Peut-on Monter Des Jantes De E60 Sur E39 ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kawaH2

Re: Peut-on Monter Des Jantes De E60 Sur E39 ?

Message par kawaH2 »

bon , je donne ma recette, mais c'est a appliquer avec une certaine prudence, et faut etre un peu habile de ses mains

il faut savoir que sur les jantes que j'ai monté (je ne sais pas si pour toutes c'est pareil) l'endroit qui fait le centrage est un rebord d'environ 7/8mm, et c'est de l'alu.
il faut passer de 72,6mm à 74,1, ce qui n'est pas énorme

et bien j'ai donc pris un rouleau à lamelles que j'ai monté sur une perceuse, et en y allant bien régulièrement en un mouvement circulaire bien parallèle au rebord, en 5mn c'était agrandi.
j'avais un jeu de centreurs sous la main, et je regardais régulièrement de peur de faire un trou trop grand. mais sans centreur c'est possible, faut juste présenter la roue sur le moyeu pour voir, ce qui est un peu plus chiant (surtout vu le poids de ces merdes de runflats :blink: )

exemple de roue à lamelles, il faut prendre le modèle le plus grand possible, histoire de faire un cercle parfait plus facilement:

un d.60, en grain 80 fait l'affaire

http://www.rouesalamelles.com/flexibles/roues_a_lamelles.htm

vfr

Message par vfr »

Ca parait tellement simple ...
Le tout est de faire un rond qui ne soit pas ovale (un cercle ovale, c'est tout nouveau).
J'imagine que ce sont les boulons de fixations qui fixent et centrent la jante, donc même si ce n'est pas parfaitement rond, ça doit être ok.

En tout cas, excellente idée qui devrait servir à plus d'un (un tant soit peu habile de ses mimines).
:top:

kawaH2

Message par kawaH2 »

vfr a écrit :Ca parait tellement simple ...
Le tout est de faire un rond qui ne soit pas ovale (un cercle ovale, c'est tout nouveau).
J'imagine que ce sont les boulons de fixations qui fixent et centrent la jante, donc même si ce n'est pas parfaitement rond, ça doit être ok.

En tout cas, excellente idée qui devrait servir à plus d'un (un tant soit peu habile de ses mimines).
:top:
c'est simple, et pour faire un ovale faut deja etre un peu bourrin, ou alors utiliser une petite roue, voir une fraise cylindrique. (genre le gars qui essaye au dremel avec la fraise de 5mm)
avec une roue assez grande, et en faisant un mouvement circulaire uniforme, c'est quasi impossible, le seul risque c'est d'insister et de faire un trou trop grand. :wink2:

Mr Green

Message par Mr Green »

ok merci de la combine.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »