Message par Dany92 »

jeneau a écrit :mon multimetre a bien une marge de 0.5v car en charg il affiche 13.6 alors que le tsteur du magasin 14.07v
au repos elle fais en valeur reele 12.5v environ non brancher au vehicule et 12.1v sur le vehicule
c'est grave? sinon le demarrage rien a voir peche d'enfer et le demarreur tourne plus vite
parcontre pour mettre la batterie sur ma 328 e46 ben elle fais pas la meme hauteu j'ai du mettre deux calles en bois pour faire le maintiens
il existe des adaptateur???
Merci de votre aide....
Si ton multimètre a un écart de 0,5V les valeurs mesurées deviennent du coup correcte (autour de 12,4v à l'arrêt et 14v moteur en route).

Si ta batterie n'est pas de la même hauteur c'est que ce n'est pas un modèle adapté à ta e46, maintenant si sa capacité est bonne et qu'elle est bien fixée avec ton bricolage, il n'y a pas de risque.

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »