Mon Premier M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bmworldline

Mon Premier M51

Message par bmworldline »

salut a tous , demain je vais visiter une 525tds e34 qui a 325.000 km :surprise: . il parait qu'elle tourne nikel , d'après le propriétaire qui l'a achetée a environ 100.000 km elle a été utilisée surtout pour

un usage extra urbain... et toujours bien traitée , d'ailleurs les frais récents sont la ppe a eau et le calorstat , pas de claquement ni de fuite de ppe a injection.. parait il .

donc voici mes question : 1° a ce kilométrage cette voiture vaut elle le coup pour 1800 euros (la carosserie est très propre, et l'intérieur cuir nikel) ?

2° est- il vrait qu'avec un entretien sérieux ce moteur peut atteindre plus de 400.000km !! . au moins je suis certain de son kilométrage : 320.000 :whistling:

je me suis toujours méfié des diesel de 15 ans et plus ayant a peine 200.00 hein !!! :ranting:

j'attends vos avis et expérience car j'avoue craindre un peu .. j'ai toujours roulé essence et je ne suis pas sure que ce soit moins fiable ? voilà c'est ça qui me fait peur :crying:

DIDSTY

Re: Mon Premier M51

Message par DIDSTY »

Je serais toi je regarde avant !

Faut savoir qu'à ce kilométrage tu as ou peu avoir :

Chaine distrib à remplacer (vérifie les claquements à froid et chaud)
Poussoirs....

Fuite pompe à injection et voir actuateur.

Vérifie les amortisseurs surtout en haut au niveau de la protection.
L'usure des pneux, si elle bouffe à l'extérieur ou à l'intérieur, tu auras plus qu'une simple géométrie à refaire.

Les durites si elles sont très dure (difficile à écraser) moteur chaud évite, ca pue la culasse ou joint.

Si tu vas la voir, fait le quand il fait jour, c'est là que tu vois plein de chose, surtout sous la voiture, ca révèle pas mal de choses, genre fuites, chocs etc...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

bmworldline

ok, merci pour l'info mais tu me fais peur là :crying: je crois que je vais me rabattre sur un 325i e36 , :blush: c'est pas les memes conso mais elle sont souvent moins kilométrée.. çà va pas plaire a

madame :wacko:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut et bienvenue,

alors se M51... il a marqué l'histoire se bloc ! :lol:

Perso je te conseille vivement de prendre le bloc M51TU,

Se bloc tu le trouve dans les e36 a partir de 1996 ,la différance dans ces blocs est

Ancienne génération

Image

Derniere génération du bloc

Image

Ce dernier bloc est en qq sorte une optimisation , on passe de 260Nm a 280Nm.

Les différences a l'intérieure du bloc.

Image

Je te dirai que a chaud donc après avoir roule 20/30m attends 15/20m allume tout ce qui est possible ,radio ,phares ,dégivrage ;clim avec les roues braqués au max, a ce moment elle dois redémarrer immédiatement.

moteur tournant vérifie si la pompe a injection ne fuit pas.

Pas de claquements ni a froid ni a chaud.

les défaut sont que c'est une gestion moteur qui est tres creux en dessous de 2000trs/m et c'est un bloc qui est fragile a froid.

je suis a 364000mkm !

:top:

bmworldline

salut et merci pour tes explication , 364.000 km çà me laisse de l'espoir :mellow: et d'ailleurs je vois des moulins ayant dépassé largement les 400.000 :surprise: :surprise: en vente a 2000 euros!!

yoan06

Message par yoan06 »

first6 a écrit :salut et merci pour tes explication , 364.000 km çà me laisse de l'espoir :mellow: et d'ailleurs je vois des moulins ayant dépassé largement les 400.000 :surprise: :surprise: en vente a 2000 euros!!
salut

+1
j'ai eu les deux modeles comme tu peux voir dans ma signature

et je te conseille fortement de partir sur un bloc M51 > 10/97 comme te le dis mon pote Bruno :D

j'ai une E39 M51 qui a 12 ans et 330 000, elle marche nickel
une seule panne = la pompe a eau a 285 000, et le relais de pompe de gavage , je le compte meme pas ...

pour le reste en effet entre 350 et 400 000 en theorie tu a droit a la distribution + poussoirs
c est quand meme entre 1000 et 1500 € sauf si tu fait tout toi meme

entre 280 et 320 000 ( a + de 8 - 10 ans ) tu a droit a la pompe a eau + calorstat, sans doute des fuites a la PI
donc joints a changer , et aussi bien sur les courroies d'accessoires avec le vérin tendeur,
les silent bloc moteurs et les tuyaux du circuit de dépression sont a faire dans cette période, et sans doute les durites de retour gasoil si elles sont d'origine ...

si tu n'a pas de bol, tu aura peut être les injecteurs mais en les prenant en ES chez .autodiesel13. et en les remplaçant toi même ca va pas chercher loin.

ne pas oublier l'embrayage + silentbloc et peut etre le volant moteur s'il est abimé ... il faut savoir quand le dernier embrayage a ete fait et compter entre 100 et 150 000 apres le changement pour la prochaine garniture ....

donc si tu fait tout ca, tu a quand même un voiture qui a son age et + de 300 000 mais tu a depensé 2000 ou 2500 en + de l'achat. ...

donc il vaux mieux mettre 1500 ou 2000 de plus au départ et prendre une E39 qui a entre 150 et 200 000
tu prends moins de risques et tu l'amortira surement beaucoup plus longtemps ...

mais ce n est que mon avis ....

bonne chance pour ton achat

Yo
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

bmworldline

salut, et merci yoan , en fait j'ai vu la voiture ce matin .. le moulin tourne nikel :thup: pas de claquement il me semble , nous avons roulé, le monsieur a bien sollicité la vieille :oupsss: et franchement

elle répond bien dans une sonorité pleine , pas creuse comme sur certain moteur.. on sent que c'est du costaud : quel moteur !! on dirait meme pas un diesel , non non :mellow: bmw a pensé au

plaisir du machiniste meme en mazout ! ça alors c'est fortiche . bref pas de fuite a la pompe a injection et encore moins d'odeur dans l'habitacle évidemment. ça pousse bien sans tousser , brouter et

que sais je encore.. le moulin était vraiment propre, d'ailleurs la pompe a eau et le calorstat ont été changés récemment . gros bémol les 4 pneus sont hs ! donc des frais immédiat qui changent la

donne :ranting: mais mon budget est limité donc on verra .. merci a tous je vous tiens au parfum. ciao ciao .

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

toutes ces bmw diesel de plus de dix ans et a partir de 250000km vaut mieux partir avec une très bonne base mécanique,

que les supports moteur ou silentblocs sont usée c'est pas grave , ces pieces on les a pour deux fois rien, une ocase reste une ocase.

sur ebay.de tu tappe E34 ou E39 et tu est parti pour la nuit.

tu peut même acheter les bras de suspension/rotules etc d'origine "lemforder" , que tu commande ca ou tu va chez bmw c'est la même chose , sauf le prix , c'est cher l'emballage carton bmw :shifty:

Il y'a une section sur le site ou tu trouve beacoup de pieces d'occasion.

:top:

bmworldline

salut, j'ai besoin de vos avis d'expert ou de connaisseurs : on me propose une magnifique 525tds (250.000km) très propre extérieur intérieur , moteur nikel pas de fuite (moteur sec dit le proprio) ni de

claquement ,superbe jantes , pneus neufs le tout photos a l'appui . 2000 euros mais vendue en l'état c'est à dire sans ct , ce qui n'a pas empéché le dernier ct d'il y a 7 mois d'etre vierge

hormis une mention : témoin d'abs allumé .. donc voici ma question : est ce grave en soi (abs déffectueux) ou est ce juste un soucis électronique ? certains d'entre vous ont ils déjà rencontré ou

entendu parler de ce problème ? si oui, comment le résoudre et est ce couteux ? merci de m'aiguiller car la voiture m'emballe vraiment et je dois bien entendu me décider sans trop

trainer... :whistling: a+

yoan06

Message par yoan06 »

first6 a écrit :salut, j'ai besoin de vos avis d'expert ou de connaisseurs : on me propose une magnifique 525tds (250.000km) très propre extérieur intérieur , moteur nikel pas de fuite (moteur sec dit le proprio) ni de
claquement ,superbe jantes , pneus neufs le tout photos a l'appui . 2000 euros mais vendue en l'état c'est à dire sans ct , ce qui n'a pas empéché le dernier ct d'il y a 7 mois d'etre vierge
hormis une mention : témoin d'abs allumé .. donc voici ma question : est ce grave en soi (abs déffectueux) ou est ce juste un soucis électronique ? certains d'entre vous ont ils déjà rencontré ou
entendu parler de ce problème ? si oui, comment le résoudre et est ce couteux ? merci de m'aiguiller car la voiture m'emballe vraiment et je dois bien entendu me décider sans trop
trainer... :whistling: a+

Salut

Conseil d'ami : exige un CT, si le gars ne veux pas en faire, c est qu'il y a un loup

attention aux voiture maquillée ...

quelle que soit son excuse, tu a un argument massue, si le CT est identique au precedent , tu le paie toi ,
franchement 60 ou 70 € , c'est rien en comparaison de se faire fourguer une merguez ...

si tu l'achete en l'etat et sans CT , tu n'aura aucun recours contre le vendeur en cas de vice caché ,( accident mal reparé ect )....
si ensuite tu peux pas l'immatriculer car le CT est refusé, tu ne pourra pas rouler avec ...

regarde le nombre d'arnaque qu'il y a eu, et combien de gars sur le forum se sont fait avoir apres un achat sans CT
( voir dans Forums 6enligne.net > Divers > Entraides Arnaques http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=111119 )

perso, le CT + passage chez BM pour la valise c est obligatoire
sauf si on t'offre la voiture pour rien :D la t'accepte :D

@+
Yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »