bonjour, je fais une demande un peu speciale....
j'ai acheter recemment un vieux camion, (saviem sg3) dont les essui glace ne fonctionner plus... et qui n'avait qu'une vitesse....
j'ai pris de ma vielle 316I E36...
le commodo... le boitier qui se trouvait derriere le repose pied(LOW II). .. et tout le systeme d'essui glace (moteur- bras....) ....
J'ai egalement recuperer tout le faisceau sans faire de decoupe...
je me retrouve avec 6fils...
4 marron (dont certain marron suivi d'une couleur) (mais prevu pour la masse).
2 fils pour le +
et 2 fils... un pour le moteur lave glace...
et un fil (blanc/noir) pour la sortie tachymetre. (X17)...
sur mon commodo... tout fonctionne sauf la vitesse intermitente (enfin, ca fonctionne mais je dois attendre presque 20sec entre chaque balayage)....
et pour la premiere vitesse, elle fonctionne en intermitence avec 15sec. d'attente....(au lieu de la vitesse continu)...
si mon fil blanc je le pose sur la masse(avec fusible de protection).... cela declenche le mecanisme......
Je pense donc que c'est lui qui doit faire fonctionner c'est deux vitesses)....
Pour info; celui ci degage du 14V
malheureusement mon camion dont je suis en train d'y installer tout ce systeme..... possede un compteur a cable...
comment pourrai je resoudre mon soucis???? merci
Essui Glace
- getdu13
Essui Glace
BM46.over-blog.com
-
Re: Essui Glace
simuler une vitesse de 60 km h par le biais d'un petit circuit electronique...getdu13 a écrit :bonjour, je fais une demande un peu speciale....
j'ai acheter recemment un vieux camion, (saviem sg3) dont les essui glace ne fonctionner plus... et qui n'avait qu'une vitesse....
j'ai pris de ma vielle 316I E36...
le commodo... le boitier qui se trouvait derriere le repose pied(LOW II). .. et tout le systeme d'essui glace (moteur- bras....) ....
J'ai egalement recuperer tout le faisceau sans faire de decoupe...
je me retrouve avec 6fils...
4 marron (dont certain marron suivi d'une couleur) (mais prevu pour la masse).
2 fils pour le +
et 2 fils... un pour le moteur lave glace...
et un fil (blanc/noir) pour la sortie tachymetre. (X17)...
sur mon commodo... tout fonctionne sauf la vitesse intermitente (enfin, ca fonctionne mais je dois attendre presque 20sec entre chaque balayage)....
et pour la premiere vitesse, elle fonctionne en intermitence avec 15sec. d'attente....(au lieu de la vitesse continu)...
si mon fil blanc je le pose sur la masse(avec fusible de protection).... cela declenche le mecanisme......
Je pense donc que c'est lui qui doit faire fonctionner c'est deux vitesses)....
Pour info; celui ci degage du 14V
malheureusement mon camion dont je suis en train d'y installer tout ce systeme..... possede un compteur a cable...
comment pourrai je resoudre mon soucis???? merci
c'est certainement une info qui se donne par la tension au borne de ce cable...
10km h -> 12V
20km h -> 11V
30km h -> 10V
bref tu as compris , reste a savoir la valeur pour 60 kmh (c'est une valeur intermédiaire )
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- getdu13
merci pour ta reponse...eresis a écrit :simuler une vitesse de 60 km h par le biais d'un petit circuit electronique...
c'est certainement une info qui se donne par la tension au borne de ce cable...
10km h -> 12V
20km h -> 11V
30km h -> 10V
bref tu as compris , reste a savoir la valeur pour 60 kmh (c'est une valeur intermédiaire )
Ce que tu me dis est una affirmation, ou une hypothese?... car j'ai essayer en lui donnant du 5.2V (au fil blanc/noir)... mais ca ne change rien...
de plus que ce fil me fournir deja du 14V ... (d'apres le multimetre)...
et avec ce fil blanc/noir, le fais de le faire titiller avec la masse fait fonctionner le mode intermedaire sans attendre les 20sec.(mais en le faisant titiller si je le laisse sur la masse ca ne refonctionne plus)..
mais merci pour tes infos...
merci au autre aussi...
BM46.over-blog.com
-
c'est completement hypotetique ...getdu13 a écrit :merci pour ta reponse...
Ce que tu me dis est una affirmation, ou une hypothese?... car j'ai essayer en lui donnant du 5.2V (au fil blanc/noir)... mais ca ne change rien...
de plus que ce fil me fournir deja du 14V ... (d'apres le multimetre)...
et avec ce fil blanc/noir, le fais de le faire titiller avec la masse fait fonctionner le mode intermedaire sans attendre les 20sec.(mais en le faisant titiller si je le laisse sur la masse ca ne refonctionne plus)..
mais merci pour tes infos...
merci au autre aussi...
ha bon , il fourni du 14V ?
hum , le mieu serais de trouver un schema electronique de ce calculateur e36
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- getdu13
je l'ai le schema.. hyper bien detaillé.... mais tout ce que je vois c'est qu'il va sur la sortie du tachymetre... qui donne un signal... il n'est ni une entrée, ni une masse.......eresis a écrit :c'est completement hypotetique ...
ha bon , il fourni du 14V ?
hum , le mieu serais de trouver un schema electronique de ce calculateur e36
sinon oui sur mon multimetre (le negatif sur le - de la batterie, et le positif sur le fil blanc/noir)(negatif et positif du multimetre). j'obtiens 14V.
BM46.over-blog.com
-
Hello,getdu13 a écrit :je l'ai le schema.. hyper bien detaillé.... mais tout ce que je vois c'est qu'il va sur la sortie du tachymetre... qui donne un signal... il n'est ni une entrée, ni une masse.......
sinon oui sur mon multimetre (le negatif sur le - de la batterie, et le positif sur le fil blanc/noir)(negatif et positif du multimetre). j'obtiens 14V.
de mémoire sur e36 (du moins celle que j'avais) l'EG passait automatiquement en intermitant lorsque je m'arrêtais (à un feu par ex).
Ce fil blanc qui va sur la sortie du tachymètre doit servir à cet asservissement et non pas au balayage intermitant.
A confirmer tout de même je n'ai pas le schéma électrique du système.
A+
- getdu13
OUH LA!!! tu m'as donnée des terme trop technique..... EG.. asservissement... etc...Dany92 a écrit :Hello,
de mémoire sur e36 (du moins celle que j'avais) l'EG passait automatiquement en intermitant lorsque je m'arrêtais (à un feu par ex).
Ce fil blanc qui va sur la sortie du tachymètre doit servir à cet asservissement et non pas au balayage intermitant.
A confirmer tout de même je n'ai pas le schéma électrique du système.
A+
le balayage intermitant, je l'ai mais il dure 20sec entre chaque balayage..(un peu long a mon gout)....
et la vitesse 1 fait aussi de l'intermitant a 10-15 sec. .. au lieu d'un balayage continu...
la vitesse 2.... aucun soucis...
BM46.over-blog.com
- vfr
getdu13 a écrit :OUH LA!!! tu m'as donnée des terme trop technique..... EG.. asservissement... etc...
le balayage intermitant, je l'ai mais il dure 20sec entre chaque balayage..(un peu long a mon gout)....
et la vitesse 1 fait aussi de l'intermitant a 10-15 sec. .. au lieu d'un balayage continu...
la vitesse 2.... aucun soucis...
Bjr;
EG en français, ça doit être essuie-glaces.
Asservissement : la vitesse de balayage n'est pas "constante"; elle dépends d'un facteur (apparement la vitesse du véhicule) qui est fourni par le compteur de vitesse (du moins d'après ce que je comprends). La vitesse de balayage est donc asservie (dépendante de , en fonction de ...)

-
getdu13 a écrit :OUH LA!!! tu m'as donnée des terme trop technique..... EG.. asservissement... etc...

et merci à vfr, tu as parfaitement expliquévfr a écrit :Bjr;
Asservissement : la vitesse de balayage n'est pas "constante"; elle dépends d'un facteur (apparement la vitesse du véhicule) qui est fourni par le compteur de vitesse (du moins d'après ce que je comprends). La vitesse de balayage est donc asservie (dépendante de , en fonction de ...)

Je confirme sur la e36 que j'avais, lorsque j'étais en vitesse continue, le balayage baissait d'un cran (de 2ème vitesse en 1ère ou de 1ère en intermittent) dès que je m'arrêtais, pour cela le module EG avait forcément besoin d'être relié au compteur du véhicule (sans doute ton fil blanc)
A+
- getdu13
coucou... désolé.. j'avais compris les termes apres avoir envoyé mon message... mais c'etait trop tard....vfr a écrit :Bjr;
en fait c'etait bien expliqué... c'est ca de lire vite.... lol
Bref, il doit bien y avoir un moyen de contourner cela.... je vais lui mettre un reveil...a chaque seconde de la trotteuse ca va exitée ce fil blanc.... lol...
BM46.over-blog.com