Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..
- zebdedobe
Re: Perte De Puissance Sur 320d Due A Une Pression Rail Trop Faible..
Alors? Reprog ok?
-
Bonjour non toujours pas fait la reprog car j ai commandé des bougies de prechauffage j attend de les recevoir et de les monter avant la reprog et je tiendrai au courant:
- zebdedobe
Dacodac
Attention quant tu changes tes bougies, c'est un peu la chiote pour enlevé et remettre la pipe d'admission ya pas mal de truc qui peuvent tombé!
Fait ça moteur à chaud les bougies sortent tjr mieux (jte dis ça car j'en ai pété une sur la mienne et j'ai bien cru que j'allai me taper un décullassage!!).
Bon courage et bonne reprog!
Tien au courant de l'évolution de ton problème.
Attention quant tu changes tes bougies, c'est un peu la chiote pour enlevé et remettre la pipe d'admission ya pas mal de truc qui peuvent tombé!
Fait ça moteur à chaud les bougies sortent tjr mieux (jte dis ça car j'en ai pété une sur la mienne et j'ai bien cru que j'allai me taper un décullassage!!).
-
Merci pour le conseil dacodac!!zebdedobe a écrit :Dacodac
Bienvu oui les bougies se deviseront plus facilement a chaud oui logique mais fallait y penser!! J en ai 3 sur les 4 de mortes mais ca demarre encore nickel... tant qu il y a de la compression il y a de la vie lol!!
Et pour ce qui est de la depose du collecteur d admission ca va aller je n en suis a ma premiere depose et c est vrai que ce n est pas tres pratique et que de plus il faut faire gafff!!
Par contre je viens d aller me renseigner chez BMW il me preconise un diagnostic a 70 euros jusque la "normal" mais par contre pour la reprog suite au changement de l injecteur et du debimetre il me demande 100 euros!!!
Donc j en ai pour 170 euros pour le peu de choses a faire!!! Pour juste brancher un PC ca fait BEAUCOUP je trouve!! Non ? Qu en penses tu?
Surtout quand je demande a d autres professionnels et que ceux ci me disent qu une reprog n est pas forcement necessaire...Y en a forcement qui disent vrai et d autres faux!!
Je continue mon enquete...
Et je te tiens au courant!
Par contre je viens d aller me renseigner chez BMW il me preconise un diagnostic a 70 euros jusque la "normal" mais par contre pour la reprog suite au changement de l injecteur et du debimetre il me demande 100 euros!!!zebdedobe a écrit :Alors? Reprog ok?
Donc j en ai pour 170 euros pour le peu de choses a faire!!! Pour juste brancher un PC ca fait BEAUCOUP je trouve!! Non ? Qu en penses tu?
- Journey
Pas kdo
pour une reprog
Essai de voir un diseliste, c'est surement moins cher.
Pour la pression de 750 bars sur ta pompe: je pense que les 1500 bars sont obtenus à haut régime. Pour info, 350 bars suffisent pour le démarrage, alors, 750 pour les bas régimes me semble OK, non?

Pour la pression de 750 bars sur ta pompe: je pense que les 1500 bars sont obtenus à haut régime. Pour info, 350 bars suffisent pour le démarrage, alors, 750 pour les bas régimes me semble OK, non?
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!
- zebdedobe
Salut
Je pense que dans un premier temps, la reprog seule du débitmètre est à faire car comme expliquer avant, la reprog de l'injecteur ne sert qu'a ajusté au mieux la correction de ton débit et que si le problème que tu évoque venait de cet injecteur (si tu en a effectivement changé 1 seul) tu aurais d'autre symptôme tel que le moteur qui boite à cause d'un trop gros déséquilibre au niveau de l'injection. A t'elle un bon ralenti?
70 euros ça dépend tu temps qu'il vont y passer, si sa dure 5min c'est hors de prix! Si ils ont la même façon de travailler qu'a ma concession locale il t'on peut-être donner un prix fort qui laisse de la marge pour pas surprendre le client! La semaine dernière j'ai poser la mienne pour un recalibrage de calcul de conso moyenne, il m'avait annoncer 70 à 80 euros et au final ça a durer 30 min et ma couter 47 euros.
Si tu n'as pas de d'autre garage pour faire ça (genre un bon diéséliste), tu as pas trop le choix de faire ça chez eux.
Pour l'histoire de ta pression je vais quant même prendre le temps ce soir de regarder sur la mienne à combien ça monte et à quel régime.
Je pense que dans un premier temps, la reprog seule du débitmètre est à faire car comme expliquer avant, la reprog de l'injecteur ne sert qu'a ajusté au mieux la correction de ton débit et que si le problème que tu évoque venait de cet injecteur (si tu en a effectivement changé 1 seul) tu aurais d'autre symptôme tel que le moteur qui boite à cause d'un trop gros déséquilibre au niveau de l'injection. A t'elle un bon ralenti?
70 euros ça dépend tu temps qu'il vont y passer, si sa dure 5min c'est hors de prix! Si ils ont la même façon de travailler qu'a ma concession locale il t'on peut-être donner un prix fort qui laisse de la marge pour pas surprendre le client! La semaine dernière j'ai poser la mienne pour un recalibrage de calcul de conso moyenne, il m'avait annoncer 70 à 80 euros et au final ça a durer 30 min et ma couter 47 euros.
Si tu n'as pas de d'autre garage pour faire ça (genre un bon diéséliste), tu as pas trop le choix de faire ça chez eux.
Pour l'histoire de ta pression je vais quant même prendre le temps ce soir de regarder sur la mienne à combien ça monte et à quel régime.
- zebdedobe
Salut
Bon j'ai regarder sur la 320, 350 bars au ralenti et ensuite j'ai pousser a 4000 tr : 760 bars pas plus!!! Donc ta pression est normale car si le test est fait voiture à l'arrêt la pression n'a pas l'air de vouloir s'envoler a 1500 bars!!! Le test serait valable avec la voiture sur route est en pleine charge. Je reviens donc sur ton problème de débitmètre qui semble maintenant être la cause la plus probable de ton problème.
Tiens au courant de l'évolution
Bon j'ai regarder sur la 320, 350 bars au ralenti et ensuite j'ai pousser a 4000 tr : 760 bars pas plus!!! Donc ta pression est normale car si le test est fait voiture à l'arrêt la pression n'a pas l'air de vouloir s'envoler a 1500 bars!!! Le test serait valable avec la voiture sur route est en pleine charge. Je reviens donc sur ton problème de débitmètre qui semble maintenant être la cause la plus probable de ton problème.
-
Salut !zebdedobe a écrit :Salut
Haaaa!! Merci pour ce renseignement si precieux!! Oui effectivement ma pression restait a 750 bars a 4000trs/min tout comme toi donc cela m ecarte pas mal d hypotheses de panne genre capteur ou et surtout la pompe haute pression ouff ca soulage "un peu" quand meme de savoir ca!
Oui vraiment la reprog du debimetre semble vraiment etre la source de mon probleme!
Je compte donc me renseigner aupres d un dieseliste pour effectuer celle ci en esperant que ca ira !
Je ne manquerais pas de tous vous tenir au courant et tout d abord je tiens tous a vous remercier pour toute l aide apportee par chacun d entres vous...
Chapeaux les mecs vous etes tous super et un grand merci!!!
-
Salut voila tout compte fait j ai changé mon debimetre aujourd hui pour remettre celui d origine avec la meme reference (0928 400 468) donc pas besoin de reprog..!zebdedobe a écrit :Salut
Malheuresement aucune amelioration ca ne fonctionne toujours pas! Je suis decouragé je ne sais plus quoi faire...au secours!!!
Voila j avais dit que je vous tiendrez au courant c est fait si vous avez une idee pour aiguiller mes recherche celle ci sera la bienvenue!!
D avance merci!
Salut voila tout compte fait j ai changé mon debimetre aujourd hui pour remettre celui d origine avec la meme reference (0928 400 468) donc pas besoin de reprog..!Journey a écrit :Pas kdopour une reprog
Malheuresement aucune amelioration ca ne fonctionne toujours pas! Je suis decouragé je ne sais plus quoi faire...au secours!!!
Voila j avais dit que je vous tiendrez au courant c est fait si vous avez une idee pour aiguiller mes recherche celle ci sera la bienvenue!!
D avance merci!
-
Tu suis les étapes. Sans améioration, tu vas chez BM.
A+
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=134261
A+
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=134261